Aller au contenu

évolution PC


groomit369

Messages recommandés

Salut les gens,

 

j'ai des questions qui sont cetainement connes pour certains mais bon avant de dépenser de la tune....:

 

voila je vais faire évoluer mon pc:

 

***je voudrais commencer par un DD 160 SATA IBM/ITACHI (112€ chez ldlc), sauf que je me demandais si une carte mere "normale" ( DD ide normaux), pourrait accepter un SATA ou si il faut un adaptateur?

 

***d'ici un mois max, je change ma carte mere pour une ASUS P4C800 E deluxe et un P4 2.8Ghtz (L2 1Mo 0.09µ)+ ventilateur (d'origine).

 

***Niveau carte graphique je ne sais pas trop quoi faire pour un budget de 100€ max je souhaiterais une 128 DDR avec tv out (c quoi DVI???).

 

ensuite quand cela sera monté, je m'attaquerai au probleme du bruit; changé koi? l'alim, le ventilateur du processeur, mais pour koi...? réelle éfficacité? les régulateur de vitesse style les trucs qui se mettent en facade sous les graveurs, c'est bien ca?

 

Bon merci pour toute aide qui pourra etre apportée! :applaudir2:

 

a+

 

Groomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

***je voudrais commencer par un DD 160 SATA IBM/ITACHI (112€ chez ldlc), sauf que je me demandais si une carte mere "normale" ( DD ide normaux), pourrait accepter un SATA ou si il faut un adaptateur?

Faut une carte-mère avec port SATA, ou alors un controleur SATA sur slot PCI.

 

Mais le SATA ne t'apportera rien, sauf d'être à la mode.

 

***d'ici un mois max, je change ma carte mere pour une ASUS P4C800 E deluxe et un P4 2.8Ghtz (L2 1Mo 0.09µ)+ ventilateur (d'origine).

Bon choix. :yais:

 

**Niveau carte graphique je ne sais pas trop quoi faire pour un budget de 100€ max je souhaiterais une 128 DDR avec tv out (c quoi DVI???).

DVI, c'est pour brancher un écran plat LCD.

 

les régulateur de vitesse style les trucs qui se mettent en facade sous les graveurs, c'est bien ca?

Ca diminue la vitesse des ventilo, donc le bruit ....... mais aussi l'efficacité. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

***je voudrais commencer par un DD 160 SATA IBM/ITACHI (112€ chez ldlc), sauf que je me demandais si une carte mere "normale" ( DD ide normaux), pourrait accepter un SATA ou si il faut un adaptateur?

 

ça depend si ta cmere comporte des ports s-ata sinon il faudra un adaptateur

***Niveau carte graphique je ne sais pas trop quoi faire pour un budget de 100€ max je souhaiterais une 128 DDR avec tv out (c quoi DVI???).

 

pour ce prix radeon 9200,geforce fx 5200 et si tu trouves radeon 9600 se...

et DVI c'est la prise pour les ecrans LCD

 

pour le bruit,essaye de changer l'alim pour une silencieuse,voir si le ventirad de ton proc n'est pas trop bruyant ,si tu as des ventilos de boitier essaye de les sous-volter à l'aide d'un rheobus ou d'un potard :yais:

 

PS:excuses moi moustique j'avais pas vu ta reponse :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais vu la reponse a moustique étant azerty :zarb:

 

Autrment tu as quoi comme config car c'est peu etre pas nessaire de la changer si dans 6 mois tu peu avoir des 64 bits ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils!!!

 

je reste donc sur une P4C800 E deluxe avec le P4 2.8 et en carte graphique j'ai trouvé une ASUS Radeon 9600SE/TD ( Radeon 9600SE 128DDR DVI TV ) à 83 € ca me semble bien???

 

j'ai une autre question: la config qui est juste en dessous, a combien vous l'estimeriez, j'ai aucune idée pour l'instant d'un prix de vente! vaudrait mieux vendre la tour compléte ou en morceau? ou sur le net? ebay?

 

voili voilu tout plein de questions... si vous pouvez m'aider sur certaines....

 

merci

 

Groomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...