Aller au contenu

ATTENTION DANGER - faux anti-spyware


Messages recommandés

Ce matin, j'ai été attiré par une news sur PCINPACT ( http://www.pcinpact.com/actu/news/SpyKille...wares_du_PC.htm ) et j'ai décider de tester ce programme.

 

Une bien mauvaise idée, immédiatement, sans m'avertir, d'autres soft ont été installé et SPYKILLER a changé ma page de démarrage et fait apparâitre des popup publicitaires.

 

Voici une copie de mon commentaire sur la news de PCI :

ATTENTION !!!! ATTENTION !!!

 

DANGER - DANGER - DANGER - DANGER - DANGER

 

N'installez pas ce SPYKILLER, c'est un spyware publicitaire !!!!!!!!!!!!

 

Il installe d'autres programmes sans prévenir, sans etlaisser le choix, il se connecte sans arrêt au web, il fait apparaitre des popups publicitaire, il change la page de démarrage de IE, etc ...

 

Heureusement HIJACKTHIS semble arriver à le virer.

 

Ce software est une ecroquerie dangereuse.

 

Je vais immédiatement écrire au webmaster de INPACT pour lui conseiller de virer ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des commentaires sur PCI :

... une fois qu'il a fini de scanner il t'envoi sur internet pour payer la license

sinon il ne te vire pas les spy trouver.

Il installe aussi un autre programme anti pop up

ce n'est pas tres courtoit de mettre un logiciel gratuit que l'on ne peut se servir sans payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le webmaster de PCInpact n'a pas répondu à mon mail mais il a viré la news presque immédiatement après mon message.

 

Je pense que le nombre de victimes sera limité.

 

Il m'a tout de même fallu près d'une heure pour effacer toute trace de cette merde. :kill:

 

 

Starjoin, OK pour Ad-Aware et Spybot mais ils ne suffisent pas. Il y a des trucs qui leur résistent. Pour une efficacité totale, il faut ajouter CWShredder (pour virer toutes les variantes de Cool Web Search) et Hijackthis.

 

 

 

 

EDIT : une petite recherche sur Google, me montre que SPYKILLER est vraiment une merde qui pose problème à plein de gens. Même sur le site officiel de SPYBOT il y a un avertissement contre cette saloperie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après tu parle de PC-Inpact en Dieu tout puissant de l'informatique les seuls a avoir déjoué le piège d'AMD trop fort...

Quand même, proposé un sypware en anti-spyware, fallait le faire. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après tu parle de PC-Inpact en Dieu tout puissant de l'informatique les seuls a avoir déjoué le piège d'AMD trop fort...

T'es vraiment à la masse PEG.

 

Je suis déçu, ces derniers mois tu avais beaucoup gagné en maturité, tes airs d'adolescents avaient progressivement disparus. Puis ces derniers jours on retrouve le PEG enfant d'il y a un an. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après tu parle de PC-Inpact en Dieu tout puissant de l'informatique les seuls a avoir déjoué le piège d'AMD trop fort...

T'es vraiment à la masse PEG.

 

Je suis déçu, ces derniers mois tu avais beaucoup gagné en maturité, tes airs d'adolescents avaient progressivement disparus. Puis ces derniers jours on retrouve le PEG enfant d'il y a un an. :(

 

Bah tu m'excuse, mais c'est pas une bourde, c'est carrement enfin je sais pas...

Le minimum avant de faire la pub d'un truc c'est de l'essayer, surtout quand il fait l'inverse de ce qu'il dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il a des problèmes ???

PC bourré de spywares en tous genres qui ne se virent pas avec Ad Aware (page web en fond d'écran, page de démarrage de IE changée et qui refuse d'être modifiée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai réussi à le virer avec HIJACKTHIS + ctr-alt-del pour stopper les processus anormaux + effacement manuel des EXE et des DLL anormaux + AD-AWARE + SPYBOT.

 

Il m'a fallu près d'une heure. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu m'excuse, mais c'est pas une bourde, c'est carrement enfin je sais pas...

Le minimum avant de faire la pub d'un truc c'est de l'essayer, surtout quand il fait l'inverse de ce qu'il dit.

Là je suis d'accord, PCInpact a fait une grosse boulette. :pan:

 

Mais concernant le Sempron, ils ont raison à 100%. :bou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mous autant des fois tu peut etre caler autant des fois tu tombe ds les pieges de newbies :frenchy:

 

sinon ton hijack trux et l autre c est bien mignon mais c est affreusement incomplet :voila: c est un peu stinger pôur un vrai antivirus....

 

 

en anti spyware y en a 4 a connaitre et c est tout

 

spybots S et D free

ad aware Se free

pestpatrol share

spy sweeper share

 

 

TOUS LES AUTRE NE SERVENT A RIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon  ton hijack  trux  et l autre  c est bien mignon  mais c est affreusement incomplet :voila:    c est un peu  stinger  pôur un vrai antivirus....

 

en anti spyware  y en a 4 a connaitre  et c est tout

 

spybots S et D  free

ad aware Se  free

pestpatrol  share

spy sweeper  share

 

TOUS LES AUTRE  NE SERVENT A RIEN

Aucun anti-spyware seul n'est suffisant. Il faut en combiner plusieurs pour arriver à une efficacité totale.

 

Pour les 2 premiers (Spybot et Ad-Aware) nous sommes d'accord, ils constituent la base chez presque tout le monde, mais ils ne suffisent pas. Pestpatrol par contre je déjà testé et je n'ai pas été satisfait du tout. Spy Sweeper, je ne connais pas du tout.

 

En ajoutant aux 2 premiers CWShredder (spécifique pour Cool Web Search contre lesquels Ad-Aware et Spybot sont impuissants) et Hijackthis (qui sert plutôt à controler ce qui se lance automatiquement, un peu comme MSCONFIG mais en beaucoup mieux car il efface carrément l'objet à problème au lieu de simplement le désactiver) on arrive à une efficacité de 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mous  autant  des fois  tu peut etre caler  autant des fois  tu tombe ds les pieges de newbies :frenchy:

Ne ne vois pas en quoi j'ai fait le newbie. J'ai seulement fait confiance à un site sérieux et réputé qui recommandait un software.

 

Il y a toujours un risque, il est minime dans un tel cas mais il existe. 99,9% des softs qu'on utilise nous on été recommandé par quelqu'un, cette personne peut parfois se tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rp comment tu as fait pour lui enlever la page web en fond d'écran ? ma soeur a le même prob , et pas moyen de l'enlever

Faut aller dans propriétés d'affichage, bureau puis "personnaliser le bureau" je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...