Aller au contenu

Proposition de test?


hesi_ta_tion

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Après avoir envoyé un mail et reçu une réponse extrêmement rapide malgré la saison estivale (:yais:), je me permets de proposer (comme on le disait dans le mail) le test d'un nouveau genre de matériel : le magnétoscope numérique avec disque dur.

En effet, on a vu arriver sur le marché des magnétoscopes numériques (tel le philips HDRW720) permettant d'enregistrer les programmes télés soit sur un disque dur intégré dans l'appareil soit directement sur un DVD. Les programmes

enregistrés sur le disque dur peuvent aussi être transferer sur un DVD (la vitesse de transfert semble très supérieure à la vitesse de gravure d'un DVD habituel). Ce genre d'appareil me semble être juste à la frontière entre la gravure, l'informatique et le matériel de salon. Ce genre de matériel m'interesse (et je suposse d'autres

passionnés ..) car après avoir transformer mon PC en enregisteur numérique, j'ai été déçu de la qualité des enregistrements mais conquis par la possibilité de travailler sur l'enregistrement obtenu.

Il me semble que plusieurs questions se posent notamment au niveau du format d'enregistrement sur le disque dur, sur le DVD et la compatibilité de tel format (peut-être des formats propriétaire) avec des programmes permettant le montage et l'encodage vidéo...

 

D'avance merci de vos commentaires...

 

Bonne journée à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comprend moi, mais quelqu'un qui s'est inscrit le 14/08/03, qui poste un seul message, en proposant un test ( ce qui est bien ) mais en ciblant un produit :/

je ne sais pas quoi, mais y'a un truc qui me dérange

+1 :/

 

 

 

Mais je dois avouer qu'un tel test serait une excellente idée. :yais:

 

J'ai justement envie d'acheter un tel appareil, si BH me paye la moitié, je veux bien me charger du test. :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comprend moi, mais quelqu'un qui s'est inscrit le 14/08/03, qui poste un seul message, en proposant un test ( ce qui est bien ) mais en ciblant un produit :/

je ne sais pas quoi, mais y'a un truc qui me dérange

Il m'a contacté par mail en proposant de réaliser un tel article. Ne connaissant pas ce genre d'appareil, je lui ai proposé d'en parler sur le site pour voir ce que vous en pensiez et si un membre de l'équipe serait intéressé pour tester ce genre de produit.

 

 

si BH me paye la moitié, je veux bien me charger du test.

 

Quand on teste un produit. C'est le fabricant ou un fournisseur qui nous le prête pour un certain délai allant d'une semaine à 2 mois pour les plus sympas. On n'achete donc pas le matos qu'on teste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, si il faut un volontaire pour tester, je répond présent :D . En plus je pratique la vidéo-numérique depuis pas mal d'années.

 

Le problème c'est qu'après avoir testé, je vais certainement acheter. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comprend moi, mais quelqu'un qui s'est inscrit le 14/08/03, qui poste un seul message, en proposant un test ( ce qui est bien ) mais en ciblant un produit :/

je ne sais pas quoi, mais y'a un truc qui me dérange

Je ne vise pas une marque en particulier. Si j'ai cité le philips, c'est pour donner un exemple de ce genre d'appareils. J'aurais pu également citer le panasonic DMR-E100H, baptisé un peu pompeusement par son constructeur station multimédia car il intégre aussi un lecteur de carte mémoire. Je sais que Sony et JVC (avec un HDD de 320Go, rien que ça...) ont également ce genre de matériel dans leur catalogue.

 

Si personne ne veut faire ce test, je suis comme les autres....Je veux bien me dévouer. En fait, je pense que, dans un premier temps, plus qu'une comparaison entre différents appareils, il serait interessant de savoir ce que ce genre de matos peut apporter.

 

Quand à l'inscription et aux nombres de post, je dirais qu'il faut bien commencer un jour. ;) ;) ;)

 

Bon dimanche à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si un membre de l'équipe serait intéressé pour tester ce genre de produit.

 

Je prend !!!

 

C'est toi hesi_ta_tion qui fournit le matos ?

 

Parce qu'à mon avis, c'est pas évident d'avoir ce genre de produit en test. Néanmois, ça doit pas être impossible :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...