Aller au contenu

Surchauffe du CPU


rv60

Messages recommandés

Salut à tous :biere:

 

J'ai acheté une NF2 ultra infinity ultra 400 de dfi et un AND athlon 3200 + refroidit par un cooler master à un pote qui m'a assuré qu'a pleine charge il ne dépassait pas les 48 °C.

 

J'ai donc acheté une barette de 512 Mo PC 3200 kingston et j'ai modifié le bios pour etre à 11 x 200 MHz

 

j'ai les meme valeurs de températures dans le bios ,everest ou hardware doctor :34 °C pour le systeme et 45 °C pour le CPU ,mais dés que je suis à 100 % du CPU ,je monte rapidement au dessus de 55°C puis l'ecran se fige et obligé de rebooter

 

A 11 x 182 MHz ,je tiens un peu plus longtemps mais 5 minutes à plein régime :ecran figé

 

Actuellement je suis à 11 x 166 MHz (un athlon 2500+) ,bref les boules: rouler en première avec ma "ferrari" :D

 

Je voudrai bien connaitre votre avi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonter le ventirad, nettoyer très soigneusement la surface du proc et celle du ventirad, dépoussièrer les ailettes du ventirad, remettre une minuscule couche de bonne pâte thermique, remonter le tout avec soin et en s'assurant que le ventirad appuie bien à plat sur le proc.

 

PS : un AMD 3200 n'a jamais été une Ferrari. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de faire la manip,mais à tout les coups ,il y a un peu trops de pate :/

 

Je suis passé à 11 x 200 MHz,à pleine charge ,je suis monté à 55 °C et 5 minutes apres je suis retombé à 45 °C,donc mieux qu'avant.

 

J'ai mis l'avertisseur sonore à 65°C,c'est trops ou pas assez?

 

Enfin le vrai test va etre un dvdrip :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Toujours la meme galere ,je tiens un peu mieux la pleine charge à 2200MHz,mais j'ai l'ecran qui se fige à moins de 60°C...je pense redemonté ca et mettre moins de pate car j'ai quand meme vu une améloiration

 

Pour le bios je ne pense pas(j'ai fait un clear cmos avec minimum de modif :memoire et cpu meme vitesse)

 

Pour le ventilateur il est garantie pour un 3200+ , alu et socle cuivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme alimentation?

 

Les athlon ne plante pas a 60 °C

 

Ton probleme doit etre autre part comme peut etre un manque de puissance de ton alimentation. :??:

Perso j'ai deja monté des athlons a plus de 60°C et le systeme ne plantait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je sais c'est que t'a DFI (carte-mere) est très overclockable

Probleme pouvant parvenir de l'alimentation / Bios / Ram ... :voila:

Mais j'irais quand meme avec un Thermaltake Silent Boost pour ce qui est de la performance/prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que je vais suivre les conseils de KooKLooK et acheter le Thermaltake Silent Boost :D

 

J'ai essayé une autre alim,testé ma ram(mem test):pas concluant,j'ai bien la dernière version du bios,j'ai redémonté le ventilateur et remis de la pate thermique à plusieurs reprises(que je pense maitriser :frenchy: )

 

Des que je joue je dépasse rapidement les 60°C et plantage mais des que je repasse à 1800 MHz no pb.

 

Demain dernier truc:je fais un ghost de C,puis je formate et réinstalle xp....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

La vérité est ailleurs :??:

 

En faite quand la température du cpu augmente ,la vitesse du ventilateur n'augmente pas... pourtant la carte est sensé le gérer(en faite j'en suis certain) et j'ai rien trouvé dans le bios ou sur le site de dfi ou de soft(speedfan)pour agir sur la vitesse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Bon je viens de poser mon nouveau silent boost (super matos ,merci du conseil)avec de l'artic sivler 5......

 

Mais toujours la meme galére en pleine charge,la temperature monte très vite (5 minutes de 40°C à 55°C) puis plantage

 

Je vais encore une fois démonter le ventilateur nettoyer et remettre de la pate thermique car je ne vois rien d'autre,enfin si elle etait mal mise la temperature ne redescendrait pas aussi rapidement (10°C en 3 minutes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive Intel !

 

Bah... est ce qu'à l'heure actuelle on peut encore dire que l'un est meilleur que l'autre... Il y a du bon et du mauvais partout.

C'est l'escalade incessante vers la plus haute performance.

 

Mais j'adore ta photo Moustique!!!

 

He...! J'ai les numéros de phone de toutes ces nanas si ca dit à qqun. :cool:

Ce que vous savez pas... c'est que c'est moi qui prend la photo!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Bon je viens de poser mon nouveau silent boost (super matos ,merci du conseil)avec de l'artic sivler 5......

 

Mais toujours la meme galére en pleine charge,la temperature monte très vite (5 minutes de 40°C à 55°C) puis plantage

 

Je vais encore une fois démonter le ventilateur nettoyer et remettre de la pate thermique car je ne vois rien d'autre,enfin si elle etait mal mise la temperature ne redescendrait pas aussi rapidement (10°C en 3 minutes)

Il est peut-être temps de mettre ton AMD à la place qu'il mérite (= la poubelle) et à le remplacer par un INTEL. Tu es peut-être tombé sur un AMD encore plus mauvais que la moyenne.

 

Avec INTEL, il n'y a jamais de problème de surchauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Bon je viens de poser mon nouveau silent boost (super matos ,merci du conseil)avec de l'artic sivler 5......

 

Mais toujours la meme galére en pleine charge,la temperature monte très vite (5 minutes de 40°C à 55°C) puis plantage

 

Je vais encore une fois démonter le ventilateur nettoyer et remettre de la pate thermique car je ne vois rien d'autre,enfin si elle etait mal mise la temperature ne redescendrait pas aussi rapidement (10°C en 3 minutes)

Il est peut-être temps de mettre ton AMD à la place qu'il mérite (= la poubelle) et à le remplacer par un INTEL. Tu es peut-être tombé sur un AMD encore plus mauvais que la moyenne.

 

Avec INTEL, il n'y a jamais de problème de surchauffe.

186574[/snapback]

 

Mais bien sur :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...