Aller au contenu

Messages recommandés

en fait ds mon village(enfin ds ma cambrousse :mmm: )j ais un club de tir de 50 a 120m

 

apres l initiation je decide donc de prendre la license(restriction a cat 5/7/8

 

le hic c est qu il faut attendre 6 mois pour avoir l autorisation de le prefecture pour acheter des armes de 1 et 4 eme cat

 

je precise que seul le tir au pistolet/revolver m interesse

 

 

sachant qu il faut etre assidu(au moin 1 fois /semaine )pour valider les 6 mois...je tire a quoi??? un carabine 22lr ne m interessant pas vraiment....

 

me rabattre sur des gun co2???

 

 

si il y des franc tireur j attend vos commantaires :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

 

J'ai fait du tir compétition pendant 4 ans.

 

C'était du diabolo / air comprimé, en carabine et pistolet, j'étais jeune à l'époque, et je n'ai essayé les balles réelles que sur le tard (le 22lr, le 9 mm puis le 5.56 à l'armée). J'ai bien envie de reprendre (ça me trotte dans la tête depuis un moment), mais le problème vient du coût et du temps nécessaire. Bien sûr, l'assuidité en club de tir est obligatoire, et le respect des consignes de sécurité est primordial. La FFT est trés regardante (et dés que tu poses ta demande de posséder une arme en préfecture, tu fais l'objet d'une enquête).

 

En arme de poing, il me semble que tu peux trouver des 22 short ou LR. Quoiqu'il arrive, les munitions, ça reste super cher. En fait, si tu ne veux pas te ruiner, mieux vaut effectivement se rabattre sur l'air comprimé (moins de problèmes). Malheureusement, ce ne sera jamais du tir à 100 m et plus. Seulement, si tu sais tirer en groupé sur des cibles à 10 m, aprés, le principe étant le même à plus longue distance...

 

Si c'est pour travailler ta précision et ta concentration, tu peux aussi te rabattre sur le tir à l'arc (nécessite de la force) ou à l'arbalète (l'arbalète, c'est semblable à la carabine). Quand je reprendrais le tir, je pense que ce sera à l'arbalète (mon truc, c'était la carabine).

 

Bon tir, et attention au coup de doigt et à la respiration.

:D

 

 

PS : essaye d'avoir plus d'informations à l'URL suivante :

http://www.fftir.asso.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca coute combien les balles réelles a peu pres ?

 

moi aussi j'ai fait du tir a la carabine, et c'est vrai que c'etait pas mal, et peut etre que je vais m'y remettre... :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une carabine à air comprimé mais je m'en sers pas souvent (sauf pour chasser les rats :o ), mais c'est chiant elle est trop lourde on peut pas trop se concentrer sur ce qu'on vise (y'a une personne dans ma famille qui chasse et ses fusils sont 2 fois moins lourds que ma carabine...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tire de temps en temps pour le plaisir dans une carrière désafectée qui appartient à mes parents.

 

Je tire avec une carabine à air comprimé + diabolo (légal), au fusil de chasse à canon long + calibre 12 (légal), à la carabine 22 avec visée laser + 22LR (illégal), à la carabine 22 avec canon scié et crosse repliable + 22LR (très illégal), au pistolet GP + 9mm Para (très très illégal).

 

Ce que je préfère c'est le tir instinctif sur silhouette mais malheureusement c'est rigoureusement interdit en Belgique, j'en ai fait pas mal il y a quelques années grace à un ami gendarme. Si je trouvais une possibilité légale pour le faire, je n'hésiterais pas à m'inscrire à un club et à faire les démarches pour posséder légalement un GP. Mon rève ce serait un "practice" (parcours avec des silhouettes mobiles comme dans les films américains). J'ai fait aussi du ball-trap mais l'ambiance me déplaisait beaucoup (chasseur du dimanche en Range Rover).

 

Il me manque encore un fusil à pompe (riot gun), ils sont encore en vente libre pour l'instant, je vais me décider un jour.

 

En Belgique, on est pas gatés par la législation. Quasiment tout est interdit ou règlementé. Même les carabine 22 doivent être déclarées à la police, pour l'instant elles ne sont pas encore interdites mais tous les pigeons qui les ont déclarées auront l'air malin le jour où elle seront interdites. Chez moi c'est clair : je ne déclare rien, tant pis si je me fait chopé. Et le cambrioleur que je prend sur le fait, il ne le racontera pas.

 

J'étais allé me renseigner dans un club il y a quelques années mais les conditions sont tellement strictes et les prix tellement élevés que j'avais renoncé. A trop règlementer, on pousse à l'illégalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j ais deja fait du 25m mais bon si je veux tirer au plmob de 4.5 je vais a la fete foraine ,au moin j aurais un nounours :lol: :lol:

 

 

sur les 2 50m que je frequente il y a une certaine liberter,chacun est libre de construire ses cible motorisee et autre...c est qd meme sympas....

 

 

en fait mon prob recurent c est que je suis trop presser,j aime bien avoir tout tout de suite(enfant gate ,va :o )

 

 

je pense prendre un co2 en attendant les gros petard...au pire je me ferais preter les 45 et autre 357 par d autre licensier...(sa doit po etre super non plus :lol: )

 

 

 

moustique tu m invite quand :ooo: :ooo:

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as plus de sensassions avec une arme de poing parce que t'as des "fantasmes" associés (on a tous joué au cow-boy, etc.) mais la carabin sur 100m (même 22LR) demande beaucoup de discpline et de concentration, ça procure énormément de fierté au final. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as plus de sensassions avec une arme de poing parce que t'as des "fantasmes" associés (on a tous joué au cow-boy, etc.) mais la carabin sur 100m (même 22LR) demande beaucoup de discpline et de concentration, ça procure énormément de fierté au final.  :cool:

Exactement. Quand je vide un chargeur de 12 balles 9mm Parabellum en moins de 5 secondes en tir instinctif sur silhouette, c'est clairement le phantasme du cow-boy (ou du super flic américain c'est selon). Surtout quand je pousse le vice jusqu'à glisser l'arme dans la ceinture et dégainer au TOP d'un copain qui me chronomètre. :lol: Oui bon, je sais, jouer à Starsky et Hutch c'est plus de mon âge mais j'en peux rien si ça m'amuse. :D

 

Et quand je mets 10 balles de 7.62 à 100 mètres groupées dans un cercle de 10cm, c'est plutôt le plaisir et la fierté du tir précis, rigoureux, un plaisir de puriste quoi. :)

 

J'adore ces 2 types de tirs, c'est rare, en général les amateurs de tir instinctif considèrent plutôt les autres avec dédain ("c'est des PD qui tirent comme des femmes mais en intervention ils sont bons à rien") et les second voit les premiers comme des gros cow-boy dangereux et machos.

 

Par contre le tir façon moyen-âge, très peu pour moi (arbalète, arc, poudre noire, etc ...). Et le tir en rafale (mitraillette) faut l'avoir fait une fois dans sa vie pour savoir ce que c'est mais je trouve ça nettement moins marrant. Un jour au stand de Liège (Droixhe pour ceux qui connaissaient) j'étais à côté d'un vieux qui tirais à la poudre noire, pfff sur le temps qu'il tirait un coup, je vidais une boite de 25 9mm. Il était furax parce qu'on avait flanqué des photocopies de silhouette à la place des cibles, il a même menacé de nous dénoncer le vilain.

 

Le fusil à lunette c'est aussi très agréable (malheureusement je ne suis pas équipé mais j'ai un ami qui me prete de temps en temps).

 

Le laser de visée ça c'est vraiment le pied, mon système est un peu bricolé mais il fonctionne avec une précision effroyable (tube laser Helium-Néon de 5mW monté sous le canon d'une 22LR + batterie et alim haute tension dans la poche ou à la ceinture). J'ai peur de monter ça sur une arme plus puissante à cause des chocs (le tube laser est en verre de quartz et il fait plus de 20cm de long), il faudrait un système avec LED Laser mais je n'en ai pas encore vu d'assez puissante (mon 5mW He-Ne porte à plus de 1 Km, aucun LED Laser n'arrive à cela).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la derniere fois que j ais tirer a l arbalete je me suis pris la corde ds la gueule :/ alors non merci :non:

 

le tir a l arc c cool mais marre d avoir le bras arracher par le frottement de la corede,meme avec la protection....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir sur les prix la license de tir en tre 70€ chez moi et 300€ a panam.....

apres tu as

 

protection antibruit qques €(casque) a centaine d'€ pour protection interne moulllee

malette de transport 50€

coffre fort 100/150€

protection gachette 20€

munitions en 22lr 7€ les 100 qd au balles je sais po les autre les font eu memes...

l arme elle meme100 a pas de de prix ds les 800 a 1000€ le 357mg

optique 10 a 500€

cible arf quelque centimes

 

 

 

c est vrai que c est qd meme un certain avertissement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir sur les prix  la license de tir  en tre 70€ chez moi et 300€ a panam.....

apres tu as

 

protection antibruit  qques €(casque) a centaine d'€ pour protection interne moulllee

malette de transport  50€

coffre fort  100/150€

protection gachette 20€

munitions en 22lr 7€ les 100  qd au balles  je sais po les autre les font eu memes...

l arme elle meme100  a pas de de prix  ds les 800 a 1000€ le 357mg

optique  10 a 500€

cible  arf  quelque centimes

 

 

 

c est vrai que c est qd meme un certain avertissement....

Tu t'es vu quand t'as bu ?

 

J'ai rien compris :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fais du tir au 9mm. c'est assez special, faut aimer

l'avantage c'est qu'on a le choix de la distance e de la cible  moi j'au du attendre presqu 1 an avant d'avoir ma licence de port d'arme.

 

Quand tu es simple citoyen, tu n'as pas droit au PORT d'arme. Tu as droit à la DETENTION d'arme, sous clef. Et encore, à ton domicile uniquement, sauf pour transport à ton club de tir et inversement. C'est bizarre, mais je sens le mythomane qui sommeil (pas assez longtemps) de retour en toi...

 

----------

 

Sinon, pour les termes techniques, on ne parle pas de "gachette", ça, c'est un terme de film à la con, et en réalité une pièce interne aux mécanismes d'armes à feu. Pour être plus juste, on dit "queue de détente", ou plus simplement "presser la détente" (oui, je suis un puriste, le bon terme au bon endroit).

 

Ensuite, ce qui me scie, c'est de voir (de lire) votre comportement. Alors que j'ai toujours traîné avec des gens sérieux et responsables mettant en avant la sécurité, ici, j'ai l'impression d'entendre des gosses qui s'éclatent avec un nouveau jouet. faut arrêter le délire !!!!

 

Une arme, c'est conçu dans un seul but : TUER.

 

Aprés, on les utilise aussi comme discipline sportive, mais avec de nombreux garde-fous pour se prémunir des déphasés mentaux (les cowboys, les suicidaires, etc...) et là, on met le paquet sur la SECURITE (du tireur et de son entourage). Personnellement, vu ce que vous me montrez, je n'ai franchement pas envie de vous connaître IRL, vous me paraîssez déjà trop allumés. Les armes, ce n'est pas un sujet qu'on aborde avec légèreté.

 

----------

 

(...)Ce que je préfère c'est le tir instinctif sur silhouette mais malheureusement c'est rigoureusement interdit en Belgique, j'en ai fait pas mal il y a quelques années grace à un ami gendarme. Si je trouvais une possibilité légale pour le faire(...)

 

Moi aussi, j'ai fait du tir instinctif sur cible mouvante à la carabine, ainsi que dans les diverses positions possibles (appuis, couché, accroupis), mais jamais je ne l'aurais fait à l'extérieur, même sur un terrain privé. Un accident est vite arrivé, et je ne veux pas du sang d'un innocent sur les mains. Vu tout ce que tu as déballé, pour moi, tu es un inconscient (pas un fou dangereux, juste un irresponsable).

 

Si tu veux du fun et jouer au cowboy, il existe une solution bien plus sympathique et moins dangereuse : le PAINTBALL. J'ai aussi pratiqué (j'ai adoré), et là, c'est clairement du jeu, avec tir sur cible mouvante, tir instinctif, tir visé, étude et utilisation du terrain. Et à moins d'être à bout portant (mes doigts s'en souviennent), on ne se blesse pas.

 

http://www.paintball-france.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , pour les armes qualifié de type "arme de guerre"(9mm, mitrailleurs...) on parle de Port d'arme, renseigne toi un peu.

possèder un port d'arme, c'est possèder une arme pouvant être sur soit, prête a tirer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non

mais si tu veux faire du tir au mitrailleur, tu as le droit. mais attention, quand je parle d'arme de guerre, je ne parle pas de lance requette ect....

renseignez vous aupres de votre préfecture, ils vous expliqueront ce qu'ils entendent par "arme de guerre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou bien , si tu veux, tu peux qualifier "arme de guerre" par arme tres dangereuse et mortel. moi je fais du tir a l'eurostand de volmerange le mines,là ou j'habite, c'est le plus grand d'europe, je sais de quoi je parle.

==> Richard, as tu déja pratiquer? une arme n'est pas forcement faite pour tuer: ça peux aussi être une passion(a moin que tu ne ai de la peine pour les cibles .....)

 

IL Y A T IL UN GENDARME SUR CE FORUM QUI POURRAIT CONFIRMER CE QUE JE DIS?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , pour les armes qualifié de type "arme de guerre"(9mm, mitrailleurs...) on parle de Port d'arme, renseigne toi un peu.

Pour le déplacement de chez toi au club la préfecture t'accordera après enquête un permis de transport d'arme. Le port d'arme est plus difficile à obtenir car il doit être motivé par une obligation, comme la profession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richard, as tu déja pratiquer ?

 

Relis les messages.

 

 

une arme n'est pas forcement faite pour tuer: ça peux aussi être une passion(a moin que tu ne ai de la peine pour les cibles .....)

 

Arrêtes le délire !

 

Une arme, c'est d'abord conçu pour tuer, quoique tu dises. Même si c'est pour faire du sport, même si c'est du 22 lr. Il suffit d'être distrait ou de ne pas respecter les consignes de sécurité pour qu'un accident survienne. On fait pourtant la leçon (ne jamais pointer une arme sur quelqu'un, manipulations de sécurité aprés son tir, vérification de la chambre, etc...).

 

Une arme, ce n'est pas un jouet. D'aprés la définition du dictionnaire : "instrument qui sert à attaquer ou à défendre". Et non "engin de compétition inoffensif".

 

 

Le port d'arme est plus difficile à obtenir car il doit être motivé par une obligation, comme la profession.

 

Exactement.

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.tirsportif.com/LEGISLATION/0som...lementation.htm

 

 

Les conditions d'obtention d'une détention d'arme :

 

Il faut :

 

- Etre membre d'un club affilié à la Fédération Française de Tir depuis au moins 6 mois

- Obtenir un avis favorable de ce club pour la demande de détention (Test de connaissance et carnet de tir)

- Avoir un casier judiciaire vierge

- Ne pas avoir d'antécédents psychiatriques

- Satisfaire à une enquête de voisinage faite par les services de police ou de gendarmerie.

- Un endroit de stockage conforme à la législation en vigueur (Coffre-Fort ou Armoire-Forte).

 

 

Les pièces à fournir sont :

 

- Une photocopie de la détention actuelle (uniquement pour les renouvellements).

- Une photocopie de la licence encours de validité (toutes demandes faites en fin de saison resterons probablement sans réponses ou nécessiterons la nouvelle licence).

- Une photocopie de la carte du club.

- Deux justificatifs de domicile (Facture de téléphone mobile exclus).

- Une photocopie d'une pièce d'identité en cours de validité.

- Une fiche d'état civil et de nationalité française.

- Les avis favorables donnés par le club et enregistrés auprès de votre ligue.

- Un justificatif de stockage sécurisé des armes (ce justificatif n'est pas défini de manière précises par les textes en vigueurs mais un facture ou un constat des lieux semble être une solution satisfaisante)

- Dans le cas des demandes de renouvellement, celles-ci doivent être faites au moins trois mois avant la date d'échéance de la détention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vider un chargeur de 9mm dans le coeur d'une cible, soit. Mais déchiqueter une cible avec un fm

 

Même avis.

:biere:

 

 

Catégories

Décret-loi du 18-4-1939. Décret du 6-5-1995.

 

 

Matériels de guerre.

 

1re catégorie :

armes de poing semi-automatiques ou à répétition, tirant une munition à percussion centrale classée dans cette catégorie par arrêté. Fusils, mousquetons et carabines de tout calibre, à répétition ou semi-automatiques, conçus pour l'usage militaire. Pistolets automatiques, pistolets-mitrailleurs et fusils automatiques de tout calibre. Autres armes automatiques de tout calibre. Mécanismes de fermeture, canons, carcasses, chargeurs des armes ci-dessus. Canons, obusiers et mortiers de tout calibre, ainsi que leurs affûts, bouches à feu, culasses, traîneaux, freins et récupérateurs, canons spéciaux pour avions. Munitions, projectiles et douilles chargés ou non chargés des armes ci-dessus ; artifices et appareils chargés ou non chargés, destinés à faire éclater les projectiles. Munitions à balles perforantes, explosives ou incendiaires, ainsi que les projectiles pour ces munitions.

 

2e catégorie :

engins porteurs d'armes à feu ou destinés à les utiliser au combat. Équipements de brouillage, leurres et leurs systèmes de lancement.

 

3e catégorie :

matériels de protection contre les gaz de combat et produits destinés à la guerre chimique ou incendiaire.

 

 

Autres armes.

 

4e catégorie :

armes à feu dites de défense et leurs munitions. Armes de poing, à percussion centrale, non comprises dans la 1re cat. ; à percussion annulaire, semi-automatique ou à répétition ; à percussion annulaire, à un coup ou d'une longueur inférieure à 28 cm. Armes convertibles en armes de poing des types ci-dessus. Pistolets d'abattage utilisant les munitions des armes de 4e cat. Canon, culasse mobile, boîte de culasse, carcasse et barillet, munitions et douilles chargées ou non chargées à l'usage des armes ci-dessus, à l'exception des munitions de 5,5 à percussion annulaire et de leurs douilles chargées ou non chargées. Armes d'épaule semi-automatiques dont le magasin et la chambre peuvent contenir plus de 3 cartouches ; ou dont le chargeur n'est pas inamovible ou pour lesquelles il n'est pas garanti que ces armes ne pourront pas être transformées, par un outillage courant, en armes dont le magasin et la chambre peuvent contenir plus de 3 cartouches ; à répétition, à canon rayé, dont le magasin et la chambre peuvent contenir plus de 10 cartouches ; semi-automatiques ou à répétition, canon < 45 cm ou longueur totale < 80 cm ; d'un ou plusieurs canons lisses d'une longueur < 60 cm. Armes semi-automatiques ayant l'apparence d'une arme automatique de guerre quel qu'en soit le calibre ; armes d'alarmeà grenaille à percussion annulaire ;armes à feu camouflées sous la forme d'un autre objet ; mécanismes de fermeture, canons, chargeurs ou barillets des armes de la présente catégorie, à l'exclusion de ceux d'entre eux qui sont aussi des éléments d'armes classées en 5e ou 7e catégorie ; munitions et étuis amorcés ou non à l'usage des armes de la présente catégorie, à l'exception des munitions classées par arrêté interministériel dans la 5e ou la 7e catégorie ; toutes munitions dotées de projectiles expansifs ainsi que ces projectiles, à l'usage des armes classées en 7e catégorie.

 

5e catégorie :

armes de chasse et leurs munitions. Non soumises à déclaration : fusils, carabines et canardières à canon lisse tirant un coup par canon, autres que ceux classés dans les catégories précédentes ; calibre de 10 à 18 inclus, à rayure dispersante ou boyaudage pour le tir exclusif de grenaille à courte distance ; éléments d'arme (mécanismes de fermeture, chambres, canons) des armes ci-dessus. Soumises à déclaration : fusils, carabines et canardières semi-automatiques ou à répétition à un ou plusieurs canons lisses ; fusils et carabines à canon rayé et à percussion centrale1 sauf ceux qui peuvent tirer des munitions d'armes de guerre ; fusils combinant 1 canon rayé et 1 canon lisse (mixte), 2 canons lisses et 1 canon rayé ou 2 canons rayés et 1 canon lisse (drilling), 2 canons rayés (express), 4 canons dont 1 rayé(vierling) tirant un coup par canon, longueur totale supérieure à 80 cm ou longueur des canons supérieure à 45 cm sauf ceux qui peuvent tirer des munitions d'armes de guerre ; éléments des armes ci-dessus.

 

Les munitions des armes de 5e catégorie ne sont pas soumises à déclaration.

 

6e catégorie :

armes blanches. Baïonnettes, sabres-baïonnettes, poignards, couteaux-poignards, mais aussi matraques, casse-tête, cannes àépée, cannes plombées et ferrées, sauf celles qui ne sont ferrées qu'à un bout. Tous autres objets susceptibles de constituer une arme dangereuse pour la sécurité publique. Lance-pierres de compétition, projecteurs hypodermiques, armes et alarme à grenaille, aérosols lacrymogènes ou incapacitantsà base de CS concentréà plus de 2 %.

 

7e catégorie :

armes de tir, de foire, de salon. Soumises à déclaration : armes à feu de tous calibres à percussion annulaire autres que celles classées en 4e catégorie2 et éléments de ces armes ; armes dont le projectile est propulsé par des gaz ou de l'air comprimé développant une énergie à la bouche supérieure à 10 joules autres que celles classées en 4e catégorie ; armes à feu fabriquées pour tirer une balle ou plusieurs projectiles non métalliques et classées dans cette catégorie par arrêté du ministre de la Défense. Non soumises à déclaration : armes d'alarme et de starter ; armes dont le projectile est propulsé par des gaz ou de l'air comprimé lorsqu'elles développent à la bouche une énergie inférieure à 10 joules et supérieure à 2 joules autres que celles classées en 4e catégorie ; armes ou objets tirant un projectile ou projetant des gaz lorsqu'ils développent à la bouche une énergie supérieure à 2 joules.

 

Les munitions des armes de 7e catégorie ne sont pas soumises à déclaration.

 

8e catégorie :

armes historiques et de collection. Armes dont le modèle et, sauf exception, l'année de fabrication sont antérieurs à des dates fixées par arrêté ministériel, sous réserve qu'elles ne puissent tirer des munitions des 1re et 4e cat., et leurs munitions3. Armes rendues inaptes au tir de toutes les munitions, par l'application de procédés techniques4. Reproduction d'armes 5 historiques et de collection dont le modèle est antérieur à la date fixée par arrêté ministériel3 et dont les caractéristiques techniques sont définies par arrêté interministériel6.

 

 

 

Les lanceurs de Paintball (gun) relèvent de la 7ème catégorie : soumises à déclaration (pour information).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...