Aller au contenu

petit coup de gueule


Messages recommandés

Salut

 

Se que je vais faire ne sert à rien, ne fera pas avancer mon affaire et me fais perdre mon temps....Mais bon sang ça fait du bien dès fois de gueuler.

 

Mon FAi (Cegetel pour ne pas le nommer) commence sérieusement à me courrir sur le haricot.

 

J'ai pris l'offre Cegetel 4Mbits dégroupé l'été dernier.

 

Après....2 mois...j'ai ENFIN eu ma connection...mais en 2Mbits.

 

Je téléphone à Cegetel qui me dit de pas m'inquiéter, je serais migré vers le 4mbits "très prochainement" (rire sarcastique).

 

Soit...j'attends...

 

Courant novembre, Mon FAI sort son offre ADSL MAX...bon en attendant moi je suis TOUJOURS en 2Mbits mais bon...

 

Je télephone à mon fournisseur pour lui demander prestement pourquoi je suis toujours bloqué à mon débit initial et par la même occasion savoir si je serais migré directement en ADSL MAX.

 

"Oui monsieur....bien-sûr monsieur...ne vous inquiétez pas, ça serait fait automatiquement très prochainement" (tiens...j'l'ai déjà entendu quelque part celle là...)

 

On est au mois de janvier...et j'vous l'donne dans l'mile...(bref vous avez compris quoi)

 

Moralité, je me trimballe depuis plus de 7 mois avec une offre bien en dessous de ce que j'ai initialement demandé.

 

Bon...d'un coté c'est vrai que mes 2Mbits me suffisent amplement. De plus mon ping est excellent (pour moi c'est LE plus important...étant un quaker invétéré) et ma connection stable.

 

Mais le fait de me faire entuber de la sorte, par principe, ça me déplais fortement. D'autant que je paye le MEME prix que ceux qui sont en 4Mbits ou en ADSL MAX.

 

Bref c'est bien beau de vouloir augmenter sa clientèle. Mais les anciens abonnés, ils existent AUSSI !

 

Le seul truc qui me rassure un peu c'est que ce phénomène n'est pas spécifique aux clients de mon FAI (cf l'affaire de l'échange Sagem-Freebox). Il n'en reste pas moins que ça commence sérieusement à me taper sur le système ce genre de politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as qu'à leur payer qu'au tarif du 2 Mbits !

peut être qu'ils finiront par se bouger le cul plus vite

sinon, tu leur envoie une LR avec AR en menaçant d'avertir une association de défense des consommateurs, ou mieux la DGCCRF....pasque là, ça fait 7 mois qu'ils t'entubent et à mon avis, si tu ne fais rien, ya pas de raison que ça bouge pasque ils ne feront rien de leur côté.

par expérience, j'ai toujours pris les devants et des initiatives quand j'ai eu des pépins avec un FAI, et tout a fini par rentrer dans l'ordre, toujours à mon avantage. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il faut agir avec intelligence et diplomatie dans un monde de violence, il faut que tu tournes bien ta lettre sans grossierté ni incendié.

si ça ne marche pas, il y a les associations de défense des consommateurs comme dit Tichat, c est souvent efficace :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais dû te méfier de leur rire sarcastique voila.gif

 

icon21.gif

 

Non je me suis mal fait comprendre les rires sarcastiques c'est moi qui les ai eu =)

 

Quand à la diplomatie...je ne vous sortirais pas le détail de ma facture de téléphone pour vous montrer le nombre de coups de fil que j'ai passé, mais j'pense en avoir plus que fait preuve.

 

Le seul truc honnetement qui m'empêche de résilier c'est l'angoisse d'à nouveau repartir dans les inconnues d'un nouvel abonnement (vu le mal que j'ai eu pour avoir ma connection activée et les galères que j'ai eu avant avec free...).

 

Et puis partir mais pour partir où? Le réseau cegetel a pour lui l'avantage du ping (et j'ai pas free dégroupé de toute façon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wanadoo, mais ping moyen là.  :D

205106[/snapback]

 

ouaih...

 

Wanadoo j'ai donné dans l'temps (les 80 de ping sous Q3 merci quoi >_<). Surtout que me semble qu'en adsl max wanadoo ne propose pas l'option joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à la diplomatie...je ne vous sortirais pas le détail de ma facture de téléphone pour vous montrer le nombre de coups de fil que j'ai passé, mais j'pense en avoir plus que fait preuve.

les paroles s'envolent, les écrits restent !

si j'étais toi, je priviligierais les lettres aux coups de fil. Un écrit a plus de poids qu'une gueulante par téléphone :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wanadoo, mais ping moyen là.  :D

205106[/snapback]

 

ouaih...

 

Wanadoo j'ai donné dans l'temps (les 80 de ping sous Q3 merci quoi >_<). Surtout que me semble qu'en adsl max wanadoo ne propose pas l'option joueur.

205109[/snapback]

 

Non, pas d'option Ping en ADSL Max...

 

Par contre, demande de raccordement le lundi à 09h30, connection effective le mardi à 15h00 et aux debits demandés....( enfin, c'est plus du 6,5M que du 8 mais bon...)

 

Pour le ping, je sais pas trop, mais certains en sont contents surtout en passant le modem en pppoa....

 

Et puis en cas de pepin, c'est quand meme bien de pouvoir deversser sa haine sur la vieille de chez FT qui ne comprend rien a ton probleme, ne fera pas bouger les choses, mais au moins ca soulage!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serieux, fais ce que tichat te conseille !

les paroles ce ne sont que des parasites dans le courant electrique alors que le manuscrit ne peut s envoler ( sauf coup de vent) et surtout gardes des traces de ce que tu envoies :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement un recommandé aurait peut être plus de poid. Quoique mon expérience personnel des courriers recommandés avec des FAI (Free en l'occurence) ne m'a jamais apporté les résultats escomptés.

Mais bon dans tous les cas c'est quand même misérable de devoir se battre à ce point là pour obtenir satisfaction.

 

Quand à la remarque d'erwan sur les 80 de ping. Je t'assure que quand tu passes de 80 à 30 tu vois une différence =). Quand tu joues de temps en à autre ça a sans doute moins d'importance, mais quand tu game tous les jours, crois moi ça compte beaucoup =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...