Aller au contenu

Petit problème avec WORD


Messages recommandés

Une amie me soumet (par téléphone) un petit problème qu'elle a avec son PC. Je précise que je n'ai pas la possibilité de voir de mes propres yaux, le PC est à plusieurs centaines de KM.

 

Il s'agit d'un machine assez ancienne sous Windows 98 SE avec comme seul et unique programme installé Office 97. Le PC est utilisé exclusivement pour WORD. Il n'a jamais été en contact avec internet. Le PC n'a pas d'antivirus (mais il travaille en isolement total, il n'est rien d'autre qu'une machine à écrire électronique, sans aucun contact avec d'autres PC).

 

Du jour au lendemain, la fermeture et l'enregistrement des documents WORD sont subitement devenus beaucoup plus lents (10 secondes au lieu de 1 ou 2). Aucun autre ralentissement du PC, ni au démarrage, ni au lancement de WORD, ni lors de l'utilisation de WORD, ni lors des impressions.

 

Une idée ??? :??:

 

PS : je lui ai conseillé de commencer par un scandisk et une défragmentation --> aucun effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'enregistrement et à la fermeture de word il y a suppréssion des fichier word temporaire ~$.doc .

Y a peut être une relation de cause à effet.

 

Sinon

voila la procedure générale en cas de comportement anormal de word

 

1- Désactiver l'antivirus (bon là y en a pas) :lol:

2- Cliquer sur Démarrer - Exécuter

3- Saisir WinWord /a et valider : Word se lance

4- Fermer Word et le ré-ouvrir par le menu Démarrer Programme Microsoft Word

 

Nb : le commutateur /a permet de lancer Word avec les options par défaut

C'est valable pour Word 2000 et + mais je n'ais pas testé avec W97.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...