Aller au contenu

M$ Windows Pocket PC 2003


Messages recommandés

Je dois commander plusieurs Pocket PC (ou PDA si vous préférez). Ces bidules fonctionnent avec le software Mirosoft Windows Pocket PC 2003.

 

Vu le niveau en informatique des futurs utilisateurs, une version en français de l'OS s'impose.

 

Cependant, la différence de prix d'achat entre un Pocket PC avec OS en français et exactement le même Pocket PC avec OS en anglais est assez conséquente. En plus c'est pour plusieurs exemplaires. D'où ma question : est-il possible de réinstaller Windows en français sur un Pocket PC fourni avec Windows en anglais ???

 

Je crois savoir que l'OS est en ROM mais que cette ROM est flashable. Info ou intox ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si tu as le cd en francais...

 

mais bon au nivo pro,il va te falloir une license par appareil a rajouter au prix du pda version anglais...crois tu gagner qques choses??

 

c est des brele tes employe si il arrive pas a se debrouiller en anglais...a une epoque j ais eu un win ce 2.0 us et c etait plus que simple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est des brele tes employe  si il arrive pas a se debrouiller en anglais...

Pas plus tard que ce matin, mon associé me téléphone pour me demander la différence entre "enabled" et "disabled". :pleurer:

 

Ca te situe le niveau en informatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui  si tu as  le cd  en francais...

 

mais bon au nivo pro,il va te falloir une license  par appareil  a rajouter au prix du pda  version anglais...crois tu gagner qques choses??

Et si on a ce fameux CD, on peut facilement flasher la ROM avec ?

 

Question licence, si j'ai payé pour des soft en anglais et que je les vire pour les remplacer par des soft en français, c'est peut-être pas légal mais j'ai la conscience tranquille.

 

Je ne suis pas pirate à tout prix mais je ne suis pas non plus plus catholique que le pape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est des brele tes employe  si il arrive pas a se debrouiller en anglais...

Pas plus tard que ce matin, mon associé me téléphone pour me demander la différence entre "enabled" et "disabled". :pleurer:

 

Ca te situe le niveau en informatique ?

ah la vache :decoiff: excuse moi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

desoler

 

normalement tu doit avoir un cd avec le system d exploitation + d autre avec des soft...

 

la manip doit etre explique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les CD je ne sais pas. J'ai pas encore acheté. Vu que la mémoire ROM est de 32 ou 64 Mo, 1 seul CD pour tout doit suffire.

 

Je crois que BH a publié un test d'un Pocket PC il y a quelques mois. Je vais essayer de retrouver l'auteur et lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rp1700 :yais:

 

je vien de trainer un peu sur les site pda et apparement les marque/fabricant de pda propose des mise a jour de la rom,niotament us-> francais,et accesoirement des correction de bug

 

 

regarde avant de faire ton choix...pas de tune a debourser en plus et 100% legale :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les PDA ne sont pas flashables, mais la plupart des récents le sont. Mais les solutions ne sont pas "génériques" : chaque marque voire même chaque PDA utilise son propre protocole pour flasher la ROM, et il te faut donc une ROM accompagnée du logiciel (fourni par le fabricant le plus souvent) pour la flasher.

 

Néanmoins c'est très difficile à trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai commandé des ASUS A620 BT avec Windows mobile 2003 en français. J'ai eu un très bon prix (inférieur au prix que j'avais trouvé pour les versions anglaises déjà très intéressantes).

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

j'ai ce modele et j'en suis content, pas trop lourd ni epais comme certain modele

 

et le rapport qualité prix et correct

 

par contre pense bien a dire a ceux qui vont utiliser ce pocket de penser a le recharger comme il faut et le remettre sur la base pour cela car l'autonomie et pas enorme pas plus de 10/12 h, en fonction de ce que l'on fait avec. (disons usage normal). donc en fonction classique, a recharger tous les 3 jours env.

 

et oui c'est un model mono batterie.

 

et surtout pense a leur faire faire des backup avec le log prevu avec car si la batterie et vide tu perd tout, cela et valable sur la majoritée des pocket pc.

donc pas de regret.

 

tu peut programmer une alarme pour te dire que tu doit en faire une, (backup)

a partir d'un certain niveau de decharge de la baterrie.

 

 

a+

Modifié par Jakez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu aujourd'hui une partie de mes ASUS A620 BT avec module GPS bluetooth. :love: :love: :love:

 

Ils sont superbes et livrés avec tous les accessoires, en plus il y a 320Mo de RAM :eek: .

 

Je regrette de ne pas en avoir commandé un pour moi. Je sens que mon COMPAQ iPAQ va bientôt être à vendre. :lol:

 

 

Si ça intéresse quelqu'un, c'est un iPAQ H3800, type 3870, avec fonction Bluetooth, 64Mo de RAM (32 + carte de 32), Windows Mobile 2002 en français, module GPS TOMTOM (à fils, pas Bluetooth), soft de navigation pour le Benelux (possibilité d'avoir d'autres pays mais il faut acheter le CD ou le copier), complet avec pochette rigide et tous les accessoires.

 

J'en demande 400€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu cher lol, tu as mieux et neuf pour quelques euro de plus

Avec GPS ???

 

Ca m'étonnerait, je viens juste de faire une petite étude de marché et j'ai vu les différentes offres Pocket PC + GPS. On est loin des 400€.

 

Sans compter qu'il y a différents accessoires en option (housse, chargeur voiture, support ventouse pour voiture ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...