Aller au contenu

Vous avez des questions à propos de Mandrake ?


Messages recommandés

Voilà, on a en projet une interview d'un responsable de Mandrakesoft à l'occasion de la sortie de la 10.1 Official. Rien n'est sûr (on n'en a pas encore discuté avec Mandrakesoft), mais j'aurais aimé savoir si il y a des questions que vous auriez aimé que l'on pose lors de cette interview.

 

Des questions sont déjà préparées, mais on n'a pas forcément pensé à tout, et certains sujets sont peut être plus importants à vos yeux qu'ils le sont aux notres.

 

Les questions à poser ne sont pas forcément à propos de Mandrake 10.1, mais doivent quand même être en rapport avec Linux et/ou avec la société, et avoir un intérêt pour tout le monde (inutile de demander la météo ou de demander pourquoi sa nouvelle CG XT6800 Ultra Turbo Pro ne marche pas sous Linux).

 

Bref, si vous avez des questions, sur quelque thème que ce soit (jeux, sécurité, avenir de linux, de Mandrake, du logiciel libre...) n'hésitez pas ! ;)

 

Je précise bien qu'à l'heure actuelle ce n'est qu'un projet, rien de définitif ;-)

 

Merci d'avance pour vos suggestions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire ? affines ta question  ;)

190711[/snapback]

Et bien en fait : l interet des logiciels libres. Pourquoi sont-ils interressants, pourquoi existent-ils, pourquoi sont-ils utilisés, vont-ils suppléer les logiciels payants .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je pensais que ce sujet allait intéresser plus de monde, car ça aurait pu être passionnant, mais bon tant pis :voila:

 

Merci quand même aux participants ;-) . Deux questions ont été ajoutées grâce à eux (formulations pas encore définitives) :

 

- De nombreuses personnes se plaignent de la trop faible quantité de jeux portés sous Linux, continuez-vous à insister auprès des éditeurs de jeux vidéos pour que cela change ou avez-vous d'ores et déjà rendu les armes ?

 

- Comment voyez-vous l'avenir des logiciels libres avec la possible arrivée des brevets logiciels dans l'Union Européenne ?

 

Si jamais d'autres ont des questions qui leur tiennent à coeur faites nous en part avant demain minuit (soit dans 4 heures à peu près...). Après il sera trop tard. Je tiens d'ailleurs à préciser qu'il n'y a pas besoin d'être un "fan" de Linux pour poser des questions, même des utilisateurs de Windows qui n'ont jamais touché à Linux peuvent avoir des questions intéressantes :-)

 

Pour les personnes intéressées (on ne va pas les punir parceque la majorité des membres du forum en ont rien à battre apparemment :D ), sachez que l'interview se fera bien, et ce sera Gaël Duval en personne qui y participera (co-fondateur de MandrakeSoft), pour rappel cette interview est réalisée à l'occasion de la sortie de la 10.1 Official. Bien évidemment on a d'autres questions en réserve mais on ne vous les donnera pas, tout du moins pas encore :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L interet de linux pour un utilisateur de base de windows ?

Difficile de passer de windows a linux ?

Linux, pour quel type d utilisateur ? : le publique visé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut qu'on vous botte le cul pour que vous répondiez ? :D

 

J'aurais du faire comme ça depuis le début. :frenchy:

 

Gorgorgueu : le public visé était déjà posé mais je l'ai abandonné, car ils ont une grande gamme de produits s'adressant à tous (débutants, développeurs, entreprises...), l'intérêt de linux par rapport à windows est déjà posé, pas contre je garde le "difficile de passer de windows à linux" ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut qu'on vous botte le cul pour que vous répondiez ? :D

 

J'aurais du faire comme ça depuis le début. :frenchy:

 

Gorgorgueu : le public visé était déjà posé mais je l'ai abandonné, car ils ont une grande gamme de produits s'adressant à tous (débutants, développeurs, entreprises...), l'intérêt de linux par rapport à windows est déjà posé, pas contre je garde le "difficile de passer de windows à linux"  ;-)

191257[/snapback]

pourquoi ... non pourquoi :triste: , personne m ecoute :triste: :triste:

 

:frenchy: tres bon choix les questions et en ce qui concerne l arriere train, j ai ete le premier a te repondre ( sans succés :triste:)

 

bon interview :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ... non pourquoi  :triste: , personne m ecoute :triste: :triste:

 

:frenchy:  tres bon choix les questions et en ce qui concerne l arriere train, j ai ete le premier a te repondre ( sans succés :triste:)

 

bon interview  :yais:

191263[/snapback]

 

Ne crois pas que je n'aie pas lu les questions : les avantages des logiciels libres : on les connaît tous : prix, open source, communauté dynamique... L'avenir je l'ai mis avec les brevets logiciels, et pourquoi sont ils utilisés ben ça rejoint les intérêts ;-)

 

EDIT : et puis pour les avantages du libre, y'a déjà une question sur les avantages de Mandrake Linux sur Windows, les deux questions se recoupent ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ... non pourquoi  :triste: , personne m ecoute :triste: :triste:

 

:frenchy:  tres bon choix les questions et en ce qui concerne l arriere train, j ai ete le premier a te repondre ( sans succés :triste:)

 

bon interview  :yais:

191263[/snapback]

 

Ne crois pas que je n'aie pas lu les questions : les avantages des logiciels libres : on les connaît tous : prix, open source, communauté dynamique... L'avenir je l'ai mis avec les brevets logiciels, et pourquoi sont ils utilisés ben ça rejoint les intérêts ;-)

 

EDIT : et puis pour les avantages du libre, y'a déjà une question sur les avantages de Mandrake Linux sur Windows, les deux questions se recoupent ;-)

191268[/snapback]

je sais bien ;-)

:biere: tu aurais pu dire merci pour le

bon interview
:D

non, je rigole :biere: tu fais du beau boulot :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- De nombreuses personnes se plaignent de la trop faible quantité de jeux portés sous Linux, continuez-vous à insister auprès des éditeurs de jeux vidéos pour que cela change ou avez-vous d'ores et déjà rendu les armes ?

 

La question se pose aussi avec les logiciels professionnels... dont la majorité a fait le chemin inverse Unix=>Windows .... ( cf: Pro/Engineer, Catia... Je ne sais pas si un prog comme RobCad a franchi le cap ...)

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais éditer pour le dire, merci  :D

 

Et merci pour le "bon boulot", ça fait plaisir qu'il y en a qui s'intéressent à ce qu'on fait  ;-)

191273[/snapback]

De rien, c est bien naturel, quand c est mal, on le dit ! Mais quand c est bien, il faut aussi le dire :biere:

 

@++ ( pop chic pop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question se pose aussi avec les logiciels professionnels... dont la majorité a fait le chemin inverse Unix=>Windows .... ( cf: Pro/Engineer, Catia... Je ne sais pas si un prog comme RobCad a franchi le cap ...)

 

:biere:

191274[/snapback]

 

Pas con ça, j'ajoute aussi, c'est vrai qu'on manque par exemple de bons séquenceurs musicaux sous Linux (c'est le seul truc que je connaisse) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question se pose aussi avec les logiciels professionnels... dont la majorité a fait le chemin inverse Unix=>Windows .... ( cf: Pro/Engineer, Catia... Je ne sais pas si un prog comme RobCad a franchi le cap ...)

 

:biere:

191274[/snapback]

 

Pas con ça, j'ajoute aussi, c'est vrai qu'on manque par exemple de bons séquenceurs musicaux sous Linux (c'est le seul truc que je connaisse) ;-)

191279[/snapback]

 

Un équivalent de Pro tool ?? qui là pour le coup fonctionne sans problème sous Mac, existe aussi sous window mais bon quoi :)

 

Je viens de vérifier et RobCad fonctionne bien sous Win 2K/XP, après pour la stabilité je sais pas ( il y a qu'a voir les problèmes sous catia ^^)

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors j'ai pas trop compris ta question, elle porte sur le manque de logiciel "pros" portés sous linux ou sur le manque de logiciels "pros" portés sous windows ? :??:

 

En fait j'ai mis ça comme question :

 

Auparavant, Linux était également pénalisé par le manque de logiciels professionnels spécifiques tels qu'un bon séquenceur, un outil CAD performant... Qu'en est-il maintenant ? Peut-on dire que tous les logiciels professionnels trouvent leur équivalent sous Linux ? Si non quels secteurs font encore défaut ?

 

Mais je ne sais pas si c'est ce que tu voulais dire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:dingue:

 

Oui ma question porte sur le manque de logiciel "pros" portés sous linux, c juste pour dire que les gros logs l'ont fais vers Windows alors pourquoi pas vers Linux

 

(Pro/engineer, Catia, RobCad: Unix => Windows ; Protool Mac=> Windows)

 

voilà :cool:

 

:biere:

 

Edit du à ton edit ^^

 

Les équivalents oui je veux bien mais les logs dans l'industrie sont super implantés, tu auras vraiment du mal à en imposé un ( un peu comme un PC= un Intel dans l'industrie ^^), et je ne parle pas de l'avance qu'ont certains de ces logs ( au moins 20 ans ^^)

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça que je me suis pas mouillé dans la question, j'ai précisé "auparavant" en demandant ce qu'il en était maintenant :frenchy:

 

Merci en tout cas à tous ceux qui ont répondu (l'histoire des jeux ou des logiciels pros ça m'était pas du tout passé par la tête :dingue: ), et si d'autres ont des questions qu'ils se dépêchent, je suis en train de tout boucler ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...