Aller au contenu

Le prix de l'essence


Messages recommandés

Tout à l'heure, j'ai fait le plein d'essence d'un voiture, ça ne m'était plus arrivé depuis plus d'un an (je roule au LPG :D ).

 

C'est dingue :marteau: , plus de 1,10 € le litre :( . Près de 80€ pour un plein, et avec ça il y a à peine pour faire 500Km. Pfff 0,16 € / km, ça fait beaucoup. :(

 

Comment y font ceux qui gagnent 1000€ par mois et qui vont au travail en voiture ???

 

Un conseil : roulez au gaz (0,30 € le litre :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment y font ceux qui gagnent 1000€ par mois et qui vont au travail en voiture ???

ils ont une petite voiture diesel :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont une petite voiture diesel :voila:

Mais alors ils se trainent à 130 sur autoroute. Quelle horreur. :lol:

Ben comme ca il evite les radar ... :frenchy: :ooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont une petite voiture diesel :voila:

Mais alors ils se trainent à 130 sur autoroute. Quelle horreur. :lol:

Je le crois pas 130 :decoiff:

 

Il y longtemps que tu n'ais pas monté dans une voiture diesel :o

 

ex : passat diesel 150 ch ça pousse fort crois moi :mmm:

 

Pour allez au taff on roule pas à 130 km/h , c'est seulement lorsque l'on revient du taff lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont une petite voiture diesel :voila:

Mais alors ils se trainent à 130 sur autoroute. Quelle horreur. :lol:

170 en clio diesel sur les autoroutes allemandes pour aller au CEBIT en 2003 :niarf:

 

(la voiture vibrait comme une folle mais bon ... :o :frenchy: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustique, un bon Diesel va plus vite qu'une majoritée de GPL...

ça dépend ...

 

 

La GPL peut aller + vite comment ? dans le sens horizontal ou vertical ?

( ca dépend si elle roule ou si elle explose : dans le second cas elle atteint 8 metres de haut en 3 secondes 2 centiemes :frenchy: :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin bon vu le prix du diesel maintenant pfff

perso g pas a me plaindre je fais entre 700 et 900 km avec un plein dans ma punto essence donc bon ça gere et ça roule tres bien malgres la petite motorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPL j'avais lu c'est 25 % de perfs en moins que l'essence, donc soit on a les mêmes perfs mais on consomme plus, soit on réduit les perfs et on consomme pareil (mais je suis pas sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPL j'avais lu c'est 25 % de perfs en moins que l'essence, donc soit on a les mêmes perfs mais on consomme plus, soit on réduit les perfs et on consomme pareil (mais je suis pas sûr).

C'est pas 25% mais 10%.

 

Soit la même conso que l'essence et 10% de puissance en moins, soit la même puissance et 10% de conso en plus.

 

Moins je règle pour avoir 10% de puissance en plus et 20% de conso en plus (quand on paye le litre 0,30€ on se fout de griller 17 litres au 100).

 

Un des gros problème du LPG c'est que 99% des mécano sont incapables de le règler correctement. D'où une mauvaise réputations (démarrage difficiles, performances réduites, fiabilité mauvaise, etc ...). Mais une installation bien règlée et bien conçue est plus fiable et plus performante que l'essence. En outre, ça use moins les moteurs et ça pollue nettement moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les prix n on pas baisser    :bigfuck:  etat

Vous rappelez-vous cette taxe sur les produits pétroliers (IPP ?) que Jospin avait réformé suite à la grève des routiers : quand le pétrole augmente la taxe baisse (youpie, on a gagné !) mais quand il baisse la taxe augmente (bah on s'en fout, il baisse jamais qu'ils se sont dit à l'époque les gô). :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prefererais payer l'essence 2 fois plus cher que vivre à paris  :/

 

Cote d'azur quand tu nous tiens .............

 

Chacun ces gouts, moi faudrait que ce soit un endroit vierge de toute taxe et de contrainte pour que j'ose m'y aventurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites comme moi : vivez à Paris et prenez le métro ! :yais:

moi je vis à Paris et j'en ai marre du Metro , de croiser des gens qui puent (de bon matin a allant au taf) ou sentir l'odeur de pisse fermenté, la gerbe dans les couloirs de station.

 

 

et c'est valable pour toutes les lignes de metro :beurk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites comme moi : vivez à Paris et prenez le métro ! :yais:

moi je vis à Paris et j'en ai marre du Metro , de croiser des gens qui puent (de bon matin a allant au taf) ou sentir l'odeur de pisse fermenté, la gerbe dans les couloirs de station.

 

 

et c'est valable pour toutes les lignes de metro :beurk:

 

Purée tu va que sur des lignes de merde... :decoiff:

Dis nous tous (qu'on les évites). :french:

De toute façon ramenez Paris au metro c'est n'importe quoi. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris j'y ai été quelques années, une horreur, et en plus il faut du flouz pour vivre là-bas ou tu crèves. :frenchy:

 

Pas plus qu'ailleur...

En France du moin.

Pis sa reste bien moin cher qu'en Allemagne.

Grande-Bretagne et Belgique aussi a mon avis.

Je parle de la vie courante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...