Aller au contenu

Topic des abonnés ADSL à 9Telecom


Messages recommandés

J'y pense ... peut etre que j'y suis depuis hier et que j'avais pas fait gaffe, je n'étais pas chez moi la plupart de la journée :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Y a pas un site qui permet de tester le débit réel download/upload ?

 

Les qq sites que je connais pour ce genre de test c'est uniquement en download. Je voudrais bien voir si je suis en 256 ou 128 en upload.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

testé sur zebulon.fr :

 

http://www.zebulon.fr/outils/speedtest/speedtest.php

 

 

speedtest_zebulon.jpg

 

 

:coolspot:

 

 

Par contre, je crois qu'en upload c'est toujours du 128 en dégroupage partiel d'apres ce que j'ai pu lire sur neuf.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es chez N9euf Tel ?

 

T'as un site pour tester download / upload ?

 

D'apres ce que je vois ici chez moi, je suis bien en 128 en upload, et il me semble que c'est bien marqué sur neuf.fr : upload de 128 en partiel - 256 en degroupage total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai enfin à nouveau un acces internet qui fonctionne à la maison ... Cela fait plusieurs jours que ca ne marchait plus : pas moyen de me connecter, ou déconnexions à répétitions quelques minutes seulement apres m'étre connecté, voire même l'impossibilité d'aller sur des sites web alors que pourtant j'étais connecté :zarb: :agueu: Depuis hier soir, ca remarche à peu pres correctement mis à part que ca rame à fond les gamelles... Je ne sais pas ce qu'ils font chez leNeuf mais ils assurent vraiment pas du tout...

 

 

D'ailleurs pour le moment, je suis obligé d'utiliser mon bon vieux modem ADSL ECI USB ... En effet, il ya une incompatibilité entre la neuf Box et les plaques ECI. Du coup la neufBOX n'arrive pas à synchroniser. :/ Il ya bien un patch - firmware de mise à jour disponible, mais il est completement foireux apparament puisqu'il ne marche seulement que sur certaines plaques ECI et pas sur d'autres. Bonjour, l'efficacité chez le Neuf :zarb: :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement si je pouvais revenir qq semaines en arrière : je me serais abonné à AOL pour leur offre 5 MB / 512Kb :love: :ooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi en non dégroupé .. Ces crétins m'avaient dit que j'étais en dégroupage partiel mais c pas vrai c'est du non dégroupé avec téléphonie illimitée. :/ Ce qui fait que la neufBOX m'était en réalité d'aucune utilité. :voila:

 

Pour le test de bande passante,... je vais voir ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de 9 Telecom :

 

Mon voisin vient de s'offrir sa connexion DSL chez eux. Il reçoit la 9box, et la lettre de confirmation (synchronisation de ligne ok). Comme il n'est pas au niveau en informatique, il a bidouillé pour finalement ne rien obtenir. Il a alors fait appel à moi (genre : au seccooooouuurrrr !).

 

Et... je n'y comprend rien, marche pô !

J'ai écarté les problèmes les uns à la suite des autres :

- filtres sur chaque prise téléphonique (réglé)

- rallonge téléphonique défectueuse (réglé)

- vérification si résistance au niveau des prises (réglé)

 

Le voyant DSL de la 9box s'est alors enfin allumé en continu, sans clignoter. Ouf. Première étape (matériel et ligne), ok. Etape suivante : installation de leur kit de merde tout naze. Résultat : en ethernet, leur logiciel "easy pppoe" foire, et en USB, on obtient rien de chez rien.

 

Je surf sur les forums, je vois qu'il existe un firmware pour régler les problèmes de plaque ECI. Dans le doute, n'ayant pas pu vérifier le type de plaque, j'ai mis la 9box à jour. J'installe les VIA all-in-one, vu qu'il s'agit d'une carte mère à base de chipset via. Je vérifie les mises à jour Windows, tout est ok. Ré-installation de leur kit à 2 francs, toujours une (voire des) erreurs. Bref, basta, je désinstalle tout.

 

Là, comme on est jamais mieux servit que par sois-même, je décide de me passer de leur précieuse "aide" software, et je me construis ma ligne internet (ethernet, bien entendu) en manuel (ce que j'aurais du faire depuis le départ, en fait). Là, j'arrive à me connecter.

 

Par contre, je n'y comprend rien : les informations semblent bien envoyés, mais je ne reçois rien de rien. J'arrive juste à me connecter, et quand je demande une page, les paquets de données sont bien envoyées, mais je ne reçois rien sur le PC. Naturellement, j'ai pensé à un firewall ou une immonde bouse de ce genre. Je vérifie, je désinstalle Norton, je désactive le firewall de windows (ICS). Seulement, aucun changement.

 

Je suis connecté sur le serveur distant, la ligne est synchro, je peux émettre, mais pas recevoir à prioris. Est-ce que quelqu'un a une idée sur l'origine du problème ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut êre un virus ou un spyware qui bloque l'accès au net. J'en ai eu un au boulot récemment. Télécharge "Splinter" c'est un programme qui scanne ton PC à la recherche de ce genre de saloperie. C'est fait par Mc Afee je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applaudir2: recus la 9box ce matin , je vais essayer ce soir si j'ai le temps

 

au faite SEB , es tu sur d'avoir la telephonie illimité si tu ne passe pas par la 9box

 

j'ai visité le forum de la communauté du 9 et justneuf , mais ca n'a pas l'air tres precis :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D pour ceux qui veulent plus de renseignement concernant leur ligne

 

test ura

 

voila pour moi

 

Code URA France Telecom : 29019 BRE

 

Type DSLAM France Telecom : ALCATEL

 

Code URA Neuf Telecom : USAA2

 

Débit descendant ( réception ) max : > 5 Mbit/s

 

Débit ascendant ( envoi ) max : 384 kbps

 

Eligible au dégroupage : Planifié

 

Eligible à la TV par l'ADSL : Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applaudir2: recus la 9box ce matin , je vais essayer ce soir si j'ai le temps

 

au faite SEB , es tu sur d'avoir la telephonie illimité si tu ne passe pas par la 9box

 

j'ai visité le forum de la communauté du 9 et justneuf , mais ca n'a pas l'air tres precis :dingue:

183749[/snapback]

 

J'ai installé une 9box chez des gens, et pour que le téléphone soit gratuit il faut impérativement le brancher sur la 9BOX. Par contre ce que je ne sais pas c'est si leur offre "2 Mégas + Tel illimité" inclut un dégroupage total ou non, car c'est pas précisé sur leur site. Si jamais quelqu'un le sait... Car contrairement à Free on n'a pas de 2ème ligne téléphonique avec la 9box, donc je suppose que si il y a tel illimité, c'est du dgp total, mais pas sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut êre un virus ou un spyware qui bloque l'accès au net. J'en ai eu un au boulot récemment. Télécharge "Splinter" c'est un programme qui scanne ton PC à la recherche de ce genre de saloperie. C'est fait par Mc Afee je crois.

183692[/snapback]

 

:/ je trouve rien de ce nom la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Code URA France Telecom : 57731 VOM

Type DSLAM France Telecom : ECI

Code URA Neuf Telecom : inconnu

Débit descendant ( réception ) max : > 5 Mbit/s

Débit ascendant ( envoi ) max : 384 kbps

Eligible au dégroupage : Oui

Eligible à la TV par l'ADSL : Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...