Aller au contenu

Branchement Ecran ....


Panzerfilth

Messages recommandés

Hum je me pose une question concernant le branchement de ma carte graphique sur mon écran .....

 

Ma carte graphique sort 2 Connecteurs DVI, et mon écran a les entrées VGA et DVI....

 

Donc le mieux est de le branché en DVI ou VGA ??? (sachant que j'ai tout le matos pour le branché sur chaque ...)

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK oui c'est bien pour un écran plat ... Merci c'est bien ce qu'il me semblait, mais vue que c'est la première fois que j'ai une carte graphique avec uniquement des sorties DVI j'hésitais .....

 

:respect:  :respect:

 

:biere:

199649[/snapback]

 

 

met le en dvi mais sache que ça ne change rien sur la qualité d'affichage

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

met le en dvi mais sache que ça ne change rien sur la qualité d'affichage

Faut pas déconner. La qualité est meilleure en DVI qu'en VGA, c'est indiscutable.

 

La différence est faible c'est vrai. La différence n'est pas visible à tout moment, elle n'est pas visible avec toutes les images, elle n'est pas visible sur tous les écrans et surtout elle n'est pas visible par tous les yeux. Mais elle est là.

 

 

L'explication technique est simple : lorsque l'image est crée dans l'ordinateur elle est bien entendu sous forme numérique, or une dalle LCD a besoin d'un signal numérique (tant pour les informations vidéos que pour les signaux de synchronisation). Si on passe par le VGA, les informations numériques sont converties en signaux analogiques pour être ensuite re-converties en numérique dans le moniteur LCD.

 

Pas besoin d'être un génie de l'électronique pour comprendre que cette double convertion N/A puis A/N va forcément toujours entrainé une dégradation.

 

Certes, la qualité des convertisseurs est aujourd'hui très élevées, ce qui rend les dégradations très peu visibles, mais elles sont bien présentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut il faire attention. Pour le son, la je la vois tout de suite, pour la difference dvi vga, pas vraiment, en tout cas ça ne justifie pas certaines difference de prix.

 

 

:lol: :lol:

 

A la place de chanteuse j'ai cru lire chaude :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est qui la fille dans ta signature ??  :D

Moi j'ai cru reconnaître la chanteuse Alizée. Miam :love:

199664[/snapback]

ouai c ce que je me disait ...

alala comment elle est trop belle cte meuf :wub: :loveyou: :decoiff: :D :lol: :lol: non moi perso c'est plus :kill: :fouet: :beurk: lol mais chacun ses gouts :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bah je regarderai à ça demain, je verrai bien si différence il y a .....

 

J'imagine que le dvi est mieux du fait que c'est ce qui sort directement de la carte graphique mais bon j'ai pas tilté plus que ça j'ai mis l'adaptateur pour mettre l'écran en vga alors que j'ai le matos pour le dvi... L'habitude du vga quoi ...

 

Après pour la différence de qualité j'imagine que ca viens aussi de la résolution utilisée (là je suis en 1280x1024 ...)

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

met le en dvi mais sache que ça ne change rien sur la qualité d'affichage

Faut pas déconner. La qualité est meilleure en DVI qu'en VGA, c'est indiscutable.

 

La différence est faible c'est vrai. La différence n'est pas visible à tout moment, elle n'est pas visible avec toutes les images, elle n'est pas visible sur tous les écrans et surtout elle n'est pas visible par tous les yeux. Mais elle est là.

 

 

L'explication technique est simple : lorsque l'image est crée dans l'ordinateur elle est bien entendu sous forme numérique, or une dalle LCD a besoin d'un signal numérique (tant pour les informations vidéos que pour les signaux de synchronisation). Si on passe par le VGA, les informations numériques sont converties en signaux analogiques pour être ensuite re-converties en numérique dans le moniteur LCD.

 

Pas besoin d'être un génie de l'électronique pour comprendre que cette double convertion N/A puis A/N va forcément toujours entrainé une dégradation.

 

Certes, la qualité des convertisseurs est aujourd'hui très élevées, ce qui rend les dégradations très peu visibles, mais elles sont bien présentes.

199663[/snapback]

merci pour ton cours sur le vga/dvi

que je connaisait deja d'ailleurs :frenchy:

car avant d'acheter mon ecran je m'etais renseigner sur le sujet

 

la seul chose que je voulait dire c'est que tres rare sont les cas ou le dvi change la qualité ce qui limite son interet maintenant moi meme je suis en dvi

faut juste pas s'attendre a un miracle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum oui c la belette Alizée .... Et oui effectivement il y a des coups de bite qui ce perdent  ^^

 

:D  :D

199690[/snapback]

 

rho :o :D

199696[/snapback]

mdrr :D :D :lol: :lol:

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum oui c la belette Alizée .... Et oui effectivement il y a des coups de bite qui ce perdent  ^^

 

:D  :D

199690[/snapback]

 

rho :o :D

199696[/snapback]

mdrr :D :D :lol: :lol:

:biere: :biere:

199705[/snapback]

:D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparament de plus en plus de carte ne comporte apparament plus que des ports dvi (dont la mienne ...) donc .....

En fait, toutes les cartes avec sortie DVI propose toujours la sortie VGA classique. Les signaux analogiques sont présents sur les 4 grosses broches.

 

Les convertisseurs DVI --> VGA ne contiennent pas le moindre composant électrique ou électronique. Ce sont juste de simples adaptateurs avec une fiche DVI d'un côté et une prise VGA de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...