Aller au contenu

Statistiques site web : que signifie HIT ?


Messages recommandés

Mon nouvel hébergeur offre, en plus de l'hébergement, un service assez complet de statistiques de visites.

 

Entre paranthèses, je suis étonné de voir combien ce genre de statistiques peuvent être indiscrètes avec les visiteurs. :mmm:

 

Parmis les chiffres clé (visites, pages, visiteurs, bande passante, etc ...), je ne comprends pas ce que signifie "nombre de hits". J'apprends par exemple que pour mon site le plus important, j'ai "55,34 hits/visite" et "43000 hits".

 

Alors les HITS c'est quoi ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, le hit est le terme anglais désignant les requêtes faites au serveurs.

 

On va prendre l'exemple d'une page web comprenant 9 images. l'exécution de cette page par un utilisateur vaudra 10 hits, un par images, l'autre pour le texte.

 

 

Moins il y a d'image, plus la page sera rapide à afficher car moins de requête seront demander au serveur, à l'hébergeur et moins il sera demandeuse de ressource, c'est une des raisons pour lesquelles certain hébergeurs limite en nombre de requête, et d'autre en bande passante (d'ailleurs les hébergeurs limité en nombre de requêtes sont peu interressant pour un grand site surtout si muni d'un forum type ipb ou phpbb ou autre).

 

 

j'espère avoir était clair. Si non je pourrai réessayer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier chez mon hébergeur, la limite est de 100.000 requètes par jour et je fais à peu près ça sur un mois.

 

J'ai de la marge. :)

 

Jusqu'à aujourd'hui je croyais que 1 page affichée = 1 requète et aussi j'ignorais que requète = hit. Merci pour le renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai changé rien que pour ça, meme si je fais du 7 hit, voire 6 pour les autres style, et je ne sais combien sur le forum, j'étais à 40000 hits, des le débuts, donc j'ai préféré changé pour l'avenir, la limitation par bande passante c'est beaucoup mieux, énormement plus de marge :lol:

 

Sachant que par mois je ne fait que du 800Mo, me reste plus de 9Go :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison, savoir que ton site est inacessible au 56k, c'est sans intérêt.  :roll:

Il n'est pas inaccessible aux 56K, il est peut-être un peu lent avec ce genre de modem. Mais franchement je m'en fous, vu que en Belgique les surfeurs en 56K deviennent aussi rares que les cheveux sur la tête d'un chauve.

 

Franchement, savoir que moins de 5% des visiteurs vont ramer, je m'en branle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier chez mon hébergeur, la limite est de 100.000 requètes par jour et je fais à peu près ça sur un mois.

Nous on fait ça en 5 - 6 heures :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, savoir que moins de 5% des visiteurs vont ramer, je m'en branle.

Superbe attitude, en pensant comme ça,, c'est un peu pareil que pour les handcapé ou tout autre personne ayant un autre handicap, on s'en fout ils ne sont pas nombreux.

 

 

 

 

Seb, faut dire que dans une page le nombre d'images sur BH :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier chez mon hébergeur, la limite est de 100.000 requètes par jour et je fais à peu près ça sur un mois.

Nous on fait ça en 5 - 6 heures :frenchy:

C'est clair, on ne joue pas dans la même catégorie. :lol:

 

Moi je ne fais qu'environ 20.000 pages visitées par mois. :voila:

 

C'est pour ça que j'ai pris un hébergement très "light" (150Mo - 100.000 requètes/jour et seulement 60€/an hors TVA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois aussi ... car ca me parait cher :mmm:

 

 

Pour des p'tits sites, allez chez OVH c'est pas cher et plutot fiable.

 

 

Pour des gros sites, faut voir au cas par cas ...

 

 

Nous on est chez FranceXpress / Serveur Express : formule xtreme

http://www.francexpress.com/extreme.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le prix n'est pas super compétitif mais il y a différents petits avantages importants à mes yeux :

 

- possibilité d'avoir une facture (ça parait con mais l'immense majorité des hébergeurs que j'ai contactés n'offrent pas ce service pourtant légalement obligatoire)

- paiement par virement bancaire

- 1 nom de domaine inclus dans le prix

- un vrai bureau avec une adresse physique (pas une simple adresse e-mail)

- un interlocuteur en chair et en os que je peux rencontré IRL

- société belge

- comptes POP illimités

- support hyper rapide (réponse aux mail dans les minutes qui suivent)

- support par téléphone

- etc ...

 

 

SEB, si j'ai bien compté, tu payes tout de même 30 fois plus que moi. :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le prix n'est pas super compétitif mais il y a différents petits avantages importants à mes yeux :

 

- possibilité d'avoir une facture (ça parait con mais l'immense majorité des hébergeurs que j'ai contactés n'offrent pas ce service pourtant légalement obligatoire)

- paiement par virement bancaire

- 1 nom de domaine inclus dans le prix

- un vrai bureau avec une adresse physique (pas une simple adresse e-mail)

- un interlocuteur en chair et en os que je peux rencontré IRL

- société belge

- comptes POP illimités

- support hyper rapide (réponse aux mail dans les minutes qui suivent)

- support par téléphone

- etc ...

Celeonet aussi, sauf qu'il n'est pas belge :D

Et pour le nom de domaine c'est en option pour moins de 10€,mais comme j'en avais deja un. Et compte pop illimité, des tonnes je n'en vois pas l'utilité non plus, c'est marketing ça. Sauf à la rigueur pour les grandes entreprises.

 

 

 

 

Sinon Moustique quel est ton hébergeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...