Aller au contenu

probleme d'installation de peripheriqu


jeserlecter

Messages recommandés

Bonjour, je viens ici sur conseils d'un copain qui m'a dit qu'eventuellement je trouverai reponses a mes problemes! Je suis pas tres tres doué en informatique, mais je capte vite :)

Je viens de formatter mon pc car j'avais pas mal de bordel dessus (fichier mal classé, bugs, ramages, plantages, programmes inutiles, espions en tout genre....bref la totale)

J'ai donc formatter normalement avec mon cd boots fourni avec le pc (qui vient de carrefour) et j'ai reinstallé le tout, mais maintenant des que je veux connecter des peripheriques sur mes ports USB il arrive a les detecter mais pas a me les installer automatiquement, chose qu'il faisait avant la formatage (enfin pas dans les derniers jours avant le formattage).

Donc il ne reconnait pas mon lecteur mp3 qui fait aussi petit disque dur externe et pour lequel il n'existe pas de pilote pour XP, idem pour mon adaptateur manette et mon appareil photo...

J'ai mis a jour ma carte mere (enfin je crois...) j'ai meme installé le pack sp 1 de microsoft (avant je crois que je ne l'avais pas) et rien a faire...

 

Donc si vous avez une idée, une proposition, une solution, je suis preneur

 

Un grand merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en allant dans le gestionnaire de périphériques, tu devrais trouver au moins un point d'interrogation en face des controleurs de bus USB. Si c'est le cas, il suffit de se placer sur le controleur indélicat et de mettre à jour les pilotes.

 

C'est en tout cas ce que j'ai été obligé de faire avec ma carte mère équipée de chipset Via, même après installation de la SP1. C'est la prise en charge USB2 qui n'était pas reconnue.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) bonjour,

 

As-tu un cd-rom d'intallation avec ta Carte_Mère, lances- le, il doit te proposer , l'intallation de pilotes USB USB 2.0.

 

L'as-tu fait ?

Quand tu dis avoir mis ta Carte-Mère à jour, ça veut dire quoi!!!

 

C'est le Bios ???, et dans le >Bios as-tu mis tes ports USB 2.0 "enabled".

 

Bon courage :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

As tu a tous hazard la neuf box

 

Car j'ai eu un probleme du meme type que toi

 

Une fois ma neufbox installe et passant pas le port usb , windows a perdu toute sa base de donnée de pilote et donc je ne pouvez pas installe de nouveau peripherique

 

J'ai resolu le probleme par un formatage et un reinstall de windows et de la neufbox mais en passant par le port ethernet

 

Si c pas ca , je n'ai aucune idée.

 

Donne des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses, en effet Frepelle j'ai la neuf box et c'est vrai il me semble qu'avant le formattage, ca m'avait fait le coup apres l'installation de la 9 box.

bon j'ai solutionné le probleme, les pilotes n'existnt pas pour mes peripheriques, voila ce que je fais, j'explique:

Quand il demande d'inserer le cd des pilotes, je mets, choisir manuelement un emplacement, et je choisi le repertoire: c: windows/inf et la il met le pilote de lui meme, ce qu'il devra normalement faire de lui meme!

Ca marche impecable, par contre je suis obligé de renouveller l'operation a chaque fois que je debranche et que je rebranche. Que faut il pour se connecter en ethernet? comment savoir si mon pc est compatible?

Sinon j'avais bien mis enable pour les port usb, j'ai pas touché au bios, on m'avais dit que flasher, si c'etait mal fait pouvait bousiller la carte mere donc apres relection :non: :non: c'etait trop compliqué pour moi.

Mais je pense que le probleme doit peut etre venir de la 9 box en effet (du moins cela coinciderais!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...