Aller au contenu

Appareil photo numerique....lequel choisir?


misterbebel

Messages recommandés

salut Misterbebel

 

je possède le Kodak easyshare dx6440 : 4.23 Mpixels, zoom optique 4x, zoom numérique 4x, optique Schneider- Kreuznach (les pros de la photo te diront que c'est un zoom de qualité) carte SD-MMC, compartiments 2 piles. je le trouve très simple et très pratique d'emploi. j'en suis très content (j'ai fais développer un agrandissement en 70x50 cm chez un photographe et le résultat est superbe)

j'ai commander mon APN sur pixamania

 

un ami a le modèle DX6490 avec zoom optique 10x : encore mieux (lui aussi commandé chez pixmania, et il a recu une batterie d'origine rechargeable :yais: avec)

 

 

voici le lien chez pixmania pour APN KODAK

regarde les nouvelles série 70.. qui remplace le mien en 64..

 

en espérant t'avoir aidé A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode pour laquelle j'ai opté pour choisir mon apn:

1. Aller à la fnac et récupérer leur guide d'achat;

2. Faire mon choix;

3. Acheter mon appareil... chez Pixmania !

 

Merci la Fnac!  :biere:

ça dépends de l'appareil aussi, car question service apres vente faut voir :voila:

 

C'est qui le poisson :o :D

 

Ouais pas fantastique les sony, vaut mieux prendre du canon ou du nikon en compact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si tu peux attendre, attends fin septembre pour voir les nouveauté(photokina), Canon fait deja des annonces avant,peur de Nikon je pense :frenchy:

 

 

edit:Nouvelle officielle canon vendredi ou le 28 à perpignan :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas fantastiques les sony: c'est des remarques qui datent de l'age de pierre :dingue:

le p100, le w1 ou le v1 valent vraiment le detour :yais:

personnellement j'ai le p100, et je n'ai pas grand chose a lui reprocher :biere:

et il rentre pleinement dans tes criteres :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me suis payé debut juillet un olympus 750UZ 4.0 millions avec un zoom optique de 10x, et pour moins de 500 euros y compris une memoire de 256mo

laissant par la meme un possibilité de presque 200 photos en super haute qualite

:yais: :yais: :yais:

j'en suis hyper satisfait

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu Canon lache tout sur les futurs modeles ici

 

 

Bon bien entendu, lien direct vers la news la plus interressante qui montre le niveaux des appareil interressant (for me :D) ici ça montre le niveau qu'il y aura :o

 

Fuji et Nikon ont interet de tout déchirer :frenchy:

 

des petites photo de l'eos20 :o

 

face

dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, sur le papier, ça a l'air pas mal mais faudras voir à l'usage (je parles des appareils REFLEX). Je suis assez déçus des photos faites par mes clients avec des EOS 10 au niveau exposition et saturations des couleurs : le résultat est assez terne :(

mais au niveau appareils compact style IXUS ou A70 : j'ai rien à redire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je veux m'acheter un APN, mais le choix est énorme, pourriez vous m'en conseillez quelqu'uns....

Voici un peu plus de détails sur ce que je recherche :

    -  3->3.99Mega Pixel

    - video avec son

    - min zoom optique : 3x (plus c'est mieux !)

    - mode rafale

 

Merci de vos réponses!

sony je sais plu quoi... ma copine à tout ca pour 200euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faudra voir ce que ça donne en vrai, là ce ne sont que des chiffres. Mais deja le prix annoncé est excellent je trouve :). Oui apres faut voir la qualité d'image du dernier, mais je n'en ai pas trouvé, dommage, sur megapixel il ne l'ont pas testé, et il y a des photos test, les même en interieur, et a peu pres les meme en exterieur (difference de lumiere, tres important)

 

 

edit: jpf8, sinon, ce que tu trouve à l'eos10d est pareille pour tous les autre canon(gamme réflex)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode pour laquelle j'ai opté pour choisir mon apn:

1. Aller à la fnac et récupérer leur guide d'achat;

2. Faire mon choix;

3. Acheter mon appareil... chez Pixmania !

 

Merci la Fnac!  :biere:

Je ne suis pas pro-FNAC mais il y a l'avantage du système "satisfait ou remboursé" à la FNAC. Il faudrait vérifier en magasin si ça marche pour les APN.

 

Je l'ai fait pour un PC portable et c'est génial.

 

Avec ce système tu essayes un APN 15 jours et si tu n'es pas content tu échanges pour un autre. Ca vaut peut-être bien quelques € de plus. Avec mon PC portable, je n'ai pas regretté d'avoir payer quelques dizaines d'euros plus cher (voir : http://www.blue-hardware.com/forum/index.php?showtopic=14197 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: jpf8, sinon, ce que tu trouve à l'eos10d est pareille pour tous les autre canon(gamme réflex)?

oui, j'ai remarqué celà sur les EOS 10D et le EOS 1D : celà viens de la mesure de l'exposition Canon et c'était déjà visible en argentique par rapport au Nikon avec leur mesure matricielle qui était et est toujours le summum en matière de mesure de lumière (on diras que je suis pro-nikon :frenchy: )

il faut savoir qu'en numérique la marge en matière de latitude et de dynamique d'exposition est très restreinte (pire que la dia) tout peut être cramé en cas de surex comme tout peut être noir en cas de sous ex sans aucune possibilités de ratrappage contrairement au négatif :( l'avantage du numérique est le contrôle instantané de la prise de vue ; photo ratée ==> on efface et on recommence en changeant les paramètres d'exposition de sensibilité ou de distance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: jpf8, sinon, ce que tu trouve à l'eos10d est pareille pour tous les autre canon(gamme réflex)?

oui, j'ai remarqué celà sur les EOS 10D et le EOS 1D : celà viens de la mesure de l'exposition Canon et c'était déjà visible en argentique par rapport au Nikon avec leur mesure matricielle qui était et est toujours le summum en matière de mesure de lumière (on diras que je suis pro-nikon :frenchy: )

il faut savoir qu'en numérique la marge en matière de latitude et de dynamique d'exposition est très restreinte (pire que la dia) tout peut être cramé en cas de surex comme tout peut être noir en cas de sous ex sans aucune possibilités de ratrappage contrairement au négatif :( l'avantage du numérique est le contrôle instantané de la prise de vue ; photo ratée ==> on efface et on recommence en changeant les paramètres d'exposition de sensibilité ou de distance

 

Mon oncle a un 10D et je suis assez d'accord.

Des qu'on manque un peu de luminositée, c'est plus tip-top.

Le problème étant que c'est hyper complexe de le regler bien, de choisir quand utiliser le flash ou pas.

En exterieur, ou en forte luminositée y'a pas ce soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de choisir quand utiliser le flash ou pas.

à ce sujet : il faut utiliser le flash le moins possible sauf lorsqu'on y est obligé par ex : la nuit

la meilleure solution est de "monter" la sensibilité avec réglage de balance des blancs appropriée ou à la rigueur 2 photos : une avec flash et une sans comme ça on choisit la meilleure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de choisir quand utiliser le flash ou pas.

à ce sujet : il faut utiliser le flash le moins possible sauf lorsqu'on y est obligé par ex : la nuit

la meilleure solution est de "monter" la sensibilité avec réglage de balance des blancs appropriée ou à la rigueur 2 photos : une avec flash et une sans comme ça on choisit la meilleure :)

 

Oui c'est sur, mais si tu utilise pas le flash et que tu prends pas la peine de faire les réglages, c'est bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...