Aller au contenu

P4P800E deluxe VS P4C800E deluxe ...


watiti77

Messages recommandés

Bah la javoue avoir une tite lacune sur se niveau.Je voudrais bien savoir quelle est la meilleur carte mere pour un meme P4 et surtout pourquoi parce que sur le papier je vois pas grande diference.Merci beaucoup de m'eclairer dans cette environement tellement sombre qu'on y vois plus rien.

 

@+.wat. :yais: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La P4P800 gère aussi le PAT mais pas officiellement. Il y a une option dans le bios pour l'activer mais cette fonction est cachée sous un autre nom et bien entendu cette fonction ne figure pas dans le mode d'emploi. ;)

 

Attention toutefois, à l'époque de la sortie de la P4P800 INTEL avait râlé sur ASUS d'avoir autorisé le PAT sur les chipset 865. Il est possible que les derniers BIOS aient été privés de cette intéressante fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P4P800-E Deluxe = http://usa.asus.com/products/mb/socket478/..._d/overview.htm

 

P4C800-E Deluxe = http://usa.asus.com/products/mb/socket478/..._d/overview.htm

 

P4P800-E Deluxe: i865PE Chipset = :/

P4C800-E Deluxe: i875P Chipset + Intel PAT = :coolspot:

 

Prendre la version "C" et non "P" car elle est plus performante :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P4P800-E Deluxe: i865PE Chipset =  :/

P4C800-E Deluxe: i875P Chipset + Intel PAT =  :coolspot:

En dehors du PAT, il y a d'autres différences entre 865 et 875 ?

 

Si oui, alors il faudrait voir lesquelles pour juger de l'intérêt du 875. Mais si c'est non, alors vu que le PAT est activable sur le 865, le 875 est sans aucun intérêt . . . . sauf de faire gagner plus d'argent à INTEL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désoler de mon ignorance... mais c'est quoi le pat?

190421[/snapback]

 

 

:google:

 

Parlons maintenant du mystérieux "PAT". Officiellement, cet acronyme signifie 'Performance Acceleration Technology". Officieusement, c'est un clin d’œil à Pat Gelsinger, CTO (Chief technology officer) d'Intel. Heureusement que ce monsieur ne s'est pas appelé Robert, il aurait fallu plus de brainstorming à l'équipe marketing pour lui rendre hommage ;) Qu'est ce exactement que le PAT ? En fait, il s'agit d'une technique de réorganisation du traitements des informations à l'intérieur du Northbridge. Il s'agit en fait de réduire la latence, aucun overclocking des fréquences n'est effectué, ce qui signifie que toutes les mémoires DDR400 pourront bénéficier du PAT. Pour rentrer dans les détails, le PAT agit en "court-circuitant" le chemin de traitement des données à l'intérieur de l'unité de traitement :

 

pat.gif

 

Couplée avec l'accélération du traitement, on obtient un gain d'environ 4%. Malheureusement, cette technologie ne fonctionne qu'avec une configuration de type FSB800/DDR400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'après c'est une histoire de croyance et de plaisir personnel.

2 ou 3% sur un point, 2 ou 3% sur un autre...ect à la fin on peut arriver à monter un peu plus haut.

 

Now, à savoir si c'est rentable, libre choix à l'acheteur et à ce qu'il attend de son micro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...