Aller au contenu

Image sur ecran qui "tremble"


oji

Messages recommandés

Salut,

 

Depuis peu, mon image sur l'ecran ( 17' CRT classique ) "tremble"...

Ceci le fait de temps à autre de façon aléatoire et trés irregulière.

 

Donc : est-ce que c'est grave docteur ?...

 

Tchao bye :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca peut etre le debut de la fin :voila:

 

quel est ton taux de rafraichissement pour l'ecran?

il a pu etre modifie par l'installation d'un jeu par exemple, et etre trop eleve.. ;)

je dirais plutot trop faible, sur mon moniteur mon image clignote, j'ai du baisser la résolution (a 1152*864) pour pouvoir monter légerement le rafraichissement à 75htz... (en 1280*960 celle çi descend a 60htz :mmm: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, je dirai que ton écran à un coup dans le nez.

 

C'est quoi comme marque ?

Essaye de baisser la résolution, de voir ce que les autres t'ont proposé.

Si rien ne change y'a de forte chance qu'il lache un jour ou l'autre.

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

et merci à tous pour ces reponses.

 

La resolution est de 1024 x 768 et le taux de rafraichissement à 85 hertz, le maximum supporté par mon ecran ( marque futura ? ).

 

Mais je crois effectivement que c'est le debut de la fin pour le moniteur...

 

:voila: je verais bien...

 

Tchao bye :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

et merci à tous pour ces reponses.

 

La resolution est de 1024 x 768 et le taux de rafraichissement à 85 hertz, le maximum supporté par mon ecran ( marque futura ? ).

 

Mais je crois effectivement que c'est le debut de la fin pour le moniteur...

 

:voila: je verais bien...

 

Tchao bye :cool:

ça fait six mois qu'une de mes ecrans fait ça, il claque de temps en temps, sursaute, scintille....

 

Et ça tient donc peut etre que j'ai de la chance mais je pense que ce ,c'est pas urgent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi qq fois des raisons indépendantes de l'écran et de sa qualité et/ou d'usure.

J'ai constaté que des téléphone portable, des haut-parleurs trop près (et mal isolés concernat le champ magnetique), des ondes radio qui nous envahissent de plus en plus (clavier, souris sans fil, wi-fi etc.etc., bientôt le cerveau détaché du bonhomme...) :frenchy: peuvent jouer ! Verifie si tu n'a pas des trucs comme ça autour de l'écran (et peut-être tu l'a rapprocher les derniers temps?) :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté que des téléphone portable, des haut-parleurs trop près (et mal isolés concernat le champ magnetique), des ondes radio qui nous envahissent de plus en plus (clavier, souris sans fil, wi-fi etc.etc.

Déjà eu le tour avec le téléphone sans fil...

et aussi avec la molette qui permet de faire les réglages de l'écran qui avait un jeu (usure...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui effectivement un telephone portable perturbe l'image et provoque aussi des "sons" dans les haut-parleurs, et je pense que tout ce qui emet des ondes en general provoque ce genre de chose.

 

hpwall2004 -> J'ai aussi pensé à deplacer les hp qui etaient à coté de l'écran, l'aimant de ceux-ci pouvant provoquer aussi des interferences, mais cela n'a rien fait de plus.

 

Actuellement je ne laisse plus l'ecran en veille, je l'eteint carrement, et ça semble un peu s'ameliorer...

 

Surchauffe, viellerie,...???

 

Tchao bye :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voila: Ne t'inquiète pas pour les hp de ton pc... si ce sont bien des hp pour pc...

Car dans ce cas, ils sont prévus pour et sont parfaitement bien isolés. Sinon, ce ne serait un peu n'importe quoi vu qu'ils sont sensés être placé à coté du moniteur... ;)

 

Il faut également remarquer que le canon à e- d'un écran de télévision émet un champ magnétique assez important dont le rayon d'action peut parfois atteindre 1m50 - 2m (selon la taille de la tv). Au cas ou tu aurais une tv à proximité...

 

Il en est de meme pour les amplis, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

non, je n'ai plus de télé à coté, je l'ai enlevé recement car elle me servait uniquement pour ma console de jeux et depuis que j'ai le pc, elle sert beaucoup moins voir très rarement.

 

Cette tv n'a jamais causé de perturbations mais il est vrai que cela provoque de veritable rayonnement.

 

Tchao bye :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...