Aller au contenu

Ch. prog pour décompresser fichier EXE


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai téléchargé un freeware pour faire de la DAO.

 

Il fonctionne nickel mais l'interface ne me plait guerre et il y a des termes en anglais que je voudrais traduire.

 

Je vous rassure, il ne s'agit nullement de hacking ou de piratage (pour cracker) !!!

 

Juste de l'amélioration personelle.

 

Après une recherche personelle, j'ai trouvé "ProcDump32" et "PE Explorer" mais ils sont trop compliqués. :heu:

 

Si quelqu'un en connait un qui est bien et facile, je suis preneur :yais:

 

 

 

 

Homer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mysql,

 

Mais je l'ai, c'est lui que j'utilise pour traduire. :voila:

 

Le problème c'est qu'il m'affiche le message suivant:

 

" Ce fichier a une disposition de ressources non standard. Il a probablement été compressé à l'aide d'un compresseur d'EXE "

 

Ladite compression sert sûrement à ce que le prog tienne sur une disquette.

 

C'est pour ça que je cherche un décompresseur d'EXE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste perplexe quant a la decompression d'exe, une modification de programme réclame en general les sources de ce même fichier, et il me semble que ta tache s'avère hardue.

Toutefois si tu as effectivement acquis ce logiciel par voie legale (de toute facon un freeware ........), n'hésite pas a proposer tes services à l'éditeur pour un complément de traduction, quitte à lui proposer en coopération une nouvelle présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste perplexe quant a la décompression d'exe

 

Moi aussi ça m'a laissé sur le cul quand j'ai vu qu'on pouvait compresser des exe.

 

 

 

n'hésite pas a proposer tes services à l'éditeur pour un complément de traduction, quitte à lui proposer en coopération une nouvelle présentation.

 

 

Pourquoi pas ?

 

 

En tout cas, j'ai continué à chercher et j'ai appris que le prog était écrit en langage "Object Pascal" et compilé avec "Delphi".

 

 

Je ne sais pas si sa vous dit quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me dit, j'ai fait du delphi en cours, mais quand je parle de décompression d'exe, je veux dire que les exe sont des regroupements de plusieurs fichiers, et de ce fait quand tu tentes de décompresser, ça ne sait pas "separer" les sources, donc tu te retrouves avec un truc incomprehensible.

Te fatigues pas trop à vouloir décompresser (le terme exact, c'est "décompiler") et tente de contacter l'éditeur, si c'est un vieux projet, il acceptera sans doute de te donner les sources si c'est pour améliorer les choses du moment que tu t'en tienne à ses ambitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu tentes de décompresser, ça ne sait pas "separer" les sources, donc tu te retrouves avec un truc incomprehensible.

Faux ! Certains décompilateurs (Décafé pour Java, et UnFox pour FoxPro) sont capables d'extraires les sources exacts !

Pour Delphi ce n'est cependant peut-être pas le cas.

Si tu en cherches sur le net, utilise les mots décompilateur (FR) ou decompiler (EN).

Essaie déjà celui-ci : Multi Ripper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...