Aller au contenu

Partage de connexion et firewall


Messages recommandés

J'essaye de partager une connexion ADSL entre 2 PC en réseau. Il n'y a pas de routeur, un des PC est équipé d'un modem ADSL USB et les 2 PC sont reliés entre eux par un réseau Ethernet.

 

Quand le firewall de Windows (XP + SP2) est activé sur la machine qui partage la connexion, l'autre PC n'a pas accès au web (ni navigation, ni e-mail), par contre la liaison entre les 2 machines est OK (partage de fichiers et d'imprimante OK).

 

Si le firewall est désactivé, tout va bien, le partage de connexion internet est nickel. Mais désactiver le FW est peut-être idiot.

 

Il doit bien y avoir un moyen de partager une connexion ADSL sans être obligé de désactiver le firewall.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas toi qui disait que c'était inutile?

Inutile pour moi, mais pour celui qui utilise ces PC ... :mmm:

 

Même avec Mozilla + Kaspersky + firewall + SP2, il arrive a récolter des tonnes de saloperies, de dialers, de spyware, etc ... Alors chez lui, la moindre brèche, si petite soit-elle, est à éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le firewall est désactivé, tout va bien, le partage de connexion internet est nickel. Mais désactiver le FW est peut-être idiot.

 

dans les connections réseaux >>Avancé>>paramètre du FW<<avancé / coche la ou les connexions si ce n'est déjà fait

FIREWALL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les connections réseaux >>Avancé>>paramètre du FW<<avancé / coche la ou les connexions si ce n'est déjà fait

FIREWALL.jpg

Rien à faire.

 

J'ai tout autorisé et ça ne marche toujours pas. :(

 

Je suis même aller dans "avancé" et "exceptions", j'ai autorisé tout ce qui était possible d'autoriser, sans résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu trouvé une solution car ton problème m'interresse aussi au plus haut point :

il m'était impossible de créer une connection réseau entre une bécane en XP Pro avec SP2 et une autre en NT4 alors, j'ai désinstallé SP2, créé la connection (très facilement) et puis seulement après, réinstallé SP2 ça marche nickel pour le partage des fichiers sauf Internet :/ mais c'est assez secondaire quoique.... donc, si j'avais une piste aussi à explorer....

 

pour ton sujet initial : ce qu'il y a de marrant c'est que si je connecte avec un câble RJ45 2 bécanes sous XP pro, il n'y a pas besoin de créer le réseau. rien qu'en cliquant sur l'icone IE t'es connecté automatiquement :cool:

alors, vas savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être faire du hors sujet mais j'essaie d'apporter une pierre a l'édifice, a savoir que "en principe" tu peux mettre en place le firewall XP a la fois sur la connexion Internet (USB en principe dans le cas présent) et également sur la connexion Réseau Local, en sachant qu'en activant le firewall sur la connexion Internet il est censé agir aussi sur le 2eme ordinateur (théorique).

Grosso modo, quels sont les firewalls que vous avez activé, et est ce que ça donne quelque chose de les désactiver tous, sauf celui de la connexion modem ?

Si je me rappelle (et c'est pas sur) XP crée un pont réseau lors du partage, y a pas d'option dans ce truc ?

 

je peux pas trop aider ayant une connexion ethernet derriere routeur et tutti cuanti.

 

edit : je jetterais un oeil ce week end si j'y pense, ma mère a une connection 56k (ou USB au final c'est la meme merde) et j'ai branché en partagé le portable sous 98 qui passe sans le moindre problème, faut juste que je vérifie si le firewall est activé comme je l'ai suscité :heu: sinon elle a aucun soucis sans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...