Aller au contenu

que pensez-vous de ça????


jojo le haricot

Messages recommandés

Coucou à tous

 

Voilà,m'étant enfin lancé dans l'overclocking,j'ai passé mon 2600 en 3200(2.3ghz) et j'ai donc monté un silentboost k7 et depuis quelques temps,je me demandais si je pouvais le laisser tourner une journée sans surchauffe,donc,ce matin,en me levant (6H15),j'ai démarré mon pc en lancant la mule en fond.

 

Résultats de MBM5 à 19H15:

 

Case 24°C-CPU diode 30°C-Socket 34°C

 

j'ai les meme résultats avec OCT,asus probe.

 

Donc,je pense avoir réussi mon OC,systéme stable,pas de souci.

 

Pour mon 1er,j'en suis plus que content :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous

 

Voilà,m'étant enfin lancé dans l'overclocking,j'ai passé mon 2600 en 3200(2.3ghz) et j'ai donc monté un silentboost k7 et depuis quelques temps,je me demandais si je pouvais le laisser tourner une journée sans surchauffe,donc,ce matin,en me levant (6H15),j'ai démarré mon pc en lancant la mule en fond.

 

  Résultats de MBM5 à 19H15:

 

Case 24°C-CPU diode 30°C-Socket 34°C

 

j'ai les meme résultats avec OCT,asus probe.

 

Donc,je pense avoir réussi mon OC,systéme stable,pas de souci.

 

Pour mon 1er,j'en suis plus que content :biere:

apparemment tu es tombé sur une bonne série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai mi mon CPU dans la carte-mere de mon pere et vu qu'il ne supporte pas de très hautes fréquences, mon CPU est alors "Down-Clocké" c'est-à-dire que j'ai baissé sa fréquence "MHz" et il se tient en Idle @: 28 degrés et en Load @: 32 degrés :coolspot: :coolspot: :coolspot:

Mon CPU est passé de (fréquence d'origine) 1.9GHz & 333FSB @ 1.5GHz & 266FSB donc c'est un gros "down-clocking" est c'est pour ça qu'il chauffe "énormément" beaucoup moins :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes sondes fument de la bonne ganja man !  :frenchy:

Ou alors t'habite au pole nord.

Précise, reste du systeme de refroidissement, VCore, temperature externe du boitier...etc

+1

 

C'est comme la mienne qui m'indique 41° en burn avec mon rad 100% alu :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes temps sont trop bonnes,ta sonde doit deconner...dans le bios apres un occt ta temp est identique?

oui,elles sont pareille :yais:

 

EDIT: alors aprés un "torture test" sous OCCT,j'ai été voir dans le BIOS et voilà ce que ça me donne:

 

MB: 24°C

CPU: 37°C

V-core: 1.82V

 

sous OCCT en mode "normal"

 

MB: 20°C

CPU: 35°C

V-core: 1.82V

 

Et sans OCCT:

 

MB: 20°C

CPU: 35°C

V-core: 1.82V

 

:yais:

Modifié par jojo le haricot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué fortiche quand même les températures.

 

Moi je suis à 38° en idle pour le CPU avec un XP-M 2600+ @ 2400 sous 1v675 avec SP97 + 80mm

 

Alors si tu as une température plus basse avec un voltage plus élevé, pas trop clean, tes sondes doivent déconner un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je profite de ce post pour ne pas en créer un nouveau.

 

J'ai un gros problème de surchauffe CPU.

 

Dès que je tire un peu dans le proc ( défrag, test anti-virus ou anti spyware,...) la température monte à 65 °.

 

Le pire, c'est quand j'utilise ma carte all in wonder pour faire de l'acquisition vidéo. Là ça frôle 70 ° et le bios se met a biper après seulement 3 minutes d'enrégistrement.

 

Je précise que ça a commencé brutalement quand j'ai enlevé le proc de la CM pour en tester un qui était HS.

 

Je l'ai remonté avec de la pâte neuve et j'en ai mis le minimum.

Le ventilateur d'origine mesurait +- 4,5 cm et j'en ai mis un de 8 cm + l'ancien posé au dessus du refroidisseur en alu + un de 10 cm qui aspire de l'air frais vers l'intérieur = aucune différence.

 

Je me suis posé la question suivante: le proc hs que j'ai voulu tester n'aurait-il pas changé les paramètres de mon bios ?

 

Voici les valeurs relevées par Speedfan:

 

VCOREA = 1,68 v

VCOREB = 1,5 v

+3,3v = 3,34 v

+5 v = 5,00 v

+ 12v = 12,04 v

- 12v = 12,28 v

- 5v = 4,90 v

+ 5VSB = 5,46 v

VBAT = 3,09 v

 

Pour le moment, j'ai juste IE et Kaspersky qui tourne, le proc est à 20 % et est à 51 °

Ma config est celle du pc1 (voir signature)

 

Qui aurait une idée pour règler ce problème ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...