Aller au contenu

problème bizarre...virus ou spyware ou faille ?


Messages recommandés

bonjour

 

j'ai un problème bizarre qui se passe avec mon windows XP pro...

voilà, dès que je me connecte à internet, il se passe quelque chose d'étrange au bout d'un certains temps qui varie.

ça peut arriverau bout d'1 minute comme au bout de 15 minute.

Ma connexion internet (modem 56k) s'arrête dans windows et pourtant elle continue dans la ligne téléphonique (quand je décroche le téléphone j'entends encore les bruits bizarres du modem qui communique)

mais pourtant ça ne fonctionne plus dans windows, je ne peux plus surfer et même pas me déconnecter, je dois le faire brutalement.

 

et j'ai remarqué que dans le gestionnaire de tâche, la colone NOM d4UTILISATEUR s'est vidée. TOus les process ne sont plus affiliés à qq'un.

 

qu'est-ce qui se passe ?

j'ai essayé un anti-virus et aucun résulat, idem avec un anti-spyware.

est-ce une faille de windows que je dois comblé ? quel correctif dois-je mettre ?

je ne veux pas mettre le sp2 si c'est pas nécessaire.

 

help !! me !!! je suis encore vivant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

USA Mike, tu es probablement victime d'un DIALER. Fais très attention, ta facture téléphonique va EXPLOSER.

 

Le principe de ces machins est de donner l'ordre à ton modem de raccrocher puis de composer un numéro ultra-surtaxé. La société qui reçoit l'appel (= les escrocs) recoit de l'argent des opérateurs téléphoniques pour ces appels. Bien entendu cet argent vient de l'appelant et il est ajouté à sa facture de téléphone.

 

Tu dois impérativement scanner soigneusement ton PC avec un bon antivirus (= pas Norton) et aussi plusieurs bons anti-spywares (AD_Aware + Spybot par exemple).

 

Si tu arrives à identifier le numéro appelé, il faut aussi déposer plainte pour escroquerie auprès de la police.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...