Aller au contenu

vend calculette ti89


Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

DataWolf Ecrit le Jul 8 2004, 11:58 AM

  Merci du fond du coeur

ça vient du fond du coeur ??

les calculatrices college sont bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu es deçu

Désolé, c'est vrai que tu dois être, avec rp, le seul à m'avoir répondu. :respect:

Je suis plutôt TI, ma fille trouve Casio plus simple mais j'ai lu que les Casio Graph étaient plus compliquées mais surtout plus lentes que les TI (avec une cascade de menus pénible). Elle continuera en scientifique, c'est sur. Alors ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh les casion c'est plus simple que les Ti je trouve, enfin moins chiant, mais après chacun ses goûts.

 

Je te conseille plutôt de lui prendre une graph 35 et de changer après. En tout cas ne prend pas de graph 100 : la classpad est à peine plus chère et 100 fois mieux. L'avantage qu'elle aura quand même avec la classpad c'est le calcul formel, en seconde et première ça aide bien (calcul de dérivées, factorisation, développements...), ça permet de gratter des points aux interros, mais gare au jour où pour un DS la calculette sera interdite :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si c'est sur, autant acheter maintenant

 

Moi non plus je n'aime pas casio pour ça, je les trouve pas ergonomique en comparaison des ti, enfin pour la 89, 92,92+ et voyage

 

Oui, c'est a elle de voir ce qui lui convient le plus, les deux marques sont differentes, mais vaut mieux acheter une bonne calculette, ça reviens moins cher que de s'acheter le bas de gamme, puis apres ça ne suffit plus, faut passer au milieu de gamme et ainsi de suite, autant prendre une bonne des le début car les calculette actuelle, seront bonne pour les etudes futur.

 

Donc je dirais une ti89 ou une Casio classpad ou graph 100(mais elle est bof elle pour l'avoir testé), bref une calculette pouvant faire du calcul formel

 

La 89 et la classpad se valent au niveau fonctionnalite avec un cote frime en plus pour la casio :D

 

 

edit: moi je trouve ti plus simple lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les casio c'est plus simple que les Ti, enfin moins chiant

 

Moi je n'aime pas casio, je les trouve pas ergonomique en comparaison des ti

 

La 89 et la classpad se valent au niveau fonctionnalite

 

je trouve ti plus simple

 

:dingue: Si vous arriviez à tomber d'accord, je vous suivrais ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh les casion c'est plus simple que les Ti je trouve, enfin moins chiant, mais après chacun ses goûts.

 

Je te conseille plutôt de lui prendre une graph 35 et de changer après. En tout cas ne prend pas de graph 100 : la classpad est à peine plus chère et 100 fois mieux. L'avantage qu'elle aura quand même avec la classpad c'est le calcul formel, en seconde et première ça aide bien (calcul de dérivées, factorisation, développements...), ça permet de gratter des points aux interros, mais gare au jour où pour un DS la calculette sera interdite  :frenchy:

c'est la que les téléphones portables derniers cris entrent en scène :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf j ais un peu de mal a vous suivre sur casio....

 

la derniere que j ais eu etait la derniere haut de gamme avec son ecran 3 ou 4 coulmeurs..je sais plus comment mais relever par la graph 75 ou 100,je l ais garder 15 jours(et pour 1500 balles :dingue: )

 

passage a ti 92 :yais: ca c est de l avion

 

-language de prog

casio trop chiant,trop long,pas logique

ti que du bonheur ,intuitif,court....

-taille de l ecran

casio bah voila 1,2,3 lignes

ti au max 100 ligne et tu te balades ds tes calculs

-taille de memoire

casio che pu pas beaucoup genre 64 ou 128 ko max

ti 256/512/jusqua 2mo si je me gourre pas.

 

-possibilter de programmer en assembleur sur la ti vive fargo 2 :yais: bien que le 3 n ais jamais vu le jour a ma connaissance....

comment jouer a mario ou duke nukem en philo....ou en colle en passant pour un bosseur forcene :D (c du vecu)

 

-bref depuis le premier jour elle ma tjrs laisser sur le cul,cette machine quer c etait bon de rentrer les donnees d un exo de math ou phisique/chimie et de suivre le raisonnement etape par etapes jusquau resultat final,plus qu a noter au ds :lol: :lol: :lol:

 

 

j oubliais le clavier!exelent pour taper vite!sauf que c est un qwerty mais bon c mieux que de faire shift machin pour une lettre....

 

 

c rest une tueri cette machine,j avais tous au bac cours shema,exe...et je n ais meme pas eu besoin de m en servir,vert que j etais...

 

 

ah si un default apres bcp de cablage ,l entre du jack a tendance a se dessouder.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ti est supérieur selon moi, mais la classpad tends vers les ti 89 et voyage 200

sachant que la 92 est la meme que la 89 sauf clavier en plus, et la 92+ à un module de machin que je ne sais pas à quoi ça sert en plus :frenchy:

 

 

Moi, en jeux, c'etait bomberman, snake, pacman, half life, othello, dame,echec, morpion :frenchy:

 

Que du bon temps :biere:

 

 

Oui, surtout les menus qui sont tres agréable à utiliser, facile intuitif, par contre à programmer c'est un peu plus dur, je n'ai fait qu'un programme d'optique(marche bien), un sur les proba, et loi de probabilité(faut que je le revois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Puis-je commenter tout ca???

Moi g fais S.

j'avais une TI83+ en seconde et en premiere. Puis je l'ai vendu pour la TI89 pour la term et la on passe a la classe superieur. Elle sait tout faire (jen entend deja, elle fait pas le café tou de meme).

Le seul truc c que ce soit ti83 ou 89, il faut apprendre a s'en servir. Combien de personnes en avait et ne s'en servait meme pas!!! C affolant. Alors franchement pour S une TI89 s'impose. Elle permet de vérifier tou c calcul et c pratik.

Ensuite moi g continuer sur prépa et la elle sert moins. Mais que de bonheur en term.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En première année de prepa (MPSI pour ma part), les maths sont assez théorique donc pas beaucoup de calcul donc pas trop besoin de la caltos. En deuxième anné (PSI tjs pour ma part) je m'en suis servi un peu plus pour ce qui est series, integrales, quelques limites et graphes. En physique ca sert surtout pour les applications numeriques.

Du genre 6.02E23 + 4Pi10E-7 * l'age du captain.

Par contre la combinaison ti89 + internet + cable ti-PC, c'est nikel pour récuperer plein de choses interessantes. (jeux, cours, etc...) Ainsi j'ai récupéré tous les cours de spé. Trés pretique pour les concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...