Aller au contenu

FAT32 vers NTFS -


andréa

Messages recommandés

aucune importance, vu que xp sait gerer les 2, mais on dit qu'il est plus stable, rapide et autres en ntfs :applaudir2:

c'est mon cas egalement, mais j'ai garder un os win98 avec le disque en fat32, pour les logiciels, jeux et peripheriques qui demandent une emulation dos, ce qui bien sur ne m'empeche pas d'acceder a ce disque quand je suis sous xp, donc double-boot bien pratique :biere:

disons qu'il faut faire le choix au depart ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait, si il boote sur un os win 9x, il pourra acceder aux partitons en fat32, celles en ntfs n'apparaissant meme pas :D

personnellement, je demarre mon pc sur l'os en fonction du sujet du jour, quitte a redemarrer s'il le faut, le plus aise etant de demarrer sous xp, car qui peut le plus peut le moins (en cas general) :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Faux, il est tout à fait possible d'accèder à une partition NTFS depuis un système Win9x.

 

Il suffit pour celà d'utiliser un logiciel spécial (il en existe plusieurs).

 

Mais à l'instar de linux, l'écriture sur la partition est impossible.

 

De plus il est bien entendu impossible d'installer un Win9x sur du ntfs (la partition 9x sera toujours en FAT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est d'acord chaox, c'est bien pour cela qu'on arrive a acceder a tous les sites internet, quelque soit son os, mais je parlais du cas general :biere:

avec tous les logiciels qu'il existe, il est vrai que l'on peut arriver a beaucoup de chose (avec les limites evoquees), mais il y a des situations plus stables que d'autres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est d'acord chaox, c'est bien pour cela qu'on arrive a acceder a tous les sites internet, quelque soit son os, mais je parlais du cas general :biere:

207757[/snapback]

 

Vi mais là ça fait pas intervenir les mêmes mécanismes du tout. D'un coté on a un transfert dépendant du système de fichier, de l'autre un méthode de transfert de données qui a justement pour but de s'affranchir de ces problèmes au moyen d'encapsulation via un protocole donné (FTP, HTTP, SSH ect...).

C'est pas tout à fait pareil =)

 

Nan moi je parlais du fait qu'il est possible d'accéder à un de ses disques NTFS depuis Win9x.

 

"mais il y a des situations plus stables que d'autres" ==> ça c'est l'eternel problème de l'informatique =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaih mais bon c'est quasiment inutilisable l'écriture NTFS sous linux...En tout cas avec un noyau 2.4 (c'est ce que j'ai moi sur mon mdk 9.1). Ca a peut être évolué depuis mais chez moi c'est quasiment impossible d'écrire correctement.

 

En ce qui concerne le logiciel pour NTFS sous windows, en recherchant le nom du programme que j'avais utilisé à l'époque au travail, me suis aperçu qu'ils ont sorti des programmes qui écrivent également sur le NTFS....Après faut voir la qualité de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle réponse mais encore?

208165[/snapback]

 

:gne:

 

Ben il t'as donné la réponse, tu peux mettre Fat 32 pour le Backup et NTFS pour le systeme, tous ca sur le même disque dur, mais sur des partitions différentes

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...