Aller au contenu

Problème HD


wolfood

Messages recommandés

Bonjour, voila depuis hier j'ai de graves problèmes de PC, je m'explique :

 

J' étais dans l'explorateur windows a la recherche de fichiers et d'un seul coup j'entends un bruit étrange venant du boitier, un bruit de clac clac, a rytme régulier.

 

J'ai donc éteint brutalement le PC avec le bouton power, j'ai démonté le boitier et rallumé la machine pour voir si le bruit allait revenir, il est revenu et en me penchant j'ai vu que le bruit venait de mon 2ème disque dur en slave (un excelstor J360 60 G).

 

D'ailleur l' OS n'a pas booté,ATAPI INCOMPATIBLE me sort-il.

 

J' ai donc débranché le disque dur défecteux, et pareil , meme message d'erreur, je débranche toute les nappes et alimentation, branche seulement le disque dur avec l'os, il n'était plus reconnu, j'ai du aller dans le bios le reconfigurer( parfois il faut le mettre en auto dans le bios car en user il me dit qu'il fait 0 octets....).

 

La ca marche, mais je doit bien attendre 10 minutes réel avant que mon système soit opérationnel, j' éteint et branche mon graveur et lecteur dvd, ils ne sont pas reconnu dans le bios(j'ai vérifié les nappes et les positions master/slave), que dalle, mais quand je lance windows, ils sont reconnus, strange me dirait vous.

 

Voila mon bios pète un cable, mon dd fait le bruit d'une horloge et il est inacessible(le fait de brancher rien que sa nappe bloque le pc au niveau du bios "atapi imcompatible"), bref j'en pète un cable depuis hier :decoiff: , ce que j'aimerais surtout la c'est récupérer mes 60 G(me dite pas qu'il y'a des entreprises qui le font, je sais combien elles coutent...), car c'est 3 ans de travail qui sont dessus(et évitez de me dire "t'avais qu'a sauvegarder").

 

Mon bios le reconnais pas car il trouve que l'atapi est incompatible, une parade, une solution, un miracle ? Je suis prenneur !!

 

Ma config : CM elite k7s5a, 512 ddr, DD western D 40 g, DD excelstor 60 G(celui qu'est mort...)

 

précision sur le excelstor :

on peu le configurer les jumpers du DD en 16 heads/15 heads/32 gb clip/auto spin disable et pour chaque propriété master/slave/cable select/forcing dev 1 present

 

Merci de m'aider. :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne change rien :(

 

Dernièrement, mon disque arrete son bruit dès que windows est complétement chargé, mais ne marche pas pour autant.

 

Sur des forums ricain, j' ai lu qu'on pouvais sauver un disque dur en le tabassant a mort ou en le mettant dans un frigo, moué... :heu: c possible ? j'ai aussi lu l'histoire d'une pastille ou se trouvait l'emplacement des tetes de lecture et qu'il fallait appuyé dessus très fort pour remettre le mécanisme en place... ou est cette pastille et cela marche t'il aussi ?

 

Je m'en remet a vous harddisc masters :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne change rien  :(

 

Dernièrement, mon disque arrete son bruit dès que windows est complétement chargé, mais ne marche pas pour autant.

 

Sur des forums ricain, j' ai lu qu'on pouvais sauver un disque dur en le tabassant a mort ou en le mettant dans un frigo, moué... :heu:  c possible ? j'ai aussi lu l'histoire d'une pastille ou se trouvait l'emplacement des tetes de lecture et qu'il fallait appuyé dessus très fort pour remettre le mécanisme en place... ou est cette pastille et cela marche t'il aussi ?

 

Je m'en remet a vous harddisc masters  :respect:

Ils sont fous ces ricains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

perso, g eu un dique dur 80 go hs meme panne

 

resultat de ce genre de société : 15000 francs pour recuperer mes donné !!!!!!!

 

donc pour un meilleur prix j'ai un ami qui te le fera pour 2000 fr environ .... et il travail dans une de ces société, et il fô lui fournir simplement un disque pour quil mette tes donné dans lautre

 

bye bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, tes données sont sur le premier disque. Trouve un copain chez qui tu peut les stocker. Et là tu fait un clear CMOS ton bios sera au point de débart. Il faudra alors que tu le reconfigure de A à Z ou bien tu met tt en auto. Ensuite branche un seul lecteur de CD en master et ton disque dur en master égalment. Maintenant formate le disque et réinstalle windows. Une fois terminé, rebranche un a un tes autres périfériques. Si tu vois une anomalie, il ya des chances que ça vienne de lui. A ta place c'est ce que je ferai.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Essaye de récupérer les données si c'est possible avec un logiciel adéquate.

Je pense que ton disque dur est complètement mort.

 

Tu dis me dites pas qu'il fallait faire des sauvegardes, bah faut pas attendre la dernière minute, quand ton disque dur a laché c'est trop tard, la preuve, t'aurai du y pensé plus tôt car comme tu le précise tu perd 3 ans de boulot. Moi je n'ai pas de leçon à donné il m'est arrivé la même chose, depuis je fais des sauvegardes.

 

Si ton dur est sous garantie, renvoi le au constructeur, ils t'en renvoi un nouveau en général.

 

Si vraiment tu veux récupérer tes données il existe des sociétés qui permettent de le faire, mais c'est très cher et faut vraiment savoir si ça vaut le coup ou pas.

 

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé.

aux premiers bruits etranges d'un hdd il te faut vite sauvegarder.

Puis faire un formatage de bas niveau.

Aprés ton disque est comme neuf. Mais attention, verifie bien si tu n'as des problemes avec ton alime ou ta carte mere....car sinon le probleme peut vite reapparaitre surtout si tu utilise ton hdd intensivement avec du p2p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis faire un formatage de bas niveau.

Aprés ton disque est comme neuf

 

ça fonctionne, mais pas à chaque fois, quand le disque clac en général c'est qu'il y a une défaillance mécanique.

 

Le mieux c'est changer de disque dur.

 

Les baisses et hausses de courrant peuvent entraîner la destruction de disques dur et autres matériels informatique, la solution c'est un onduleur.

Je sais que c'est pas donné, mais c'est utile quand même, surtout en cas d'orage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des forums ricain, j' ai lu qu'on pouvais sauver un disque dur en le tabassant a mort ou en le mettant dans un frigo, moué... :heu:  c possible ? j'ai aussi lu l'histoire d'une pastille ou se trouvait l'emplacement des tetes de lecture et qu'il fallait appuyé dessus très fort pour remettre le mécanisme en place... ou est cette pastille et cela marche t'il aussi ?

C'est du délire total. :decoiff:

 

Aucune de ces solutions n'est bonnes. Il ne faut surtout pas faire cela.

 

Comment peut-on être con au point d'écrire de telles anneries ??? :mmm: (je ne parle pas de toi mais du site ricain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...