Jump to content

Liens vers les dons pour l'Asie du sud est


Recommended Posts

Voilà, parceque des fois, il apparait qu'il y a plus important que le forum qui rame ou que le démarrage de XP qui foire. :(

 

Voici quelques liens vers les organismes humanitaires (non exhaustifs).

Si vous en connaissez d'autres, notemment pour la Belgique ou autres, n'hésitez pas.

 

Si vous êtes contre ou si cela ne vous intérresse pas, soyez gentils de ne pas pourrir le topic merci.

 

Croix rouge Française

 

Unicef

 

Médecins sans frontières

Link to comment
Share on other sites

"Un SMS pour l'Asie"

 

A partir du 2 janvier, tous les possesseurs de mobile pourront faire des dons via SMS. L'opération durera tout le mois de janvier.

 

 

Les trois opérateurs mobiles français, Orange, SFR et Bouygues Telecom lanceront à partir de dimanche par le biais de leur réseau une opération de soutien aux sinistrés d'Asie après les raz-de-marée de dimanche. Trois organisations humanitaires participent à cette opération qui durera tout le mois de janvier: la Croix-Rouge, le Secours Populaire et le Secours Catholique.

 

Trois numéros spéciaux -un pour chaque organisation- seront mis à la disposition des abonnés qui enverront un SMS avec pour seul libellé "Asie". Chaque SMS équivaudra à un don de 1 euro et le prix de l'envoi du SMS (entre 0,10 et 0,15 centime d'euro suivant les opérateurs) sera également reversé à l'organisation choisie par l'abonné.

 

Les numéros spéciaux sont les suivants :

80222 pour la Croix-Rouge,

80333 pour le Secours Populaire et

80444 pour le Secours Catholique.

 

Ces numéros seront ouverts à partir du dimanche 2 janvier à 00h00.

 

 

Pendant la première semaine du 2 au 10 janvier 2005, pour chaque SMS envoyé à une des trois associations, les opérateurs reverseront un euro supplémentaire à l'organisation humanitaire. Il y a 45 millions d'abonnés au téléphone mobile en France.

 

Cette opération sera également menée par les filiales mobiles de France Télécom à l'étranger, comme en Grande-Bretagne, en Suisse, à Maurice, etc.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...