Aller au contenu

Probleme de RAM


franceschino

Messages recommandés

Salut tous,

Mon PC ne redemarre plus suite à l'installation d'une barette noname de 256Mo RAM PC 2700 tournant a 266.

Ma premiere barrette etant une PC 2100 j'avais commandé une PC 2100, sur la facture il y avait marqué PC2100 mais suite au non fonctionnement même au plantage du bios, j'ai regardé la barrette et je me suis apercu qu'il s'agit en fait d'une PC 2700 tournant à 266. Maintenant j'allume et j'ai plein de bips au demarrage et l'ecran ne s'allume pas.

Que dois-je faire pour relancer mon pc avec l'ancienne barrette et trouver une solution pour la faire cohabiter avec la nouvelle?????

Merci. :eek: :o :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certains cas, les CM ne supportent pas de faire tourner de la mémoire à une vitesse inférieure à leur vitesse nominale. C'est plus souvent le cas avec les portables.

 

Et puis, Francechino, tu as pris de la mémoire noname . . . :( . . . pas bien. :non:

 

Enfin, ta nouvelle barrette est peut-être défectueuse, ça arrive (plus souvent avec de la noname d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuhh,

je vois que je me fais engueuler, ma la première barette qyui etait une no name aussi marchait nickel.

Alors sur la notice de la CM il y a ecrit:

3 connecteurs DDR

POC1600(DDR200)/PC2100(DDR266)

pour 3 connecteurs DIMM DDR Max GO

PC 2700 (DDR333)

pour 2 connecteurs Dimm DDR Max 2Go

PC3200 (DDR400) poiur 1 connecterur Dimm DDR max 1Go

C'est une AsrockK7S8X

Quoi faire pour sauver le PC???

Peut etre un clear CMOS???

Puis comme configurer le bios pour qu'il l'accepte?

Merci de votre aide. :decoiff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuhh,

je vois que je me fais engueuler, ma la première barette qui etait une no name aussi marchait nickel.

Te faire engueuler ? faut pas pousser.

 

On te dit juste que c'est un mauvais achat et qu'il vaut mieux ne pas recommencer. Mais on ne t'engueule pas.

 

 

Ensuite, je veux bien te croire que ta première barrette était une noname et qu'elle marchait nickel. Forcément, toutes les barrettes noname ne sont pas nazes, sinon on en vendrait plus une seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as fait un memtest ? une barette PC27000 peu ètre considéré comme une PC21000 parce que elle peu tourné a une fréquence inférieur donc c'est pas grave si il ta donner une PC2700

203328[/snapback]

 

Et comme on le fait un memtest??? :??:

203380[/snapback]

Sa je sais pas trop :/ il faut demander a quelqu'un qui en a déjà fait un ou qui si connait, Moustique tu sais comment on fait un memtest toi ? :??:

 

Te faire engueuler ? faut pas pousser.

 

On te dit juste que c'est un mauvais achat et qu'il vaut mieux ne pas recommencer. Mais on ne t'engueule pas.

Moustique a raison on ta jamais engeulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Memtest est un soft qui n'est pas sous Windows mais qu'on doit lancer depuis un CD-Rom bootable.

 

Le plus simple est de télécharger ULTIMATE BOOT CD et de le graver (c'est entièrement gratuit). Ensuite il suffit de booter sur ce CD et de choisir un utilitaire de test mémoire (il y en a plusieurs dont Memtest).

 

http://www.ultimatebootcd.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Memtest est un soft qui n'est pas sous Windows mais qu'on doit lancer depuis un CD-Rom bootable.

 

Le plus simple est de télécharger ULTIMATE BOOT CD et de le graver (c'est entièrement gratuit). Ensuite il suffit de booter sur ce CD et de choisir un utilitaire de test mémoire (il y en a plusieurs dont Memtest).

 

http://www.ultimatebootcd.com/

203426[/snapback]

Bah voila se qu'il te reste a fair moustique ta tout dit lol :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question stupide : t'as foutu tes 2 barettes ensemble c'est bien ça?

 

Essaye de voir à pas mettre les 2 barettes sur les slots dual channel (surtout que c'est ni les mêmes barettes, et qui plus est du no-name.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question stupide : t'as foutu tes 2 barettes ensemble c'est bien ça?

 

Essaye de voir à pas mettre les 2 barettes sur les slots dual channel (surtout que c'est ni les mêmes barettes, et qui plus est du no-name.

203466[/snapback]

 

Oui j'ai mis les 2 ensemble. Et j'ai entendu une serie de bips sue je n'arrive meme pas a compter. Au debut 9 il me semble puis après 3.

Alors pour l'instant j'ai fait un clear cmos. Et j'ai enlevé la barrette. Je ne sait pas quoi faire. Surtout que sur la facture il y a bien ecrit pc2100 mais sur la barrette il y a LD pc2700. Je pense téléphoner chez actualis pour echanger avec une pc2100. Mais je comprends pas un truc :??: A quelle frequence tourne une pc2700 à l'origine. Parce que peut etre que en modifiant le bios j'arriverais a la faire marcher??? Mon fsb par les cavalier tourne à 266Mhz. Je suppose la barrette aussi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...