Aller au contenu

Un méthode pas conne pour emmerder les spammeurs


Messages recommandés

Je viens de tomber par hasard sur un truc tout simple pour faire chier les spammeurs.

 

Il s'agit simplement d'un lien à ajouter aux pages web de nos sites pour que les robots qui recherchent automatiquement les adresses e-mails reçoivent des tonnes d'adresses invalides.

 

Voir http://www.hostedscripts.com/scripts/antispam.html

 

A chaque visite de cette page, une bonne centaine d'adresses invalides sont générées de façon aléatoire.

 

L'idée me semble bonne, si de nombreux sites font cela le pourcentage (déjà pas bien haut) d'adresses valides dans les listings des spammeurs va encore chuter.

 

 

Qu'en pensez-vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant, reste après juste à se motiver à placer le lien sur son site de façon masquée pour que le grand public n'ait pas à cliquer dessus.

 

N'ayant que très très très infiniment peu de visiteurs sur mes sites, je ne pense pas en avoir, dans l'immediat, l'utilité.

 

Sinon bien vu :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant, reste après juste à se motiver à placer le lien sur son site de façon masquée pour que le grand public n'ait pas à cliquer dessus.

Je ne suis pas sûr qu'il faille mettre ce lien en le masquant.

 

D'ailleurs sur le site en question le "mode d'emploi" conseille de placer le lien sous la forme <A HREF=http://www.hostedscripts.com/scripts/antispam.html> Fight Spam! Click Here! </A>

 

Cela permet aussi de faire connaître cette méthode aux visiteurs (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert le procédé).

 

N'ayant que très très très infiniment peu de visiteurs sur mes sites, je ne pense pas en avoir, dans l'immediat, l'utilité.

La fréquentation d'un site n'a aucune influence sur les robots qui scannent le web à la recherche d'adresses e-mails.

 

Même si ton site est peu visité, il a autant de chance qu'un autre d'être scanné par un de ces robots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

L'idée me semble bonne, si de nombreux sites font cela le pourcentage (déjà pas bien haut) d'adresses valides dans les listings des spammeurs va encore chuter.

reste à espérer qu'ils ne se contentent pas que d'un nombre de retours donné, plutot que d'un pourcentage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ce sont (en partie je suppose) des robots qui scannent nos sites persos en recherche d'adresse e-mail et qui nous ramènent tout ces spams...

 

 

je suis copieusement spammé, et il me semble que lorsque l'on est invité par le spammeur à se désinscrire, on ne fait que confirmer son existence, et en aucun cas on est retiré de leur mailing list...

 

cela peut même, multiplier les spams...un peu façon "alien"

 

alors du coup je ne perds plus de temps...

 

cé quand même 50 messages minimum par jour :decoiff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque l'on est invité par le spammeur à se désinscrire, on ne fait que confirmer son existence

Absolument !

 

je ne perds plus de temps...

Il faut quand même passer un peu de temps et transférer les entêtes aux "abuse" concernés : il y a encore des spammeurs français, et faire fermer leur compte est facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... il me semble que lorsque l'on est invité par le spammeur à se désinscrire, on ne fait que confirmer son existence, et en aucun cas on est retiré de leur mailing list...

Absolument.

 

Toute "désinscription" implique immédiatement l'inscription à des dizaines d'autres listes et le passage de ton e-amil de la liste "adresses peu sûres" à la liste "adresses valides".

 

En te "désincrivant" tu multiplies par 1000 la valeurs de ton adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.symantec.com/region/fr/spamwatch.html

conseil anti spam.

 

et oui Moustique c est de Norton ! :dingue:

Des conseils vraiment idiots, que tout le monde connait, et qui ont pour seul but d'aider NORTON à lutter contre ceux qui vendent des contrefaçons de leurs produits.

 

Vraiment pas une page qui va redorer le blason de SYMANTEC, bien au contraire. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.symantec.com/region/fr/spamwatch.html

conseil anti spam.

 

et oui Moustique c est de Norton ! :dingue:

Des conseils vraiment idiots, que tout le monde connait, et qui ont pour seul but d'aider NORTON à lutter contre ceux qui vendent des contrefaçons de leurs produits.

 

Vraiment pas une page qui va redorer le blason de SYMANTEC, bien au contraire. :(

:voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.symantec.com/region/fr/spamwatch.html

conseil anti spam.

 

et oui Moustique c est de Norton ! :dingue:

Des conseils vraiment idiots, que tout le monde connait, et qui ont pour seul but d'aider NORTON à lutter contre ceux qui vendent des contrefaçons de leurs produits.

 

Vraiment pas une page qui va redorer le blason de SYMANTEC, bien au contraire. :(

"Signalez tout courrier électronique de spam reçu d'une tierce personne et proposant des produits Norton. (question et réponse en anglais)"

 

On comprend bien que le spam qui te propose XP à -50% ils s'en foutent. Normal, non ? :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, c'est que cette page n'est absolument pas une page qui donne des conseils pour lutter contre le spam mais uniquement une page qui sollicite notre aide pour aider SYMANTEC à lutter contre les contrefacteurs. :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, c'est que cette page n'est absolument pas une page qui donne des conseils pour lutter contre le spam mais uniquement une page qui sollicite notre aide pour aider SYMANTEC à lutter contre les contrefacteurs.  :fuck:

tu as peut etre raison .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

C'est vrai que depuis que j'ai mis mon mail sur mon site j'ai reçu des tonnes de mails pourris (donc les robots EXISTENT !).

Je n'ai pas compris comment utiliser l'astuce décrite dans ton lien.

Je sais qu'il existe également des freeware qui cryptent tes pages contenant des emails : transparent pour le visiteur mais le bot ne trouve rien et j'ai eu la flemme d'en essayer.

Pour ma part j'ai modifié ma page en supprimant le mailto et en écrivant en clair mon mail, mais avec des espaces et "arrobas" à la place de @, à charge pour le visiteur de le retaper à la main dans son outlook ou assimilé (peu pratique, je sais mais ce n'est pas un site commercial).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben soit tu utilise la page (saleté de g qui ne marche plus) en entrant ton adresse mail dans la boite, et ça te donneras l'adresse crypté, ou alors si tu es parano (il y en a pas mal ici) il te donne en bas le script utilisé qui à servi à cripté l'adresse mail pour qu'ils le fassent eux même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...