Aller au contenu

conflit entre 2 periphs


Messages recommandés

salut, mon pc plante regulierement, et dans l'ecran bleu, souvent en haut c'est marqué: IRQ not less or equal... bref

 

j'ai regardé dans mon gestionnaire de periph et j'en ai 2 en conflit car ils utilisent la meme plage memoire.

le premier est le controleur d'acces direct en memeoire. l'autre est le controleur hote SCSI/RAID.

je me demandais si je pouvais pas desactiver l'un des deux... de preference le controleur hote. sinon le SCSI c'est quoi exactement? parceque mon disque dur est branché sur un support IDE. mais le SCSI je sais pas trop ce que c'est.....

si vous pouviez m'aider... :coolspot: :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le standard SCSI (Small Computer System Interface) est une interface permettant la connexion de plusieurs périphériques de types différents sur un ordinateur par l’intermédiaire d’une carte, appelée adaptateur SCSI ou contrôleur SCSI (connecté généralement par l'intermédiaire d'un connecteur PCI).

 

Le nombre de périphériques pouvant être branchés dépend de la largeur du bus SCSI. En effet, avec un bus 8 bits il est possible de connecter 8 unités physiques, contre 16 pour un bus 16 bits. Le contrôleur SCSI représentant une unité physique à part entière, le bus peut donc accepter 7 (8 - 1) ou 15 (16 - 1) périphériques.

 

Depuis l'apparition du firewire et de l'USB 2, de moins en moins de gens continuent à utiliser des périphériques SCSI. Si tu en as un, tu devrais le savoir!

En général, ce sont des disques durs, des scanners,etc.

 

Comme il est vraisemblable que tu n'auras jamais besoin du SCSI, tu peux le désactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

 

le controleur scsi/raid que tu a doit etre le controleut rair ide ou serial ata que tu a sur ta carte mere, desinstalle le controleur d'acces direct en memoire.

 

et redemarre ton pc au redem le controleur devrait changer d'adresse et ne plus etre en conflit.

 

verifie aussi si ton bios et bien sur plug & play

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...