Aller au contenu

Format d'impression C6 pas pris en charge.


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai souvent des travaux d'impression au format C6 ( carte postale 10,5 x 14,5 cm ).

Malheureusement, ce format n'est pas pris en charge par mes drivers d'imprimantes ni par publisher 2000.

J'ai essayé de réinstaller des drivers plus récents pour les imprimantes mais sa ne change rien.

 

Comment faire pour imprimer ce format, car pour le moment, toute l'impression se fait hors de la zone de la carte ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 

peut tu donner la marque et le modele de ton ou tes imprimantes,

pour ma part je suis trés surpris que ce format ne sois pas pris en compte par les log que tu utilise ?.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

 

Mes imprimantes sont des Lexmark: 1 jet d'encre modèle "1020" et 1 lazer modèle "Optra E"

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien une solution: les logiciels comme Photoshop impriment centré au milieu de la page. Il suffit de rester au format par défaut (A4) et d'utiliser un logiciel comme XNView (gratuit!) qui, lui, sait imprimer "en haut et à gauche de la page"-du moins, à une époque, il savait le faire!

 

Il y a une autre solution qui, elle, fonctionne très bien: dans ton logiciel graphique (ex: Photoshop), tu crées une image de 21*29.7cm à la résolution que tu vas utiliser pour imprimer. Il faut que ton travail soit à la même résolution.

Ensuite, tu copies ton document à imprimer (les calques ayant été aplatis au préalable) et le colles dans ton document de 21*29.7cm. Tu déplaces ton calque pour le mettre en haut à gauche, et tu imprimes: Photoshop "croit" imprimer sur une feuille A4 alors qu'il imprime sur ta carte postale au bon endroit!

 

Evidemment, M$Publisher ne fonctionne pas comme Photoshop. J'ai essayé ce "machin" il y a longtemps, puis préféré PageMaker...InDesign est paraît-il au top. Bien sûr, c'est + cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...