Aller au contenu

Achat d'une imprimante laser ?


SEB

Messages recommandés

Voilà ... je possede une imprimante jet d'encre couleur (une HP bas de gamme)

 

Les cartouches coutent chères et je me rends compte que j'imprime très rarement en couleur à la maison (au pire quand j'ai quelques documents couleurs à imprimer je le fais au boulot ( :ange: ) sur une imprimante laser couleur) Donc je me pose la question suivante : pour de l'impression exclusivement en N&B, ça serait ti pas plus intéressant dans mon cas d'acheter une imprimante laser noir et blanc ? J'ai repéré par exemple la Brother HL-1430 à 177€ sur ldlc (cf. http://www.ldlc.com/fiche/PB00018366.html?origine=670033 Je ne la trouve pas trop cher et le prix des consommables est plutot raisonnable : toner de 3000 pages : 56€, 6000 pages : 78€ et le tambour 146€)

 

 

 

 

 

Si vous avez un avis à donner n'h'ésitez pas, en particulier ceux qui ont opté aussi pour une imprimante laser, ça m'intéresse d'avoir leur avis. Perso j'utilise régulirement une Brother HL 1650 et une HL 1450 et je trouve que BROTHER fait du bon matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi aussi j'ai été dans le même cas que toi, avant j'avais une imprimante jet d'encre Xerox, et la qualité d'impression était vraiment dégeux !!! bah a vomir.

 

J'imprimais le plus souvent en noir et blanc, mais même en couleur c'étais pas terrible, donc j'ai été très déçu de Xerox, avant j'avais une imprimante HP jet d'encre Couleur, et j'ai jamais eu de problème elle imprimait vraiment très bien, même en couleur.

 

Du coup j'en ai eu tellement marre de la Xerox que j'ai fini par acheter une imprimante laser HP 1300 N&B et j'ai pris l'extension de garantie, j'ai pas envie d'être embetter si elle tombe en panne juste après la garantie.

 

Pour le moment j'ai pas de problème avec, ça imprime bien et elle est assez rapide 19 pages/min

 

Je pense que niveau qualité HP est supérieur à Brother, j'ai eu pas mal de clients qui ont été déçu de Brother, mais bon c'est mon avis.

 

Q1334A.jpg

HP ils font des bonnes imprimantes le problème c'est que ça reste cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d accors toutes mes imprimantes sont des HP et aucun probleme !

Sauf une deskjet 670 color qui est peu etre un peu plus bruyante ! D ailleur je la vend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

seb si je peut te donner un bon conseil, ne prend pas brother.

 

je vends et je dépanne aussi les imprimantes et je peut te dire que brother et moins solide et le rapports qualité prix et plus interessant avec hp.

 

 

hp sera p^lus chere a l'achat mais plus rentables a l'usage.

 

:yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je me pose la question suivante : pour de l'impression exclusivement en N&B, ça serait ti pas plus intéressant dans mon cas d'acheter une imprimante laser noir et blanc ?

C'est absolument évident. :yais:

 

Pour ma part, j'ai adopté les laser il y a de nombreuses années et c'est un choix que je n'ai jamais regretté.

 

Non seulement le coût à la page est incroyablement inférieur, mais il y a aussi la rapidité d'impression, le fait que l'encre est parfaitement sèche dès la sortie de la feuille, la netteté d'impression (pas d'encre qui bave ou de contour flou), la résistance de l'encre (en particulier à l'humidité), la grande fiabilité du matériel (pas de tête qui s'encrasse), etc ...

 

J'ai plusieurs laser HP et une IBM. Je suis satisfait à 200%, la fiabilité est totale. Par contre j'ai eu une BROTHER il y a quelques années et elle n'était pas d'une fiabilité parfaite.

 

Ma première laser (une IBM Personnal Pageprinter) est agée de plus de 12 ans et elle fonctionne toujours parfaitement, son compteur indique 25.564 pages et j'attends toujours sa toute première panne. Je n'ai jamais RIEN remplacé hormis le toner. Même le tambour ("drum") est d'origine. Faut dire aussi qu'elle avait couté plus de 12.000 €.

 

Ma bonne vieille HP Laserjet 6L a commencé à avoir des problème d'entraînement du papier vers 15-16.000 pages. Bien qu'elle soit hors garantie depuis fort longtemps, HP m'a envoyé gratuitement le kit de dépannage, depuis elle refonctionne sans aucun problème.

 

Ma HP Laserjet 6P a laché vers 50.000 pages. Elle imprimait toujours (avec une qualité moindre il est vrai) mais avait des problèmes pour prendre le papier. Il faut dire qu'elle n'a jamais été entretenue, aujourd'hui elle va toujours mais uniquement en utilisant l'entrée papier latérale (elle est devenue totalement incapable de prendre une feuille dans le bac).

 

Depuis décembre 2003, une nouvelle laser s'est jointe à l'équipe, une HP Laserjet 1300 (19 pages/minute) c'est vraiment de la bombe. La qualité et la vitesse sont excellentes. Elle m'a couté environ 400€ (hors TVA), elle a déjà imprimé environ 3-4.000 pages sans problème.

 

Vu le prix des laser aujourd'hui, l'investissement est récupéré quasi instantanément avec l'économie en cartouche d'encre.

 

Franchement SEB, quand tu auras gouté au joies de l'impression laser, les jets d'encre te sembleront bien lentes, bien couteuses et bien peu fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma bonne vieille HP Laserjet 6L a commencé à avoir des problème d'entraînement du papier vers 15-16.000 pages. Bien qu'elle soit hors garantie depuis fort longtemps, HP m'a envoyé gratuitement le kit de dépannage, depuis elle refonctionne sans aucun problème.

C quoi ce kit ?? J'ai la même imprimante, je n'ais aucun problème mais bon on ne sais jamais ...

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C quoi ce kit ?? J'ai la même imprimante, je n'ais aucun problème mais bon on ne sais jamais ...

C'est ce que HP nomme "l'outil L".

 

Voir http://www.blue-hardware.com/forum/index.php?showtopic=5681&

 

Il est gratuit (y compris les frais d'envoi), il suffit de chercher un peu sur le site de support de HP. Je te conseille d'en commander un, comme ça tu l'as sous la main le jour où. Et puis il ne restera pas gratuit éternellement, ce modèle d'imprimante a déjà 5 ou 6 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C quoi ce kit ?? J'ai la même imprimante, je n'ais aucun problème mais bon on ne sais jamais ...

C'est ce que HP nomme "l'outil L".

 

Voir http://www.blue-hardware.com/forum/index.php?showtopic=5681&

 

Il est gratuit (y compris les frais d'envoi), il suffit de chercher un peu sur le site de support de HP. Je te conseille d'en commander un, comme ça tu l'as sous la main le jour où. Et puis il ne restera pas gratuit éternellement, ce modèle d'imprimante a déjà 5 ou 6 ans.

OK merci je ne rappelais plus de ce post ..

 

Sinon j'ai pas trouvé le Kit en question, ils ont du arrété de le produire :voila: :voila:

En espérant que l'imprimante ne lache pas :cool:

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au choix de l'imprimante : certes HP fait du bon matos (quoique certains modeles d'entrée de gamme sont un peu pourri :/ ) mais il faut y mettre le prix à l'achat et les consommables ne sont malheureurement pas donnés non plus.

 

Personnellement cela fait plus de deux ans que j'utilise quotidiennement deux imprimantes BROTHER au boulot et aucun problème à signaler. Pourtant on imprime pas mal ... Bon c'est vrai que depuis qu'on a une RICOH couleur (un monstre qui fait recto verso, papier cartonné, impresion de livret, disque dur intégré de X Go, etc...) on n'utilise moins la BROTHER mais n'empeche que je n'ai jamais été embêté. Le toner dure longtemps et le tambour j'ai dû le changer peut être deux fois en deux ans.

 

 

J'hésite donc ... mais plus j'y réfléchis et plus j'ai envie de prendre du BROTHER. Et si je prends cette marque, mon coeur balance entre la 1430 et la 5040,la premiere est à 177€, la seconde à 205€. (plus chère car elle tourne en 1200dpi, a 8Mo de cache, et fait du 16 ppm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai une hp 5150, elle imprime le n/b en se basant sur le systeme laser (et pis qu'elle est belle la lumiere bleu qui sort de la cartouche...)

elle imprime nickel! la je ne dois pas être loin des 200 pages, j'ai toujours les cartouches d'origine!

 

enfin bref, hp c'est ok, mais la qualité a un prix :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous savez combien de pages vous avez imprimez avec votre laser ? j'aimerais bien savoir :yais:

 

Moi aussi j'ai une HP laser, et elle cartonne

 

Ca fait un an qu'on la (meme plus je pense), on a pas encore changé la cartouche, et pourtant ma mere en a imprimé (elle etait dactylo donc....)

 

HP LASER :yais: :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle imprime nickel! la je ne dois pas être loin des 200 pages, j'ai toujours les cartouches d'origine!

Normal, une cartouche fait entre 3.000 et 6.000 pages. :voila:

Il a même pô fait la moitié d'une ramette ! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer commande de la 5040 sur RueDuCommerce.fr Elle y est dispo en stock, le port est offert et en plus j'avais un bon de réduc de 5€.

 

 

Pourquoi ce modele ? Parce qu'elle fonctionne en USB 2, tourne à 16 ppm, a un CPU à 133Mhz, a 8Mo de cache et ses consommables (toner et tambour) sont les modèles TN7600 et DR7000 c'est à dire les mêmes qu'au boulot. Lors d'une commande annuelle, j'aurai donc peut être la possibilité de faire une commande groupée et d'avoir un tarif intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce modele ? Parce qu'elle fonctionne en USB 2, tourne à 16 ppm, a un CPU à 133Mhz, a 8Mo de cache et ses consommables (toner et tambour) sont les modèles TN7600 et DR7000 c'est à dire les mêmes qu'au boulot. Lors d'une commande annuelle, j'aurai donc peut être la possibilité de faire une commande groupée et d'avoir un tarif intéressant.

possibilité d'overclocker ?

 

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui à 200 MHz avec un bon ventirad, ce qui lui permettra de passer à 20 pages par minutes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça vaut meme pas le cout de se déplacer, ce soir en sortant du boulot je suis allé à :

 

- AUCHAN : ils n'ont pas d'imprimante LASER

- BOULANGER : ils ne font pas de BROTHER

- TOP OFFICE : ils ont bien du BROTHER y compris la 5040 mais elle est à 288€ ( :decoiff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement cela fait plus de deux ans que j'utilise quotidiennement deux imprimantes BROTHER au boulot et aucun problème à signaler. Pourtant on imprime pas mal ... Bon c'est vrai que depuis qu'on a une RICOH couleur (un monstre qui fait recto verso, papier cartonné, impresion de livret, disque dur intégré de X Go, etc...) on n'utilise moins la BROTHER mais n'empeche que je n'ai jamais été embêté. Le toner dure longtemps et le tambour j'ai dû le changer peut être deux fois en deux ans.

 

T'est peut être tombé sur une bonne série Brother ça arrive, mais ça veut pas dire que tu n'aura pas de problème avec la tienne.

On est jamais à l'abri d'une panne, même chez HP on peut avoir un souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu l'imprimante au fait ... Elle marche vraiment nickel. Aussi silencieuse que la 1650 du boulot. Pour 200€ ca vaut vraiment le coût, je ne regrette pas l'achat :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...