Aller au contenu

Extraction pistes AUDIO


manu72

Messages recommandés

Bonjour, :frenchy:

 

Je souhaite faire une compile des morceaux favoris. J'ai pu extraitre les pistes audios choisis de la majorité de mes CD. Sauf pour les CD REANIMATOR de LINKIN PARK et UNDER MY SKIN d'AVRIL LAVIGNE.

Pour REANIMATOR lors de l'insertion du CD dans mon lecteur il y a lancement d'une interface multimédia qui permet d'exploter les bonus de CD.

Lorsque que je vais voir le contenu par l'explorateur il n'y a pas trace de pistes audios. Cependant CLONE CD détecte lui la présence de pistes audios. :??:

 

Pour UNDER MY SKIN le problème est similaire sauf qu'a l'insertion c'est un lecteur audio qui se lance (ALPHAPLAYER).

 

Y a-t-il une solution pour extraire les pistes audios de ce type de CD ?

 

Cordialement. :biere:

 

MANU72 :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que c'est pour ton usage personnel, "cdex" et meme "nero" le fait tres bien, ainsi qu'audiograbber, mais tu risques toujours d'avoir des glitches (petits bruits) sur tes pistes: le principe est d'extraire tes pistes en mp3, puis de les retransformer en wav, avec une petite perte de qualite bien-entendu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transformer en MP3 pour revenir ensuite en WAV est une monstruosité. :roll:

 

Bon, pour revenir au sujet initial, il suffit de copier le CD avec Clone CD (en ne copiant que la session principale de l'original, ce qui se fait automatiquement si on choisit la copie de CD audio) puis ensuite la copie est un CD audio normal duquel on peut extraire sans problème les morceaux (en WAV bien entendu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transformer en MP3 pour revenir ensuite en WAV est une monstruosité. 

Ouais, mais dès fois on a pas le choix.

Comment ça pas le choix ??? :??:

 

Sur le CD les pistes sont en WAV, il existe toujours un moyen de les extraire. De toute façon, pour les convertir en MP3, le PC doit obligatoirement lire les données brutes (WAV) sur le CD. Donc si il peut les lire pour les convertir en MP3, il peut les lire point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sur un cd les pistes ne sont pas en WAV mais en ADPCM. L' ADPCM est un procédé de quantification sur 16 bits, de 44,1 kHz à 96 kHz, portant sur l'analyse des amplitudes, alors que le WAV est une extraction du bit de poid fort sur 11, 22 ou 44 kHz, portant sur le signal d'onde. C'est un procédé destructeur, quoi qu'on en dise et seuls des logiciels comme EAC, qui contournent les spécifications Microsoft, sont susceptibles d'effectuer des copies sans perte du format PCM.

 

Pour mémoire, le WAV (Waveform Audio Vector) est un format propriétaire Microsoft qui sert de référence à tout signal audio traité par informatique. Voila pourquoi les lecteurs CDR présentent souvent une sortie numérique directe, que la carte son est susceptible de traiter à la manière d'un sytème audio, c'est à dire en oversampling ou en bitstream. Avec un gain audible.

 

Le PCM (Pulse Code Modulation) est le format numérique audio non compressif défini par Sony. C'est un procédé d'échantillonnage du son tout à fait comparable au WAV 44. Insuffisamment précis, il a été adapté par Denon, Sony et Philips afin d'autoriser une plus grande précision tant en lecture qu'en enregistrement, avec les formats DPCM et ADPCM (Adaptive Delta PCM pour Denon, et Adaptive Digital PCM pour Sony-Philips). Thomson a également développé le MICDA, un format similaire. l'ADPCM est donc un format compressif qui ne porte pas sur une analyse de l'onde sonore, mais sur ses variations d'amplitudes, les variations intermédiaires étant déduites (décompression).

 

Toute transformation de l'ADPCM au WAV est donc destructive. Bien entendu, cette perte est faible comparée à celle effectuée par l'ATRAC ou le MP3, en terme de dynamique et de définition. C'est en terme d'équilibre et de réalisme qu'elle est insupportable pour les Hi-Fistes. On parle d'assechement du son.

 

Depuis peu, Nero est capable de faire une copie bit à bit du PCM, pour des copies de qualité. Jusqu'à la version 4.xx, il convertissait le PCM en WAV et inversement, d'où sa mauvaise réputation dans le monde audio.

 

L'appellation WAV/PCM est un abus de langage pour signifier une quantification monobit sur 44 kHz.

 

Voilà, c'était juste une petite mise au point, afin de ne pas égarer d'avantage ceux que cela pourrait intéresser.

 

Amicalement,

 

Adriatika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sur un cd les pistes ne sont pas en WAV mais en ADPCM. L' ADPCM est un procédé de quantification sur 16 bits, de 44,1 kHz à 96 kHz, portant sur l'analyse des amplitudes, alors que le WAV est une extraction du bit de poid fort sur 11, 22 ou 44 kHz, portant sur le signal d'onde. C'est un procédé destructeur, quoi qu'on en dise et seuls des logiciels comme EAC, qui contournent les spécifications Microsoft, sont susceptibles d'effectuer des copies sans perte du format PCM.

 

Pour mémoire, le WAV (Waveform Audio Vector) est un format propriétaire Microsoft qui sert de référence à tout signal audio traité par informatique. Voila pourquoi les lecteurs CDR présentent souvent une sortie numérique directe, que la carte son est susceptible de traiter à la manière d'un sytème audio, c'est à dire en oversampling ou en bitstream. Avec un gain audible.

 

Le PCM (Pulse Code Modulation) est le format numérique audio non compressif défini par Sony. C'est un procédé d'échantillonnage du son tout à fait comparable au WAV 44. Insuffisamment précis, il a été adapté par Denon, Sony et Philips afin d'autoriser une plus grande précision tant en lecture qu'en enregistrement, avec les formats DPCM et ADPCM (Adaptive Delta PCM pour Denon, et Adaptive Digital PCM pour Sony-Philips). Thomson a également développé le MICDA, un format similaire. l'ADPCM est donc un format compressif qui ne porte pas sur une analyse de l'onde sonore, mais sur ses variations d'amplitudes, les variations intermédiaires étant déduites (décompression).

 

Toute transformation de l'ADPCM au WAV est donc destructive. Bien entendu, cette perte est faible comparée à celle effectuée par l'ATRAC ou le MP3, en terme de dynamique et de définition. C'est en terme d'équilibre et de réalisme qu'elle est insupportable pour les Hi-Fistes. On parle d'assechement du son.

 

Depuis peu, Nero est capable de faire une copie bit à bit du PCM, pour des copies de qualité. Jusqu'à la version 4.xx, il convertissait le PCM en WAV et inversement, d'où sa mauvaise réputation dans le monde audio.

 

L'appellation WAV/PCM est un abus de langage pour signifier une quantification monobit sur 44 kHz.

 

Voilà, c'était juste une petite mise au point, afin de ne pas égarer d'avantage ceux que cela pourrait intéresser.

 

Amicalement,

 

Adriatika

Là tu délires complètement. Sorry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tout compris a la 1ere lecture, mais ca a le merite d'etre precis :yais:

je vais examiner tout cela a tete reposee, et regarder ce que mon nero 6 peut me donner de bon, voir de mieux, vu ce que tu expliques :biere:

je vous laisse, il y a star academy qui commence :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que Adriaka s'est donné un mal de chien afin de nous expliquer qu'au yeux (ou plutot aux oreilles) des mélomanes le wav c'est caca, le bit de poid fort, la sécheresse du son et tout et tout....

 

Et fbicia va écouter la Star Ac sur sa télé hertzienne avec son mono....

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas le temps tout à l'heure, alors je reviens un peu sur le sujet.

 

Le WAV n'est pas destructif. Je veux dire pas destructif par rapport au données PCM qui sont sur le CD audio. Sinon toute numérisation est forcément un peu destructrice. La seule façon de numériser un signal analogique sans le déteriorer du tout serait d'utiliser un taux d'échantillonnage infini et un nombre de bits infini.

 

Un fichier WAV extrait d'un CD audio contient 88200 échantillons de 16 bits par secondes soit exactement la même chose que les données brutes sur le CD audio, rien de plus, rien de moins. Je précise 88200 parce que stéréo (2 x 44100).

 

Il n'y a absolument aucune forme de compression dans le WAV. Ce sont simplement les échantillons mis les uns après les autres.

 

Voici 2 pages qui décrivent la structure d'un fichier WAV :

http://perso.wanadoo.fr/vb-audio/us/sp/tech_000/tech0.htm

http://crteknologies.free.fr/programmation...ources/wav.html

 

Et pour les mordus qui veulent vraiment aller au fond des choses : http://www.wotsit.org/download.asp?f=wave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie toutes les précisions apportées, ça me servira longuement de recherches et lectures sur le web. (Je ne moque pas) Mais est-ce que pour un usage personnel ça a de l'importance? Je veux dire, personellement, je fais mes mp3 de mes cd encodés à 128 et parfois à 112 pour en mettre le maximum sur un lecteur de 128Mo. C'est certain que si j'entendais simultanément le cd original et la piètre copie à 112k je trouverais la différence évidente, mais dans un walkman, c'est tout à fait acceptable surtout avec des écouteurs qu'on se met dans l'oreille. Ok pas la grande qualité de lecteur, pas la grande qualité d'écouteur et pas la meilleure copie mais je parie que si on compare pas en simultané on voit aucune différence à moins d'être un pro du son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres "star ac" sur ma tele pourrie pour le son (comment vous avez devine? :frenchy: ), et une bonne nuit de sommeil, je reviens pour un petit commentaire:

je pense que l'on peut affirmer que le mp3 est de qualite moindre que le wav (et que le PCM par transition), mais que l'on s'en rend surtout compte en fonction de la qualite du lecteur, ampli et bien entendu des enceintes associees....independamment de l'oreille plus ou moins averti de celui qui ecoute :hello:

par contre, comme en video ou le divx donne une qualite plus qu'acceptable par rapport au dvd, ou le svcd par rapport au vcd, et par extension a l'avi, c'est le "poids" du fichier qui dirige son choix: pour stocker plus de musique sur un cd, le mp3 est pratique, pour regarder ses videos sur sa platine, le svcd est bien, et pour copier "ses" dvd sur un simple cd, le divx est genial, quoi que vu le prix d'un dvd vierge et tout ce qui va avec maintenant, je crois qu'on s'oriente dvd vers dvd :)

en resume, c'est souvent une question de budget et de place ou volume sur le support choisi qui decide du choix, obligatoirement au detriment d'une certaine "qualite" :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en resume, c'est souvent une question de budget et de place ou volume sur le support choisi qui decide du choix, obligatoirement au detriment d'une certaine "qualite" :biere:

Tout à fait d'accord avec toi. Le problème c'est que certains oublient parfois la fin de ta phrase ("obligatoirement au detriment d'une certaine qualite").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y a-t-il une solution pour extraire les pistes audios de ce type de CD ?

 

Installes AnyDVD, il se chargera de déprotéger les CD. Il suffira ensuite d'extraire la ou les piste(s) avec n'importe quel soft genre CDEx, EasyCD Xtractor,etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...