Aller au contenu

carte tv


neoanderson

Messages recommandés

voila je ne sais pas si c'est le bon endroit ou poster ce message ou si c'est deja fait

donc enfait voila je voudrais savoir a quoi sert a une carte d'accisition tv enfin est-ce que ca sert a avoir la tv sur pc et si c'est ca est ce qu'on peut enregister des emisions passant a la tv sur pc genre tv rip voila :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'et pas qu'on voulais pas répondre mais que la réponse va etre une usine a gaz, alors on abandonne la réponse avant de la commencer.

 

Bref, t'as un nouvo zavatar ??, ch't'avais pas reconu.

Comme c'est toi qui m'avais souhaité la bienvenue lors de mon 1° post, je vais tenter de commencer la réponse et se sera le 200° post.

 

Carte d'acquisition TV : 1° question : tu parles de d'une carte avec tuner?

 

En gros il existe des Cartes Tuner et des cartes d'acquisition.

- Les cartes équipées d'un tuner ( Hauppage, miro PCTV, fly Video .....) permettent de voir la TV sur l'ordi.

Il suffit de brancher une antenne sur la carte et de lancer le soft adhoc.

- Les cartes d'acquisition (Miro DC10...) permettent l'enregistrement d'une source externe.

La Carte d'acK peut servir a enregistrer d'un magnetoscope ou camescope ... vers le PC

 

Donc pour répondre à ta question : la carte tuner permet de VOIR la TV, la carte d'ack permet d'enregistrer la TV.

 

Il existe des cartes qui pourront faire les deux => ATI gamme "All In Wonder"

j'ai une "9800SE AIW", => Visu TV + enregistrement nickel ( tuner tres tres bon).

 

Voilà si j'ai répondu à tout tant mieux, si j'ai fais des bourdes tirer moi les oreilles mais pas trop fort Merci. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tout faux! Non, en partie faux, ce qui est pire ;-)

 

C'est vrai qu'une carte tuner permet de voir la TV (c'est sa raison d'être).

 

C'est vrai qu'une carte d'acquisition vidéo permet d'enregistrer la TV...mais en général elle ne possède pas d'entrée antenne, il faut donc lui envoyer du signal vidéo (par exemple provenant d'un magnétoscope). Sa raison d'être, c'est de manipuler (enregistrer, éditer, émettre) du signal vidéo.

 

Pour en revenir à la carte TV (carte tuner), elle permet également d'enregistrer la TV sur le disque dur: enregistrement programmé grâce à une interface dédiée ou un système mixte combinant programme TV+enregistrement intuitif.

 

Je m'explique: j'ai une carte Pinnacle PCTV Rave; Elle est fournie avec un logiciel (pourri) qui s'appelle Vision, qui permet de voir la télé et d'enregistrer des séquences sur le disque dur.

J'ai acheté séparément le logiciel Showshifter qui permet en plus le showshifting (mise en pause d'une émission: ça enregistre sur le disque dur, ensuite tu remets en lecture et ça lit & continue d'enregistrer.) Intérêt: tu zappes les pubs et si le téléphone sonne, ça remplace la K7 dans le scope.

La version de Showshifter que j'ai (2.01) est couplée à tvtv.fr, un site "guide tv". Tu vas sur le site, tu cliques sur une émission à enregistrer, puis sur le bouton enregistrer et c'est programmé dans le logiciel.

 

Dernier détail, certains logiciels comme K!TV permettent d'appliquer des effets temps réel sur la vidéo d'une carte TV (décrypter des trucs codés...commes des chaînes à péage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll:

 

Arrêtes de dire que tout est faux archifaux, nous avons dit :

 

- qu'une carte TV, permet de voir et d'enregistrer la TV.

 

- qu'une carte d'acquisition permet de capturer de la vidéo exterieure, on n"a jamais dit qu'elle recevait la télé!!!

 

Elle peut recevoir la télé d'un poste TV, pour être enregistrée, via la carte d'acquisition , OK.

 

 

Faut lire :o

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les gars! doucement!  :biere:  :biere:  :biere:

210103[/snapback]

 

:biere: KaMiKaSe, c'est pas grave, mais il faut savoir lire...

 

Faites l'amour et pas la guerre... :bou:

 

:biere: :biere: :biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

:/

 

Dans le temps j'avais ShowShifter, si tu as une carte Tuner (branché avec une antenne, je précise...), ShowShifter détecte les chaines automatiquement.

 

Mais c'était il ya 3 ou 4 ans. Je suppose que c'est toujours pareil.

 

Je viens de comprendre seulement que " tvtv.fr", est un média TV :o

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
:dingue:

OK j'suis risible..mais pour pas me lasser temps en temps je changerais de browser..

Et merci de tes réponses..ailleurs.

Vive le pingouin

214278[/snapback]

 

:)

 

Tu voies le Pingoin te remercie...

 

:biere:

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci a vous d'avoir repondu c'est sympa meme si le theme a l'ai compliqué

donc je crois avoir compris que si je veux faire de mon pc un magnétoscope il me faut bien une carte tv (tuner) bon parce que mon but c'est d'enregistrer les series passant a la tv quand je ne suis pas la genre au bahut etc bon enfin voila

merci a vous je vous salut :) :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...