Eagleib Posté(e) 5 juin 2004 Share Posté(e) 5 juin 2004 Bonjour a tous voila j'ai un virus et un anti-virus :frenchy: mais bon .... Le virus s'appelle bakdoor.sdbot.IU je voudrais savoir si qqun l'a deja eu et comment il s'en ai débarassé merci Car mon av le voit mais ne le supp pas donc bon ... :/ les syymphtomes sont les suivants : utilisation du proco a 100 % a cause de fichiers dans windows / system 32 Les 99 % sont pris par svchost et quand je fais terminer le processus il me fait un decompte d'une minute et en avant le redemarrage :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagleib Posté(e) 5 juin 2004 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2004 J'ai aussi essayé de faire une restauration mais il ne veut pas me la faire ... Il me met impossible ... au redémarrage de l'ordi si vous pouviez me dire d'ou ca viens et comment le corriger ... j'ai bitdefender come anti virus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dwich Posté(e) 5 juin 2004 Share Posté(e) 5 juin 2004 rie que le nom a priori c' est un troyen :/ as tu essayé les outils de desinfection en ligne ? ( désactive la restauration systeme ) www.secuser.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moustique Posté(e) 5 juin 2004 Share Posté(e) 5 juin 2004 kaspersky-antivirus.html]kaspersky[/url]. :voila: Il existe une version démo gratuite valable 30 jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 5 juin 2004 Share Posté(e) 5 juin 2004 kaspersky-antivirus.html]kaspersky[/url]. :voila: Il existe une version démo gratuite valable 30 jours. Tiens le mot a changé :frenchy: Sinon, oui il est tres, bien surtout niveau mise a jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorgorgueu Posté(e) 5 juin 2004 Share Posté(e) 5 juin 2004 spybot Search & destroy detecte les spy et aussi les troyens il me semble ... Bon logiciel , je n ai aucun souci avec . :dingue: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagleib Posté(e) 5 juin 2004 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2004 Bon j'ai fais l'analyse a partir d'un autre disque dur et il m'a trouvé 14 virus ( kav ) je suis retourné sur l'autre et il poursuit les sympthomes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moustique Posté(e) 5 juin 2004 Share Posté(e) 5 juin 2004 kaspersky-antivirus.html]kaspersky[/url]. :voila: Il existe une version démo gratuite valable 30 jours. Tiens le mot a changé :frenchy: Sinon, oui il est tres, bien surtout niveau mise a jour Et oui, après des années de bons et loyaux services VIRUSCAN est passé à la pitoyable version 8 et il m'a déçu sur de nombreux points. Je me suis donc décidé à changer et kaspersky-antivirus.html]kaspersky[/url] me semble être le top à ce jour. Viruscan a un taux de détection excellent (au moins 98% selon mes expériences) soit bien plus que le minable norton, mais quand on reçoit un virus qui fait partie des petits 2% restants, on râle sec. :( C'est vrai que question mise à jour on peut dire qu'il y a un sacré suivi avec kaspersky-antivirus.html]kaspersky[/url]. :applaudir2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagleib Posté(e) 5 juin 2004 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2004 Bon finalement je vais faire un format dici-peu ca fait meme pas 1 mois qu'il est installé ... au fait avec kaspersky-antivirus.html]kaspersky[/url] que je trouve assez sympa vous me conseillez quoi comme firewall ( es ce que celui que l'on peut acheter de kaspersky-antivirus.html]kaspersky[/url] est bien ?? ) ou un autre ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David.G Posté(e) 5 juin 2004 Share Posté(e) 5 juin 2004 eagleib : si tu veux utiliser un firewall logiciel, prend outpost http://www.agnitum.com/products/outpost/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagleib Posté(e) 5 juin 2004 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2004 eagleib : si tu veux utiliser un firewall logiciel, prend outposthttp://www.agnitum.com/products/outpost/ Et ce ne serrai pas mieux d'avoir l'av et le firewall de meme marques ? Je vais voir avec outpost :yais: et en payant outpost reste le meilleur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tzinzin Posté(e) 5 juin 2004 Share Posté(e) 5 juin 2004 j'ai trouver ceci mais a toi de chercher chez eux si il n'y a pas un ptit patch a appliquer !!!! http://securityresponse.symantec.com/avcen...door.sdbot.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moustique Posté(e) 6 juin 2004 Share Posté(e) 6 juin 2004 ... vous me conseillez quoi comme firewall ( es ce que celui que l'on peut acheter de kaspersky-antivirus.html]kaspersky[/url] est bien ?? )ou un autre ? Un firewall, ça sert à RIEN. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorgorgueu Posté(e) 6 juin 2004 Share Posté(e) 6 juin 2004 (modifié) je ne suis pas d accort avec toi Moustique , un firewall sasser ..... :frenchy: c etait pour le jeu de mot Erwan ;-) ...... mais ça sert quand meme . Modifié 6 juin 2004 par gorgorgueu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 6 juin 2004 Share Posté(e) 6 juin 2004 non inutile, bientot un an là sans firewall ni xp :voila: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagleib Posté(e) 19 septembre 2004 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2004 J'ai encore ce problème sauf que c'est pas le meme nom de virus, la c'est window\system 32\TFTP1336 qui est contaminé et svchost a 99% :( pendant une journée je n'ai pas mis mon A/v que crois que ca viens de ca :heu: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 19 septembre 2004 Share Posté(e) 19 septembre 2004 Linux? :ange: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sparda32 Posté(e) 19 septembre 2004 Share Posté(e) 19 septembre 2004 J'ai encore ce problème sauf que c'est pas le meme nom de virus, la c'est window\system 32\TFTP1336 qui est contaminé et svchost a 99% :( pendant une journée je n'ai pas mis mon A/v que crois que ca viens de ca :heu: Mouais j'ai pas d'AV et j'me prends pas un virus tout les 1/4 d'heures :voila: .......pourtant je suis connecté a internet 24h/24h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 19 septembre 2004 Share Posté(e) 19 septembre 2004 Tout dépends de l'ou on traine :frenchy: :frenchy: :frenchy: :frenchy: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trentin Posté(e) 19 septembre 2004 Share Posté(e) 19 septembre 2004 Un firewall, ça sert à RIEN. tu peut dévelloper un peu ? :mmm: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 19 septembre 2004 Share Posté(e) 19 septembre 2004 Un firewall, ça sert à RIEN. tu peut dévelloper un peu ? :mmm: je le comprends en tout cas, faut arreter de faire les parano, sans firewall ou avec il ne t'arrive rien, la seul difference c'est qu'avec un firewall logiciel tu as des ressources en moins, une pseudo sécurité, ben oui, tu es tellement en confiance que tu ne fais plus attention, et firewall ou non hein. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tichat Posté(e) 19 septembre 2004 Share Posté(e) 19 septembre 2004 Mouais j'ai pas d'AV et j'me prends pas un virus tout les 1/4 d'heures comment sais tu que ta machine n'est pas infectée si tu n'utilises pas d'AV ?? :dingue: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moustique Posté(e) 19 septembre 2004 Share Posté(e) 19 septembre 2004 Mouais j'ai pas d'AV et j'me prends pas un virus tout les 1/4 d'heures comment sais tu que ta machine n'est pas infectée si tu n'utilises pas d'AV ?? :dingue: Clair, un PC sans anti-virus EST un PC infecté. :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 19 septembre 2004 Share Posté(e) 19 septembre 2004 ça depends :frenchy: :frenchy: :frenchy: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sparda32 Posté(e) 19 septembre 2004 Share Posté(e) 19 septembre 2004 Mouais j'ai pas d'AV et j'me prends pas un virus tout les 1/4 d'heures comment sais tu que ta machine n'est pas infectée si tu n'utilises pas d'AV ?? :dingue: Juste une verif de temps a autre sur secuser.com....mais qd t'as un virus tu le vois bien vite en général Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés