Aller au contenu

Votrz avis ...


watiti77

Messages recommandés

Bonsoir , :hello:

 

Bah voila en fait je vais bientot passer dans la force obscur de la puissance :coolspot: alors je voudrais votre avis sur ma futur config :

Asus P4P800-E DELUXE (114€)

P4 3GHz-E (Prescott pour les intimes) (179€)

3 x 512DDR PC 3200 Samsung (270€)

Powercolor ATI 9600Pro 256Mo (118€)

Seagate 200Go 7200tr/mn 8Mo cache (109€)

graveur dvd Nec 2510 (68€)

graveur cd samsung 52x/24x/52x (22.5€)

lecteur DK (6€)

pour le CPU ventilo Zalman CNPS 7000Bcu (53€)

et un boitier avec alim 400W (55€)

 

le tout pour 990-1000€ alors franchement votre avis ...

 

et au passage si y'en a qui possede je voudrais savoir si la :love: MX1000 :love: est aussi excellente :yais: que se que l'on en dit.

 

Merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille de prendre 3X512 de RAM, mais de prendre soit 4X512, ou 2X1Go.

En prennant 3X512 tu perdras le Diual Channel donc des performances.

 

Pour le même prix, remplace le NEC 2510 et le graveur Samsung par le graveur Plextor 712A, qui remplacera avantageusement les deux, sauf si tu veux du double couche, alors attends la sortie du 716A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle config.

 

Mais il y a quand même quelques détails qui dérangent :

- En mettant 3 barrettes mémoire, tu perds le Dual Channel. Pour l'utiliser il faut un nombre pair de barrettes, donc 2 ou 4. 2X512 c'est déjà pas mal du tout.

- Graveur DVD NEC . . . . bof. Mieux vaut un bon graveur éprouvé (Plextor, Sony ou Pioneer).

- Pas besoin d'un ventirad, celui fourni avec le CPU est tout à fait suffisant et il est gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux le zalman pour le silence ça sert a rien avec un boitier no name

184663[/snapback]

 

Euh, tu as péché ça ou, un boitier noname peut être silencieux, tout dépends de la ventilation, quand tu vois le thermaltake par exemple, ne va pas me dire qu'il est silencieux ....

 

Cher la carte mére je trouve, tu peux trouver moins cher. Je ne sais plus ou, mais meme a nice il l'a vendait moins cher il y a un ans. Idem, deux fois 512 plutot pour le dual.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment mauvais, mais il y a mieux pour le même prix. :voila:

184666[/snapback]

 

 

j'en ai un depuis quelques semaines et vraiment, je n'ai pas à le regretter :)

il est loin le temps du nec 1300A. Aucun dvd+/-R de foiré surtout (méfiance oblige depuis le 1300A :D ) que la case vérifier les données est cochée dans nero ==>aucune erreur . nickel-chrome quoi !!

et quelque soit la vitesse de gravure demandée :yais:

à conseiller surtout à ce prix là.

 

Pour revenir au sujet principal, à la place du graveur cd samsung (qui fonctionne impec.), je prendrais plutôt un lecteur cd-dvd qui me rendrait plus de services ...étant donné que le graveur dvd peut graver les cd

:voila:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction:

 

P4P800-E Deluxe @ P4C800-E Deluxe

 

3x512MB PC3200 @ 2x512MB PC3200

 

Seagate 200GB @ Seagate 200GB S-ATA

 

Zalman CNPS 7000B-Cu @ Thermaltake Silent Boost

 

Radeon 9600 PRO 256MB @ Radeon 9600 XT 128MB/256MB

 

Ce sont des corrections que tu devrais absolument faire car le prix est à ta faveur pour ces changements et la performance est aussi à la hausse.

 

Donc écoutes-moi :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :

Pour te repondre conrad en fait je vais tout acheter a montgallet et jessaye de regrouper dans un minimum de boutique (d'ou le prix assez elever de la P4P800 mais jachete la quasi totalité du reste dans la meme boutique sa aide en cas de prob materiel).Et en regardant sur le site et un peu dan la rue jai vue que le lecteur coutait quasiment le meme prix voir plus que le graveur samsung alors bon pourquoi payer plus chere un truc plus faible ?? .

 

Sinon pour la question de la RAM je prend bien en consideration vos propos mais j'ai peur d'etre vite depasser avec seulement 2x512. En effet la je vais passer a la puissance superieur, mais apres, lachat de nouvelle piece ne se fera pas avant facile 1.5 / 2 ans alors je pense que dans 2ans 2x512 sa sera juste et 4x512 sa reviens un peu chere alors non je pense que je prefere perdre le dual channel et durer un peu plus.

 

Sinon Kooklook es tu sur de la qualiter de la 9600XT?? j'ai eu quand meme de mauvais retour bon apres c'est peut etre des pigeon mais bon je sais que la Pro tourne tres bien et est bien performante pour son prix.

Et toujours pour toi je vois pas trop linteret dinvestir dans le S-ATA sa doit etre bien quand le disque dur est soumis a rude epreuve mais pour l'utiliter que jai de mon PC je trouve sa peu utile.

 

Sinon vier je prend pas le zalman pour le silence loin de la je le prend pour ces qualiter de refroidissement. J'espere un peu plus tard O/C mon petit Proc meme si pour le moment c'est inutile je prefere prevoir lavenir.Le bruit me gene pas je travail toujours avec ecouteurs et musique assez forte alors sa couvre largement.

 

Merci bien quand meme je vais tout de meme essayer de voir pour la RAM si je peu avoir le 4x512 et peut etre la 9600XT si kook me repond.

 

Merci a tous.Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE-Bonsoir :

en relisant jai vu que javais oublier le point du Nec.

Il m'a tout simplement ete conseiller par un ami apres si vous avez mieux a me proposer pour un prix assez equivalent je suis votre bonhome. Mais je ne voudrais pas perdre le double couche sa pourrai saverer utile d'ici 1an quand le prix des media vierge sera un peu plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, pas besoin de stresser comme ça pour la mémoire.

 

1Go c'est largement suffisant et ce pour un moment.

 

J'ai à peu près la même config que celle que tu envisages avec 1Go de RAM. C'est vraiment très confortable (Photoshop + compression de 2 DVD simultanément + IE + Word, et le système tourne rond). Je suis un maniaque du multitache, j'ai très souvent entre 5 et 15 fenêtres ouvertes (trois écrans) et mes 1Go de RAM sont bien assez.

 

Par contre j'ai connu avec et sans Dual Channel et c'est mieux avec. Si je devais choisir 1,5 Go sans Dual Channel ou 1Go avec, je prends la deuxième solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour prendre une image, ça consiste à mettre 2 barrettes mémoire non pas bout à bout mais côte à côte.

 

Donc le flux de données entre le système et sa mémoire est divisé en 2 flux séparés (2 fois moins volumineux) qui sont envoyés simultanément sur 2 barrettes. D'où augmentation du débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préciser le cas du "débit" c'est le double en performance! au lieux de 400MHz c'est 800Mhz ce qui est très avantageux.

Pour la Radeon 9600 Pro/XT voilà que je te suggère la XT car le prix entre la Pro et la XT est vraiment presque semblable et les performances Pro comparé à XT sont remarquables d'un point de vue....

 

Radeon 9600 Pro = Engine Clock Speed 400MHz et Pixel Fillrate 1.6 Gpixels/sec et Geometry Rate 200 MTriangles

 

Radeon 9600 XT = Engine Clock Speed 500MHz et Pixel Fillrate 2.0 Gpixels/sec et Geometry Rate 250 MTriangles

 

Conclusion:

1- +100MHz de Clock Speed pour la XT (ce qui est pas mal!)

2- + 400 Gpixels/sec pour la XT (de 1.6 @ 2.0 ce qui est bcp!)

3- + 50 MTriangles pou la XT (c'est mieux!)

4- Le prix ne diffère pas bcp entre ces 2 modèles là Pro/XT donc :voila:

 

En somme: la XT = +15% plus rapide que la "Pro" en performance. Pourquoi se priver de ça!? lorsque le prix est presque semblable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moustique je met pas ta parole en doute mais c'est sur que le dual channel marcherai pas sur la p4p800 avec par exemple 2x512 ddr400 et 1x256 ddr400 parce que bon je sais pas pourquoi mais je trouve que 1Go de RAM sa fait petit ... je crois que faut que jarrete de baver :dingue: sur les config des fou de la vie et qui ont plein d'argent.

 

Sinon Kooklook, si tu m'assure que la 9600XT est toute puissance je veut bien, de plus si je met que 2x512 nivo prix sa passera bien comme il faut.

 

Sur ce merci beaucoup de me guider sur le chemin de la puissance virtuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustique je met pas ta parole en doute mais c'est sur que le dual channel marcherai pas sur la p4p800 avec par exemple 2x512 ddr400 et 1x256 ddr400
Puisque tu doutes, j'ai vérifié dans le manuel (j'espère que tu ne vas pas demander un scan de la page comme preuve ?).

 

Page 2-12 :

Le Dual-Channel peut fonctionner uniquement avec

- 4 barrettes identiques.

- ou 2 barrettes identiques dans les 2 slots bleus.

- ou 2 barrettes identiques dans les 2 slots noirs.

 

De toute façon, avec un minimum de bon sens, on comprend qu'il est évident que le Dual-Channel ne fonctionne pas avec un nombre impair de barrettes. En effet, il consiste à diviser en deux (d'où son nom "Dual-Channel") et à diriger vers deux barrettes le flux destiné normalement à une seule barrette.

 

...  je sais pas pourquoi mais je trouve que 1Go de RAM sa fait petit
Tu te trompes très lourdement. :voila:

 

Selon un récent sondage parmis les membres de PCInpact (j'ai arrondi les % et je n'ai pas mis les quantité de RAM peu représentées comme 64Mo ou plus de 2Go par exemple) :

128Mo : 2%

256Mo : 13%

512Mo : 50%

768Mo : 7%

1Go : 25%

+ de 1Go : 2%

 

Tiens, ça m'a donné envie de faire un sondage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Non je vais pas te demander un scan de la page je te crois mais au pire se que je peut faire c'est mettre 2x512 et plus tard rajouter 2x256 enfin on verra comment sa evolue.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bah apres reflexion et fouinage sur le net je suis arriver a quelque changement :

 

Asus K8N-E Deluxe (123.90€)

Athlon 64 3000+ (socket 754) (dsl moustique) (163€)

2 x 512DDR PC 3200 Samsung (180€)

Powercolor ATI 9600 Pro 256Mo (118€)

Seagate 200Go 7200tr/mn 8Mo cache (109€)

graveur dvd Nec 2510 (68€)

graveur cd samsung 52x/24x/52x (22.5€)

lecteur DK (6€)

pour le CPU ventilo Zalman CNPS 7000B cu + Fan Mate2 (53€)

et un boitier avec alim 400W Heden B98809CA (56€)

 

Voila c'etait pour dire sa au cas ou quelqu'un jeterai un coup d'oeil.Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à être désolé, chacun est libre de choisir sa machine. ;)

 

Mais je t'avoue que je suis mort de rire : passer d'un P4 3GHz à un AMD 3000 pour économiser 7 malheureux petits euros :roll: . . . . . . . après tout tu as raison, il y a de quoi être désolé. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Non moustique je fais pas sa pour l'economie je suis pas radin a se point.Mais dans ce forum il est dit plusieurs fois que un bon AMD vaut mieux qu'un P4 ( et comme je pense qu'un 64 3000+ c'est un bon AMD) pour le jeux.Alors comme c'est un des usages principales de mon PC bah je suis les conseils.

 

Voili Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...