Aller au contenu

Je croyais que LINUX était insensible aux virus


Messages recommandés

Combien de fois n'ai-ja pas entendu (aussi sur le présent forum !) que LINUX n'était pas sensible aux virus, aux chevaux de troie, aux malwares, etc ...

 

Pourtant ... http://www.pcinpact.com/actu/news/Red_Hat_...mise_a_jour.htm :D

 

Ce que j'ai prédit depuis longtemps commence à se réaliser : LINUX gagne des parts de marché, il commence donc à intéresser les fils de pute qui écrivent les virus, troyens et autres saloperies.

 

Si un jour (mais je n'y crois pas) LINUX et WINDOWS se partagent le marché à parts égales, vous verrez, il y aura autant de saloperie sous LINUX que sous WINDOWS. :niarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était normal Moustique, personne n'avait dit le contraire. Mais les virus auront moins de chance de se propager sous Linux, car le plus souvent il ne s'agit pas d'utilisateur Lambda, et ils sont souvent au courant des dernières nouvelles. De plus, là pour être atteint, il faut être en root, ce qui n'est pas possible avec un simple virus, il est donc un peu débile de les dévelloper. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce n'est pas trop l'OS qu'il faut remettre en question mais les utilisateurs. Je n'ai jamais eu de problème en trainant n'importe ou. Et beaucoups c'est la même chose, il suffit de savoir ce que l'on fait un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était normal Moustique, personne n'avait dit le contraire.
Ben si, justement :( . C'est même l'argument qui revient le plus souvent dans la bouche des linuxiens.

 

Mais les virus auront moins de chance de se propager sous Linux, car le plus souvent il ne s'agit pas d'utilisateur Lambda, et ils sont souvent au courant des dernières nouvelles.
:lol: :lol: Encore un argument contre Linux. :lol: :lol:

 

Et je suis bien d'accord avec ça, Linux n'est pas plus sûr grâce à ses propres qualités techniques mais parce qu'il est utilisé par des personnes averties. Donc les risques liés à l'interface chaise/clavier sont très nettement diminués avec Linux . . . . mais pas grâce à Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah plus averti d'accord, mais je n'ai pas dit plus compliqué ce qui est faux, ce n'est pas plus compliqué que windows pour une utilsation de base.

 

 

C'est même l'argument qui revient le plus souvent dans la bouche des linuxiens.

Personellement je lis cette argument plus souvent chez les macintoshiens :D

 

 

Puis on parle d'interface chaise clavier, mais sous Linux, je t'ai dit qu'il fallait être en mode root pour procéder à une modification, un virus à donc beaucoup moins de chance de sep propager logiquement, peut être que longhorn partira de ce principe. Qui sait.

 

 

Mais tout le monde est d'accord, c'est le gars qui est sur la chaise qui propage ou stop les virus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce n'est pas trop l'OS qu'il faut remettre en question mais les utilisateurs. Je n'ai jamais eu de problème en trainant n'importe ou. Et beaucoups c'est la même chose, il suffit de savoir ce que l'on fait un minimum.

 

C'est tellement vrai...

 

 

Et sinon, pour le peu de MAC, je ne sais pas en généralité, mais pour ma part, je n'apprécie pas le MAC pour :

1- son prix et le prix de matériel chez Apple

2- allergie au bouton de souris unique (je tiens à mon menu contextuel)

3- manque de jeux

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2- allergie au bouton de souris unique (je tiens à mon menu contextuel)
Tu peux brancher une souris à plusieurs boutons et les configurer à ta guise ;-)

 

Les antivirus pour linux, c'est pas pour sécuriser les postes windows non ? J'avais vu un truc comme ça, qui filtrait les mails et les trucs dans le genre
C'est exactement ça (idem pour les antivirus mac) :dingue:

 

Je ne comprend toujours pas pour mac, il y a pas mal de freeware réalisé par des amateurs et très peu de virus. :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais y a encore de la marge 

+110000 virus windows

-100  unix

-10 mac.....

189382[/snapback]

 

Le problème c'Es que les virus dévlopper en Unix peuvent aussi infecter les Mac ou bin l'inux car les deux sont dévlopper sous la même base qui est Unix :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'Es que les virus dévlopper en Unix peuvent aussi infecter les Mac ou bin l'inux car les deux sont dévlopper sous la même base qui est Unix  :dingue:

190319[/snapback]

Les applications Unix (et donc les virus) ne fonctionne pas directement sur mac osx mais leur portage est très simple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...