Aller au contenu

Virus detecté


Messages recommandés

Clair, un PC sans anti-virus EST un PC infecté.  :roll:

Clair, un PC sans firewall EST un PC infecté. :roll:

 

 

ca te bloque:

1/tous les spy windows+autre logiciel

2/spy que tu recolte sur le net

3/les troyens....

 

 

franchement vous avez du flan a la place du cerveau.....

 

pâs etonnant que mous tu ne veuille pas commander sur le net...

 

pour info un troyen est ds 99% des cas invisibles sans firewall...

 

 

venez pas pleurer parceque vous etes:

viruser

spammer

pages de demarrage changer

debiter sur vos comptes .....

 

 

pour la plupart d entre vous je comprend pas,vous toucher qd meme en info......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, jamais eu de probleme avec des spyware sans firewall. Suffit de ne pas faire n'importe quoi.

 

En gros jamais spammer, viruser, débiter sur mon compte(je le fais tres bien tout seul), page de démarrage changé.

 

 

Donc le mode parano faut un peu arreter. Le plus important et tu devrai le savoir, ce n'est pas d'avoir un firewall ou anti virus, c'est surtout l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, jamais eu de probleme avec des spyware sans firewall. Suffit de ne pas faire n'importe quoi.

 

En gros jamais spammer,  viruser, débiter sur mon compte(je le fais tres bien tout seul), page de démarrage changé.

 

Donc le mode parano faut un peu arreter. Le plus important et tu devrai le savoir, ce n'est pas d'avoir un firewall ou anti virus, c'est surtout l'utilisateur.

+1.

 

Chaque problème a toujours pu être résolu sans firewall mais avec un bon antivirus + 2 ou 3 petits soft antispy.

 

Et je m'occupe de dizaines de PC reliés au net, la plupart utilisés par des gros nuls (et même certains limite gros cons). Pas un seul n'a de firewall, Chaque fois qu'il y a un lézard (9 fois sur 10 à cause de l'interface chaise/clavier), pas besoin de FW pour le résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui justement :dingue:

qd tu sait ce que fais et les consequences par exemple de isass et alg.exe,partie integrante de win XP,comment faite vous pour les bloquer :heu:

 

 

comment faite vous pour vous proteger des troyen planter ds les pages web qui vous font telecharger les virus?ex il ny a pa tres longtemps sur un grand site connu...

 

 

mode parano oui et non...a quoi sa sert de mettre une porte blinder si c est pour laisser les fenetre ouverte :o (avec ou sans jeu de mot :lol: :lol: )

 

mais bon il est vrai que le numero de cb transite pas mal de fois par mois sur le pc donc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque fois qu'il y a un lézard (9 fois sur 10 à cause de l'interface chaise/clavier), pas besoin de FW pour le résoudre.

pas d'accord avec toi Moustique :non:

le firewall n'a jamais été conçu pour résoudre un problème mais plutôt pour l'éviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, là, nous sommes sur la même longueur d'ondes :biere:

et par ta réponse, tu viens de démontrer l'intérêt du firewall

le firewall empêche donc le trojan de communiquer avec l'extérieur (mais pas l'installation de celui-ci).

Quand on sait qu'un AV n'est pas fiable à 100% (il peut laisser passer qq troyens ou virus), le fait d'avoir un firewall comme vérou supplémentaire est à mon avis gage d'une bonne sécurité :yais:

un PC sans AV EST un PC infecté

un PC sans firewall est un PC vulnérable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère nettement utiliser un anti-virus vraiment fiable. Comme Kaspersky par exemple (ou éventuellement Viruscan mais dans une moindre mesure).

 

Il est exact que celui qui utilise NORTON par exemple a vraiment intérêt à avoir un FW. :lol:

 

Pour ma part, je vois 2 fonctions à un FW : interdire aux éléments vérolés du PC de communiquer (troyen etc) et bloquer les attaques externes.

 

Contre la première menace, je préfère un bon anti-virus, contre la deuxième ... rien :voila: vu que le risque est microscopique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAUX : un AV n'est pas fiable à 100%. Tu ne peux pas dire que Kaspersky ou Viruscan McAfee sont fiables à 100% (comme tout autre AV d'ailleurs) pour la simple et bonne raison que les dévéloppeurs de virus ont toujours un temps d'avance sur la sécurité des ordinateurs.

Les AV fonctionnent toujours en réaction, avec un temps de retard, face à un malware.

Pour prendre une image, je conçois l'AV comme le pompier du PC. Lorsqu'il y a le feu, le pompier peut l'éteindre. Par contre, le pompier ne peut pas connaitre à l'avance les départs de feu ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAUX : un AV n'est pas fiable à 100%. Tu ne peux pas dire que Kaspersky ou Viruscan McAfee sont fiables à 100% (comme tout autre AV d'ailleurs) pour la simple et bonne raison que les dévéloppeurs de virus ont toujours un temps d'avance sur la sécurité des ordinateurs.

Les AV fonctionnent toujours en réaction, avec un temps de retard, face à un malware.

Efficace à 100% ? Oui et non.

 

Pour Viruscan, c'est clair on est pas à 100% (mais plutôt vers 98). Pour KAV si, je crois qu'on est effectivement à 100%. D'ailleurs plusieurs tests que j'ai lu le confirme.

 

Concerant le "temps de réponse" des éditeurs d'AV, il est réduit à seulement quelques heures (surtout pour KAV avec plusieurs mises à jours quotidiennes). Il est loin le temps où les anti-virus avaient des semaines de retard. Mais oui, c'est vrai, il y a forcément quelques machines dans le monde qui sont infectées avant que l'AV ne soit adapté. Quoique, encore faut-il que le virus passe à travers la détection heuristique, et dans ce cas c'est qu'il n'est pas si dangereux. Il y a longtemps que les virus vraiment méchants (formatage du disque dur etc ...) sont bloqués par la détection heuristique.

 

Celui qui a la malchance d'être un des tous premiers infectés dans le monde (faut vraiment pas avoir de bol :lol: ), va de toute façon être désinfecté quelques heures plus tard lors de la mise à jour de l'anti-virus. En quelques heures, le virus n'aura pas fait grand chose de mal.

 

 

Le risque zéro n'existe pas, on est bien d'accord. Mais faut-il être parano pour 0.0000000001% de risque ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

:heu: TO BE OR NOT TO BE PARANO

 

Sans être omubiler par la sécurité, je préfère mettre toutes les chances de mon coté, et je ne suis plus embêté depuis lors :yais: (malgré certaines visites de sites douteux... :timide: ) :

 

- 1 AV résident mis à jour régulièrement : AVG 6.0 free Edition

- 1 FW mis à jour régulièrement : Zone Alarme (gratuit)

- 2 Anti-spywares résidents (intégré à IE) mis à jour régulièrement : Spybot, Anti-spyware (je ne me rappelle plus du nom exact...) (gratuits tous les 2)

- Consultation des courriels par WebMail chez mon FAI en n'ouvrant que les pièces jointes non douteuse

- AUCUN carnet d'adresse Windows : un classeur excel pour gérer les contacts

- Utilisation de la Carte Bleue Electronique pour obtenir des numéros uniques,

- Ne JAMAIS accepter d'enregistrer certains composants non connus lors de la visite de sites

 

Comme aucun logiciel n'est parfait, plus on est protégé et plus les risques sont réduits... et moins on est parano ! :applaudir2:

 

De là à dire que cela prend des ressources systèmes, tout dépend de l'OS, des logiciels et de la ressource en RAM : il est clair que vouloir surfer avec un Pentium 400, 32 Mo de RAM et tous les programmes résidents est illusoir... Faut savoir ce que l'on veut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'utilise pas de FW et en AV,j'ai panda titanium que se met à jour 2 à 3 fois pas jour maintenant.

 

Malgré la visite de certains sites "douteux"(en gros,des sites de cul!!!!),jamais eu de probléme.

 

J'ai installé les MAJ automatiques et franchement,ça roule nickel,alors,la parano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr :frenchy: :frenchy:

 

non,pas besion de me palucher quoi que se soit.

 

Un pote qui n'as pas le net et qui veut des vidéos et/ou photo,donc,je cherche pour lui.

 

Mais sinon,faut arreter de jouer au saint,je vois pas ce qu'il y a de mal à aller voir ce genre de sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...