Aller au contenu

config serveur linux


Messages recommandés

bon voila mon pti probleme

cette aprem j'ait changer l'os de mon serveur qui avan etai sur win2000

j'ait instalé linux dessu (mandrake 9.2) et le prob c'est que je ne sai pas configuré le serveur ftp et le serveur apache

j'ait cherché tout l'apres midi pour trouvé quelque chose mai rien

je ne conai pas grand chose a linux donc est ce que quelqun saurai m'eclairé a ce sujet?

ou est ce que je doi metre mon dosier htdocs?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci RP1700 c'est sympa :biere:

j'ait trouvé ou il falai que je mette les page html

le prob que j'ait maintenant c'est que j'ait 700 image ranger dan des dosier et lorsque je veu listé les dosier comme je pouvai le faire avan ben il me met cette ereur:

Forbidden You don't have permission to access /image/ on this server.

est ce que j'aurai suprimé les icone san le faire expret? ce qui pourai etre la cause de cette ereur

autre question pour remplacé les page deja existante j'ait du ouvrire une setion en root (pas tres conseillé a ce que j'ait pu voire) coment je pourai acedé au dosier racine du serveur autrement que en lecture seul?

maintenant j'etudie un peu aussi la config du serveur ftp (proftpd)

ca me semble un peu hard a ce que j'ait lut il fau que l'utilisateur ai un compte sur le serveur lui meme pour pouvoir avoir un acces ftp

je viendrai vous redemandé de l'aide si je n'en sort pas par moi meme

merci d'avance

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ca marche bien merci rp

j'ait lu tout ce que j'ait pu trouvé sur la config de proftpd mai je n'ait pas trop compris coment faire aparament seul les utilisateur qui existe vraiment sur le system peuve se conecté sur le ftp avec les meme acces qu'il on quant il son en local

pour apache comment enlevé l'erreur 403?

ps: plus je pase de temsp sur linux et plus je l'aprecie c'est vraiment un super os

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'ereur de apache enfait il interdit le listage des repertoire mai permet quant meme d'y acedé si on a la nom juste du fichier :/

il y a un parametre a changer pour que il autorise comme la vertion windows?

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...