Aller au contenu

Comparatifs CPU sur Matériel.be


Moustique

Messages recommandés

Je viens de parcourir rapidement cet article ( http://www.materiel.be/cpu/2004cpu/page1.php ). Il faut bien avouer que les différences AMD/INTEL deviennent vraiment faibles.

 

33 processeurs c'est un peu beaucoup pour se faire une idée, il y a des vieux coucous completement dépassé et des processeur tellement chers qu'il s'agit presque de prototypes. Ainsi, j'ai donc concentré mes observations sur le centre de la gamme, les processeurs les plus répandus, à savoir : AMD XP 2500, 2600, 2800 et 3000 et les INTEL 2,4, 2.6, 2.8 et 3 GHz.

 

Ce comparatif se base sur des benchmarks et sur des tests pratiques. Je trouve quand même étrange que dans les benchmark AMD est vainqueur et dans les tests pratiques INTEL gagne. Les auteurs de soft de benchmarks seraient-ils des vendus à la solde d'AMD ? Il y a longtemps que je le crois, et ceci ne fait que renforcer mon opinion.

 

Ce post n'est pas un prétexte à (re)lancer une guerre INTEListes contre AMDistes (*) mais plutôt un moyen d'ouvrir le débat sur les benchmark et leur utilité.

 

(*) d'ailleurs je dois avouer que ce test montre que les 2 marques sont fort proches, même si INTEL reste pour moi le meilleur. On note aussi que le PR de AMD est souvent un peu trop optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai bien peur que ça ne dégénère en peau de boudin, comme souvent, dé qu'une opinion personnel entre en lingne de compte, j'espére que non (wait and see). :heu:

 

Espéront aussi ne pas avoir des réponses farfelue du genre "Moi je préfère AMD et moi INTEL" sans aucune argumentations. :/

 

Pour ma part je n'ai aucune préférences, a par cel du prix, je ne voie pas pourquoi payer plus pour une qualité équivalante, et puit je ne fait pas de O/C.

 

Pour l'instant j'ai un Intel P3 dans l'IBM ThinkPad A21m, et AMD XP1800+ (bientôt un AMD XP2600+ Barton) dans le pc de la maison, aucuns problème avec le deux marques. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai eu en ma possession les deux marques.

 

- Intel Pentium III 700.

- AMD 1700+, 2000+.

 

Actuellement j'ai un Intel P4 3Ghz.

 

Pourquoi Intel ? Parce que mon logiciel d'image de synthèse gère l'hyper-threading, et les performances sont bien là.

 

C'est la seule raison qui m'a poussé à choisir Intel.

 

De nos jours, avec l'arrivée sur le marché des cores 'Prescott' pour les Pentium, l'argument de la surchauffe des AMD ne tient plus.

 

C'est donc à chacun de faire son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nos jours, avec l'arrivée sur le marché des cores 'Prescott' pour les Pentium, l'argument de la surchauffe des AMD ne tient plus

De la performance aussi

 

Perso, si je devais prendre un processeur, j'hesiterais entre un P4C et un athlon 64

Car ils se valent, mais leger avantage suivant les application :voila:

 

Oui Mousitque, les 2500+,3000+,3200+ ont eu leur PR surévalués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups !! Pardon Moustique, j'ai un peu trop rapidement survolé ton post :mmm: .

 

Sur que les résultats des tests processeurs sont parfois ... bizarres.

Selon tel ou tel site, les tests diffèrent ... les conclusions aussi.

Le site met en avant une marque ou une autre en fonction de la batterie de tests mise en place.

Etrange non :heu: ?

 

Quant à savoir si les benchs synthétiques sont systématiquement réalisés en favorisant AMD plutôt qu'Intel ... pas d'accord.

 

Cherche bien. Tu trouveras sur la toile des pages ou l'on lit le contraire, par exemple les tests de rendu d'image de synthèse sous 3DS Max, ou les INTEL surpassent les AMD.

 

Faut il pour autant supprimer les essais comparatifs ? Mais alors, sur quelle base s'appuyer pour choisir son futur processeur ? Et comment les fondeurs pourront mettre en avant leur tout nouveau bébé high-Tech ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...