Aller au contenu

Qu'avez vous fait ces cinq dernieres minutes ?


Messages recommandés

J'ai enfin trouvé un protocole pour synthétiser des molécules de cristal liquide à température ambiante :o

avec n'importe quel cristal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transfert de 6go de musique sur mon (nouveau) baladeur numérique (Philips GoGear hdd1620)

 

C'est long :mmm:

 

 

oui mais c'est bon :o

 

je viens de planter des oignons :zarb:

 

c'est bon quand on les fait revenir à la poelle avec des haricots verts :biere: :biere:

 

sinon,je viens de répondre a quelques sujets

 

il faudra quand meme que j'attende qu'ils aient un peu grossi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec n'importe quel cristal?

 

oui mais ça consomme bcp de deut. :D

d'ailleur je vends 1.8 a 2 Millions de deut :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec n'importe quel cristal?

 

:??:

 

Un cristal liquide ce n'est pas n'importe quel cristal, c'est une molécule spécifique qui a la propriété "cristal liquide", et c'est dûr de trouver des protocoles simples de synthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais, un cristal est solide.

:??:

 

j'ai regardé Kill Bill vol 1, trop sanglant a mon gout, mais j'ai adoré le mélange des différents styles :) et j'adore la musique (surtout Morricone et Zamfir :yais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais, un cristal est solide.

 

Ouais, le nom est pas très bien choisi (mais c'est pas de ma faute :D ). En fait "cristal liquide" c'est un état de la matière à part entière (d'ailleurs souvent ces molécules sont solides, puis cristal liquide si on les chauffe puis enfin liquides si on les chauffe encore plus).

 

On les apelle cristaux liquides car ces molécules ont des propriétés des cristaux (biréfringence, organisation des molécules), mais n'en sont pas (par exemple les molécules ne sont pas figées, elles ont juste tendance en moyenne à se mettre dans telle ou telle direction).

 

Une des propriétés intéressante est la réflexion sélective de la lumière (sous certaines conditions), on peut voir ça sur les scarabbées par exemple, et également la capacité des molécules à s'organiser sous l'action d'un champ électrique, ce qui a pour effet de changer les propriétés de polarisation de la lumière par le cristal (avec 2 polaroïds et un cristal liquide entre les 2, on arrive à totalement couper la lumière ou la laisser passer suivant que l'on applique une tension ou pas).

 

Bref, ça porte le nom de cristal mais ça a pas grand chose à voir :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me bats avec mon pc portable, mon apn et le logiciel associe qui ne veulent pas cohabiter :coolspot:

un truc habituel en info :)

 

je m'ennuie et je regarde le Hit Machine :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fin de compte j'ai ouvert un vieux magnetoscope recupéré chez la grand mere et j'ai farfouillé dedans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5h que le baladeur tourne volume à fond et MP3 @ 192kbps et il m'est indiqué que la batterie est chargée à moitié (à savoir que Philips annonce 18h d'autonomie, si j'en ai 10-12 je serai content).

 

Bref, le bench se poursuit (à noter que je relance le baladeur toutes les heures)

 

1002063JPG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah, Nightwish :yais:

Beauty of the beast :) de l'album century child

 

comment ça tu le relances toutes les heures? Ils se coupent? (une sécurité?)

 

J'ai bu un verre de vin blanc et j'ai mangé une pizza :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'éteins et je le ralume :)

Vu que c'est un processus qui bouffe pas mal d'énergie et que je risque de faire souvent ...

 

Sinon, oui Nightwish :yais:

 

7h et batterie indiquée au quart depuis peu

 

A savoir qu'il y a quatre niveaux : Baterie pleine, 3/4, Moitié, 1/4 et niveau critique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(à savoir que Philips annonce 18h d'autonomie, si j'en ai 10-12 je serai content).
En même temps, si tu viens de l'acheter c'est normal, la batterie a besoin d'être déchargée plusieurs fois pour être utilisable à 100% de ses capacités. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(à savoir que Philips annonce 18h d'autonomie, si j'en ai 10-12 je serai content).
En même temps, si tu viens de l'acheter c'est normal, la batterie a besoin d'être déchargée plusieurs fois pour être utilisable à 100% de ses capacités. ;)

 

Yep :) c'est en partie pour ça que je fais ça.

 

Pour une première charge, 9h c'est pas mal je trouve :)

J'arriverai à 9h30, ptet 10h mais pas plus :)

Je pense que d'ici 4 ou 5 cycles, j'arriverai a tenir ('fin j'espère) 14-15h.

 

En tout cas niveau sonore rien à dire, très bonne qualité (même son à fond, les écouteurs ne saturent pas et les basses sont très bien restitués, à savoir que les écouteurs d'origine sont des intra-oriculaires et de très bonne qualité)

 

Niveau organisation, au départ c'est un peu le bazard, mais on s'y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...