Aller au contenu

maj obligatoires pour passage win9x a xp


fbicia

Messages recommandés

voila, j'evolue avec le temps, et je vais installer xp pro sur mon pc quand j'aurais installe mon nouveau dd et quand j'aurais change l'alim :applaudir2:

 

sachant qu'avec xp pas mal de drivers sont inclus, je voulais savoir quelles maj je devais telecharger pour que tout fonctionne correctement :??: j'ai tous les cds d'installations de mon matos, j'ai trouve pas mal de choses, mais j'ai surtout un doute pour ma carte mere et son chipset son, si vous pouviez m'aider :biere:

 

voila le descriptif en gros:

 

-carte mere qdi advence 10e avec chipset son via arena vt82c/694x agp4x audio et apollo pro 133a

-carte graphique ati rage fury pro vivo

-lecteur dvd hitachi gd-7000

-graveur teac cd-w54e

-scanner agfa snapscan 1212u usb

-imprimante epson stylus color 670 usb

-fax modem olitec v90 usb

-manettes jeux et divers peripheriques usb (apn, cle...)

 

si j'ai oublie quelque chose d'important, dites-moi le :)

 

ps: matos de fin 2000, stable avec me (on ne rigole pas), je vais installer un double-boot quand meme... :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour cela en autre que je garde un double-boot, pour certains logiciels, jeux et peripheriques qui ne fonctionneraient pas sous xp :applaudir2:

 

par contre, xp a-t-il tous les pilotes de tous les materiels? :??: ca fait quelques gigas tout cela, j'ai quand meme des craintes, au moins pour ma carte graphique et surtout ma carte mere et ses chipsets :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'ai quand meme des craintes, au moins pour ma carte graphique et surtout ma carte mere et ses chipsets :/
De ce côté là tu n'as rien à craindre. Pour tous les éléments que tu cites (sauf peut-être le scanner) je suis sûr à 100% que c'est OK.

 

 

Il est vraiment fort fort rare que des périphériques ne fonctionnent pas sous Windows XP, sauf si on prend des très très vieux bidules (et encore !). Tu te fais du soucis pour ta carte graphique ? Moi je fais fonctionner une S3 Virge GX 2Mo RAM, elle est reconnue directement par XP sans avoir besoin de driver (enfin il y a bien sûr un driver mais il est déjà présent dans Window XP). Pourtant c'est une carte graphique sur slot PCI et elle est de 1995.

 

Quand un périphérique n'a pas de driver XP, 9 fois sur 10 le driver W2000 fonctionne.

 

Il n'y a que pour les scanners sur port imprimante que j'ai très souvent vu des incompatibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton assurance me convient parfaitement :biere:

 

j'avais des doutes, car en surfant sur les sites constructeurs de mes matos, je voyais des drivers pour les differents os, et des fois je ne savais pas lesquels etaient les bons (c'est pas toujours tres clair car en anglais! :ooo: ), si tout est dans xp, alors la c'est magnifique, ca fait un souci de moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...