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Moustique

Orthographe, c'est effrayant !

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C'est une connerie ce genre de trucs, enfin c'est discutable.

C'est pas du tout une connerie. Bien au contraire.

 

C'est un énoncé "piège", prévu pour faire comprendre qu'il est important de prendre le temps de bien analyser un problème, plutôt que de foncer tête baissée et tenter de le résoudre en utilisant des méthodes qui semblent appropriées mais ne le sont pas forcément.

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Tiens, tout ça me rappelle un problème que j'avais eu à résoudre en primaire. Un truc du genre : "si le stationnement coûte 1 Franc par heure, et que je reste une heure et demie, combien dois-je mettre dans le parcmètre ? :heu:

Ma réponse serait plutôt : "rien" ou "je casse le pare-brise d'à côté et je prends son ticket", mais sûrement pas "2 francs" :lol:

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- Je met un unique Franc, au risque de prendre un P.V

- Je met rien

- Je me gare ailleur

Le conseil du jour : mieux vaut avoir un ticket qui a expiré que pas de ticket.

(en général ils ne vérifient que la présence du ticket, parfois la date mais rarement l'heure).

 

:cool:

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C'est une connerie ce genre de trucs, enfin c'est discutable.

C'est pas du tout une connerie. Bien au contraire.

 

C'est un énoncé "piège", prévu pour faire comprendre qu'il est important de prendre le temps de bien analyser un problème, plutôt que de foncer tête baissée et tenter de le résoudre en utilisant des méthodes qui semblent appropriées mais ne le sont pas forcément.

 

Bah c'est pas des maths. A la limite du Français...

Y'a pas de résultat strict.

2 + 2 = 4

2 + 2 feront toujours 4.

Alors que un problème...

Et surtout qu'est ce que sa apporte ?

Honnetement je prends vraiment mon pieds a délirer la dessus, pour exemple en reprennant le nénuphar, une réponse que j'aurait pu faire.

 

Tout dépends de :

 

- La position cardinale de l'etang ou se situe le nénuphar (nord-sud-ouest-est).

- L'ensoleillement durant la periode dite.

- La polution de l'eau de l'etang

- La position des astres

- La force du vent

- Le nombre de grenouilles/crapauds

- Le poids de ceux-ci

- Le mouvement de ceux-ci sur le nénuphar

- Les pécheurs

- Les barques naviguant sur l'étang

- Le poids des pécheurs dans la barque

- Les poissons

- Les insectes (volants)

- L'age du nénuphar

- La volonté de celui-ci

 

...etc :D

 

PS :

 

- La volonté de Dieu / Allah / Machintruc

 

Bref c'est trop abstrait pour avoir un interet.

Le pire c'est quand en plus de donner la réponse par phrase on te demande d'écrire ce qui t'a permit d'obtenir les résultats (les calculs).

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Pegg, on s'en tape des evenements annexes au probleme, ce genre d'exo en maths, c'est juste pour faire reflechir, faire travailler son cerveau, pas a dire BEN LES PARCMETRE C'EST MAL FOUTU, ON SE FAIT ENC****

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Tout dépends de

Non, justement. Comprendre un problème c'est savoir quel résultat on doit fournir et de quels paramètres on dispose.

Je m'amuse souvent avec mes enfants à introduire des paramètres inutiles dans leurs exercices; au début ils cherchaient absolument à s'en servir, mais maintenant ils ont compris.

De même, il arrive trop souvent que des collégiens voire des lycéens fournissent un résultat sans savoir dans quelle unité il est exprimé ... autrement dit pas de résultat.

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