Aller au contenu

Vds moniteur 21" (CRT) CORNESTORNE -> 150€


Messages recommandés

OK, je te confirme demain soir.

 

Il est évident que je ne vais pas faire le trajet juste pour le moniteur (je suis à 20Km de Maastricht et de Aix la Chapelle).

 

Au fait, peux-tu confirmer qu'il est bien capable d'afficher en 1600*1200 ? La fréquence je m'en fous, 60Hz c'est bien assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si mes souvenirs sont bons : oui !

 

Je vérifierais ce soir en rentrant, je te dirais quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ton moniteur est un peu bombé au niveau de l'écran, c'est pas génial pour l'affichage.

 

Moi je préfère mettre un peu plus cher à l'achat et avoir un écran plat (enfin c'est chacun qui voit), j'ai un écran 22 pouces IIYAMA Vision Master Pro 510 A201HT

 

 

00026910.jpg

 

et si c'étais à refaire, j'achèterai de nouveau un 22 pouces, pour l'instant je ne suis pas convaincu par les LCD, ils ne montent pas encore assez haut dans les résolutions et puis un LCD 22 pouces c'est hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère mettre un peu plus cher à l'achat et avoir un écran plat (enfin c'est chacun qui voit), j'ai un écran 22 pouces IIYAMA Vision Master Pro 510  A201HT

pour un peu plus cher ... :heu: :dingue:

 

tu devrais plutot dire pour 4 fois plus chers :zarb:

 

 

le iiyama 21" le moins cher est à plus de 500€. Pour un modele en 22" faut compter plus de 600€,

 

http://www.monsieurprix.com/hardware/gen/140010.html

 

 

Ok il sont neufs, garanties et tout le tremblement

 

 

mais faudrait p'tet penser à comparer ce qui est comparable ... :mmm: mon 21" marche impecc et est vendu 150€. A la rigueur je fais comme les magasins en ligne : satisfait ou remboursé pendant 7 jours. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Seb je parle pas du prix que tu le vends, 150 € c'est pas cher, moi je te parle de la qualité du moniteur.

 

Je parle que l'écran est bombé par rapport à un IIYAMA ou un Mitsubishi.

Je sais bien que IIYAMA est plus cher mais pourquoi ? parceque c'est de la bonne qualité, résultat mon moniteur tourne tous les jours depuis dès années (+ de 3 ans) et pas une panne, c'est pas le cas de tous les moniteurs.

 

Je ne fais pas de pub, chacun pense ce qu'il veut mais IIYAMA garantissent leurs moniteurs 3 ans, c'est pas rien.

 

En plus Cornertron c'est pas une marque, donc on ne sait pas ce qu'ils mettent comme composant à l'intérieur, quel tube ils mettent ?

 

Imagine tu vends ton moniteur d'occasion et la personne dans 2 mois ou même 1 an, l'appareil tombe en panne ? hé ben il drolement embetté, c'est pour ça que pour les moniteurs vaut mieux acheter neufs, on est pas dedans.

 

Moi on m'avait proposé des moniteurs neufs volés, un peu moins cher que mon IIYAMA, résultat j'ai refusé car en cas de panne, c'est la merde et je suis après dans l'illégalité, pas de facture d'achat. C'est pour ça que j'achète jamais d'occasion ou du volé.

 

C'est, je le répète (je sais pas si je l'ai déja dit) mon point de vue, après chacun fait comme il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que iiyama a une réputation plus que surfaite. Certes leur moniteur a un bon rapport qualité prix mais il faut voir aussi à côté ... Fais une recherche sur le net et tu verras le nbre de blemes qu'il y a avec ces moniteurs (les fameuses lignes qui apparaissent sans arrêt, le retour SAV qui prend 10 plombes et/ou qui te renvoient un moniteur d'occaz encore plus vieux/abimé que celui que tu leur as envoyé). Je prefere 10 fois un Mitshubishi ou un SONY voire même un LG plutot qu'un iiyama. Tu me diras c'est pas non plus le même prix mais bon ...

 

 

Concernant mon CORNESTORNE, c'est vrai que c'est pas connu comme marque en France. Mais ca l'est aux States. Tu me diras on en a rien à foutre et c'est un peu vrai :D Mais n'empeche que lorsque je l'ai acheté avec mon maigre budget : j'avais le choix entre un 19" de marque connue et un 21" CORNESTORNE. Ni une ni deux j'ai pris le CORNESTORNE et je ne le regrette pas du tout. Maintenant si je veux changer d'écran ca n'est pas pour la qualité du matos, loin de là, mais tout simplement pour sa taille imposante. il est énorme je ne sais plus si j'ai donné la taille qu'il fait en profondeur mais c'est assez balèze. Etant donné que mon "coin bureau" est plutot petit, j'ai peut etre 20cm de place devant l'écran pour manier la souris. Si j'avais un écran plat (je compte me prendre un 19" TFT) je regagnerai une place folle, ce dont je manque cruellement en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de 19" plat il y en a un chez aldi a 500€ c'est de marque lifetec avec hp intégré

oui j'ai vu :zarb: ( :beurk: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prefere 10 fois un Mitshubishi ou un SONY voire même un LG plutot qu'un iiyama. Tu me diras c'est pas non plus le même prix mais bon ...

 

Je suis d'accord avec toi si c'étais à refaire, je prendrai un ecran 22 pouces Mitsubishi, Sony Non malgré qu'il soit très bien sauf au niveau du prix, ouh la la, c'est trop cher.

 

Tu me dis qu'il y a beaucoup de retour SAV pour IIYAMA, c'est possible, cela dit c'est la même chose pour les 3/4 des marques, aucun constructeur n'est parfait malheureusement, enfin 3 ans que j'ai mon écran il fonctionne + de 8 Heures / jour sans interruption et jamais une panne, aucun problème (on va me dire heureusement vu le prix, mais c'est pas le cas de tous)

 

Moi j'ai jamais vu une marque qui était infaillible.

 

Je prefere 10 fois un Mitshubishi ou un SONY voire même un LG plutot qu'un iiyama.

Pourquoi tu as déja essayé la marque IIYAMA ? Non ? alors tu fais comment pour juger ? (sans parler au niveau prix)

 

Pour info un 24" Sony le FW900 = 2421,47€

un 21" Sony = 1341,57 €

 

IIYAMA 21" le MS103DT = 579 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu as déja essayé la marque IIYAMA ? Non ? alors tu fais comment pour juger ? (sans parler au niveau prix)

Pourquoi tu réponds non à ma place :??:

 

Tu sais j'ai pas qu'un seul PC et au boulot on a une quinzaine de bécanes. Du iiyama j'en ai vu passé. Maintenant moins car ils ont été remplacés par des LG.

 

 

Le probleme de iiyama c'est surtout l'incompétence du SAV.

 

une recherche sur les mots "sav iiyama" donne ceci :

 

http://www.google.fr/search?sourceid=navcl...-8&q=sav+iiyama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme de iiyama c'est surtout l'incompétence du SAV.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point :frenchy: :frenchy: :frenchy:

 

Hé oui Erwan a raison, j'avais préparé ma réponse avant.

je m'en fou le prochain moniteur je le passe dans les frais de ma société.

 

:yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui Erwan a raison, j'avais préparé ma réponse avant.

je m'en fou le prochain moniteur je le passe dans les frais de ma société.

 

:yais:

Tu peux en prendre deux? :D

 

Moi sur les IIyama, le peu que j'ai testé je n'ai rien remarqué mais on ne peux tester sur le court termes donc :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais pô un 17" ou même 15" ? J'habite à 15km de Béthune.

Sorry j'ai un 14" et un 15" mais je les garde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Seb, je prends.  :yais:

 

Je t'envois un MP pour mettre au point les modalités.

OK répondu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de deux mois pour le vendre, ça m'avait paru plus long que ça en tout cas  :lol:

Disons que je l'aurais surement vendu avant si j'avais pris la peine de vraiment m'y intéresser. Je n'ai posté ce topic qu'ici et sur le forum HFR il y a plusieurs mois. Pas d'annonces sur Ebay ou sur d'autres sites du meme genre, pas de pub dans les journées gratuits ni rien ... :voila:

 

 

Maintenant mine de rien, me v'là bien emmerder, faut que je trouve un 19" TFT à commander pour la semaine prochaine ... et je risque sûrement de devoir utiliser un 15" pendant qq jours :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et je risque sûrement de devoir utiliser un 15" pendant qq jours  :voila:

Et ça c'est un vrai cauchemar. :mmm:

 

Mon 17" a laché il y a 3 jours et depuis je travaille sur un 15" en 1024*768, quelle horreur ! :pleurer: :pleurer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...