zaï Posté(e) 20 mai 2004 Share Posté(e) 20 mai 2004 Salut tt le monde je voudrais rajouter un ventilo sur mon pc j'ai une alim assez puissante. Je pense le brancher dirrectement sur l'alim (sur la même fiche que pour un dd) bien sur cette fiche est vide. Est ce qu'il y a un sens pour le brancher ou bien je peux le brancher n'importe comment en tt sécurité? Merci de votre réponse. @+ Zaï Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAGNET MAN Posté(e) 20 mai 2004 Share Posté(e) 20 mai 2004 Tu peux pas te tromper pour le brancher car on ne peut le brancher que dans un sens. Le connecteur male de ton ventilo. Le connecteut Female de ton alim. bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaï Posté(e) 20 mai 2004 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2004 sur le mien j'ai des fils dénudés.où va le rouge et le noir sur la fiche femelle de mon alim? Meci @+ Zaï Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike59 Posté(e) 20 mai 2004 Share Posté(e) 20 mai 2004 salut! si tu prends une molex tu as jaune.noir.noir.rouge,si tu branches ton ventilo entre le jaune (+) et le noir (-) d'à cote tu branches ton ventilo en 12V par contre si tu le branches entre le jaune (+) et le noir d'à cote(-) tu le branches en 5V donc silence absolu :biere: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exotich Posté(e) 20 mai 2004 Share Posté(e) 20 mai 2004 Je ne sais pas si tu l'as déjà acheté, sinon tu peux aussi en acheter un avec une fiche pour carte mère (la plupart des cartes mère ont au moins un connecteur en plus)... que tu puisses le brancher directement sur ta carte. Je te le conseille pour éviter qu'au cas ou tu rajouterais un périph un jour, tu ne saches l'allimenter... (manque de fiches d'allim) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaï Posté(e) 20 mai 2004 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2004 Je l'ai récupéré sur une vieille alim mais c'est bon ça marche merci @+ Zaï Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike59 Posté(e) 20 mai 2004 Share Posté(e) 20 mai 2004 si c'est un vieux ventilo et qu'il est assez bruyant je te conseille de le brancher en 5V il sera inaudible :yais: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moustique Posté(e) 20 mai 2004 Share Posté(e) 20 mai 2004 Mais en 5V, certains ventilos n'arrivent pas à démarrer. Le mieux est alors de les brancher en 7V, c'est à dire entre le rouge et le jaune. De toute façon, je conseille le 7V, même si il tourne en 5V. En effet, avec seulement 5V l'efficacité du ventilo est ridicule (flux d'air extrêmement réduit) . En outre avec l'usure (usure des roulements et/ou paliers, encrassement par la poussière), il finira immanquablement par ne plus démarrer en 5V. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaï Posté(e) 20 mai 2004 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2004 Il marche bien en 12V.Je vais le laisser comme ça car mon a vraiment besoin de refroidissement. Merci encore @+ Zaï Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés