Jump to content
Forums BHmag.fr
alienigena13

Je cherche un utlitaire

Recommended Posts

J'en avais déjà utilisé un mais il y a quelque temps déjà. C'est un logiciel qui me prévient quand un nouvel email est arrivé, me rappelle mes RDV, et peut même lire mes emails. En fait, il y a pleins de programmes qui font ces taches et bien d'autres encore, mais le problème c'est que j'ai oublié leur nom générique, je crois qu'on les appelles des "Agent" mais je n'en suis pas sur. J'ai essayé avec ce mot de faire une recherche sur Google mais sans succès. Merci d'avance à vous tous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Moustique

 

Je ne crois pas que ça soit Outlook. Je ne crois pas que Outlook puisse annoncer l'arriver des nouveaux emails, annocer l'heure, servir d'agenda reminder, lire les emails, etc....

 

Ceci dit, peux-tu me dire où je pourrais trouver Outlook pour l'essayer un peu mieux ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne crois pas que Outlook puisse annoncer l'arriver des nouveaux emails, annocer l'heure, servir d'agenda reminder, lire les emails, etc....

Ben si, justement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moustique,

 

Je croyais que Microsoft Outlook était plutôt dans logiciel dans le style de IncerdiMail, plutôt un programme qui releve votre courrier électronique avec un client. Mais si tu dis qu'il peut annoncer l'arrivé d'emails à l'un ou plusieurs comptes mail en se basant sur les pop, je te crois.

 

Ce que je veux dire c'est que d'après toi, Outlook annonce par exemple l'arrivée d'un mail à ma boite Hotmail pour que j'aille le lire non pas dans Microsoft Outlook mais dans ma boite hotmail. Ce n'est l'idée que j'avais de ce prgramme.

 

Comme je te l'ai déjà dit, ça serait bien aimable si tu pouvais m'indiquer une adresse d'où je pourrais télécharger ce programme, parce que vu le nombre de programme dont le nom contient justement le mot "Outlook", j'ai du mal à trouver celui dans tu parles.

 

Merci encore Moustique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans ce cas, ce n'est malheureusement pas l'utilitaire que je cherchais. Microsoft Outlook est un client, avec ce logiciel les emails arrivés peuvent être lus dans ça boite de récéption. Ce que je cherchais c'est un utilitaire qui pour les emaisl, il ne fait que les annoncer et dois aller à la page de la mssagerie en question pour les lire. Je crois que là est la principale différence.

 

Il est clair que Outlook à bien une fonction agenda, ça oui.

 

Avec l'utilitaire que moi je disais, lors de l'arrivée d'un mail, il y avait un petit homme (oo autre chose) qui apparraissait sur le bureau du PC pour l'annoncer de vive voix.

 

De toute façon, je ne sais comment te remercier Moustique. C'est vraiment très gentil à toi d'avoir essayé de m'aider.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement Alienugena, j'avais pas compris à 100% ce que tu cherches. Mais j'ai déjà vu ce genre de bidule quelque part (mais où ?).

 

Tu pourrais peut-être chercher un peu chez http://www.gratilog.net/ , c'est un excellent site consacré aux freewares, ils y en a pas mal, dans tous les styles, et ils sont tous testés par la webmaster. Pas impossible que tu y trouves ton bonheur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

:D

 

Bonjour,

 

Ayez je me rappelle, le logiciel c'est "Increditmail", je m'en servais l'année dernière. En effet il annonce les messages, en anglais si je me souviens.

 

Voilà l'adresse :

 

http://www.incredimail.com/french/splash/s..._emo_f3_v1.html

 

Je pense que tu vas trouver ton bonheur.

 

 

:biere:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il ne faut surtout pas utiliser INCREDIMAIL !!!

 

C'est une véritable vérole ce truc. :beurk:

 

VOICI DEUX ENNEMIS MORTELS DE VOTRE ORDINATEUR

 

INCREDIMAIL et SMILEY CENTRAL/HOT WEB BAR

 

Votre ordinateur s'arrête brusquement sans raison apparente?

Votre ordinateur est parfois d'une lenteur de tortue, sans raison apparente?

Votre ordinateur affiche de mystérieux messages d'erreur lorsque vous naviguez sur l'internet?

Ou alors tout bloque et vous obtenez un écran bleu avec des messages incompré;hensibles?

Vous ne pouvez plus utiliser certaines fonctions de Outlook Express, par exemple insérer des images?

Vous recevez parfois des messages tout embrouillés ou pleins de "X" en rouge au lieu des images?

Vous n'arrivez plus à ouvrir certains liens sur l'internet?

Vous recevez beaucoup de messages publicitaires sous forme de popups ou de courrier-spam?

Vous avez toutes sortes de bugs dans votre ordinateur, sans cause apparente?

Certains programmes fonctionnent de manière étrange?

 

Il y a de fortes chances qu'une partie des problèmes - ou la totalité - viennent de Incredimail ou de Smiley Central,

ou des deux à la fois...

 

Ces deux programmes gratuits (il en existe une version non gratuite, mais guère plus recommandable) sont des ennemis

de votre ordinateur et ne peuvent causer que des problèmes, des bugs, des arrêts brusques de votre ordinateur, des troubles de fonctionnement de d'autres programmes, des difficultés de navigation sur le web, etc.

 

En outre, ces deux programmes sont PLEINS de spywares (modules d'espionnage) qui s'installent à votre insu sur votre ordinateur et qui suivent à la trace toutes vos opérations.

 

Le programme Incredimail, notamment, installe un module-espion qui communique directement des renseignements à votre sujet aux propriétaires du programme, à Tel-Aviv, en Israël.

 

Ces renseignements concernent votre ordinateur, les programmes qui y sont installés, votre adresse internet, vos archives, vos navigations sur le web, etc. Autant Incredimail que Smiley Central, une fois installés, établissent une communication à votre insu avec différents sites où des données sont recueillies à votre sujet.

 

Les deux programmes créent ensuite des liens qui inondent votre ordinateur de messages variés, y compris des popups

de sites pornographiques, etc.

 

En outre Incredimail utilise une part énorme des ressources de votre système, notamment au niveau de la mémoire RAM, ce qui ralentit votre ordinateur et, très souvent, cause des arrêts et des gels de tout le système. Les mêmes problèmes surviennent chez ceux à qui vous avez envoyé des messages Incredimail.

 

Le code-source des courriers d'Incredimail contient un lien de téléchargement des images à partir d'un site EXTÉRIEUR, ce qui ouvre littéralement votre ordinateur à tout venant. A cause de ce lien extérieur, votre ordinateur devient une cible potentielle d'infection par des virus, des vers, des chevaux de Troie, etc. Les ordinateurs de ceux qui reçoivent vos messages deviennent également exposés aux même dangers. En effet, lorsqu'ils ouvrent votre message, un lien s'établit à leur insu avec un site EXTÉRIEUR de téléchargement de l'image, ce qui ouvre la porte de leur ordinateur à n'importe quel téléchargement de virus, de modules d'espionnage, etc.

 

Quand vous envoyez un message sur un papier à lettre d'Incredimail, l'image ou le fond d'écran ou tout autre élément de votre courrier ne se trouvent pas en réalité sur votre ordinateur, mais sur un ordinateur extérieur (serveur) - que vous ne connaissez pas. Incredimail crée un lien entre votre ordinateur ou l'ordinateur qui reçoit votre message et ce serveur extérieur. C'est à partir de ce serveur extérieur que les éléments de votre message sont téléchargés. Vous ouvrez donc une porte au téléchargement de n'importe quoi...

 

Le programme Incredimail prend littéralement le contrôle de votre système de messagerie et déloge Outlook Express et les

autres programmes de gestion de courrier. Chaque fois que vous envoyez un email à quelqu'un, cette personne reçoit le publicité envahissante de Incredimail. La petite enveloppe orange qui apparaît automatiquement en bas des papiers à lettre d'Incredimail est un lien direct vers le site d'Incredimail. Ce n'est pas très agréable pour la personne qui reçoit vos emails. Mais il y a pire encore. Lorsque vous envoyez un message à quelqu'un avec Incredimail, le programme installe un cookie-espion sur l'ordinateur du destinataire.

 

Ce cookie espionne l'ordinateur-hôte.

 

Si vous avez de l'estime pour vos correspondants, ne leur envoyez pas de messages Incredimal!!!

 

Une fois installé, Incredimail bloque les animations de d'autres courriers et très souvent gèle votre ordinateur.

 

 

Si votre ordinateur s'arrête parfois ou redémarre sans raison apparente, c'est probablement à cause de Incredimail qui le surcharge de liens vers divers sites de publicité. Ces liens sont téléchargés à votre insu dans votre dossier IE-Internet Temporary Files et entrent en action dès que vous accédez au web, multipliant les popups publicitaires et inondant votre ordinateur de spam.

 

D'ailleurs, en téléchargeant Incredimail, vous avez vous-même donné la permission aux propriétaires, qui sont à Tel Aviv, d'installer des "spywares" sur votre machine et vous leur avez donné la permission de COMMUNIQUER directement avec votre

ordinateur. Lorsque vous avez cliqué OUI pour accepter les conditions d'utilisation, sans lire la masse de texte en petits caractères, vous avez permis aux propriétaires d'Incredimail d'établir un LIEN PERMANENT avec votre ordinateur.

 

Ainsi, ils sont en loi...

 

Cette gratuité, Incredimail et Smiley Central vous la font payer très cher...

 

Il est TRÈS DIFFICILE de désinstaller Incredimail.

Le programme de désinstallation d'Incredimail est un leurre. Il ne désinstalle rien du tout.

Incredimail REFUSE qu'on le désinstalle.

Même si vous utilisez l'option de désinstallation de Window, il reste des modules dans votre système de même que des clés dans vos registres. Si vous n'êtes pas une personne expérimentée en informatique, le plus souvent, il faudra faire nettoyer son ordinateur par un technicien compétent.

Alors, avant d'installer certains programmes gratuits, tels Incredimail, assurez-vous qu'ils sont sûrs...

 

C'est rempli de plaintes partout sur le web au sujet de Incredimail.

 

Sachez enfin que la plupart du temps Incredimail ne répond pas aux messages que vous lui adressez...

 

Quelques opinions extraites du site ZDNet.fr au sujet de Incredimail

 

Une porte ouverte aux virus, aux hackers, aux spammers... A éviter à tout prix.

 

C’est un machin instable qui plante mon ordinateur à tout moment. Je n’arrive plus à expédier des fichiers supérieurs à 500 Ko, donc inexploitable.

 

A lire les différentes opinions, je me demande comment ceux qui ont téléchargé ce logiciel ont résolu les problèmes d'affichage qui part en puzzle, les expéditions de courrier qui avortent au-delà de 300 Ko, l’absence de logique du carnet d'adresses, etc.

 

"Si vous aimez les modules d’espionnage (spywares), téléchargez Incredimail ! Et vive les spywares...! Ce programme est fait pour ceux qui aiment charger leur ordinateur de logiciels espions et qui adorent recevoir des tonnes de spam.

 

Tout juste bon pour la poubelle. Il est très joli, mais il plante régulièrement mon ordinateur. Le correcteur d'orthographe est débile ; les dossiers de sauvegarde des emails disparaissent ; l'aide on ligne ne correspond pas au log...

 

Avec Incredimail j’ai perdu des tas de données. Mon carnet d'adresse est parti puis il est revenu pour repartir definitivement. J'ai recherché dans les dossiers mais tout est écrit en anglais je n'y comprend rien. J'ai tout annulé et rechargé et le programme marche moins bien. Il se déconnecte parfois et j'ai aussi des rapports d'erreurs tel que cause : c-media audio driver(cmuda.sys)...

 

"Incredimail est un porteur de spyware...et oui, et c’est dommage.... C’est un espion qui s’installe sur votre ordinateur en retour de quelques jolis papiers à llettre.

 

Pour Incredimal, zéro pointé. Des détails amusants, mais ... un magnifique logiciel espion , un ramassis de tous les virus qui passent, une porte ouverte aux hackers et un fonctionnement d'usine à gaz . Aussi vite désinstallé qu'installé...

 

"décevant"

 

Ne permet pas l'exportation de courriels vers un autre logiciel. Incredimail est une porte ouverte aux polluriels

 

"à déconseiller ,trop éthéré"

 

Votre image se reflète dans le choix d'un logiciel. C'est une vitrine. Soit qu'il soit en français ou dans une autre langue si votre choix de langue importe peux. Lorsque d'autres logiciels sont disponibles dans un français de qualité .Pourquoi choisir un boulet linguistique au français quelconque ... Au Québec et dans d'autres pays fiers de leur langue on peut se passer des "invasions barbares".

 

C’est plein de spyware !!! Et il a fait planter mon ordi plus d’une fois. Il est plein de spyware.

 

A vos risques et périls...

Share this post


Link to post
Share on other sites

:??: Quelle tartine

 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi Moustique, rien que cette nuit, d'aller sur la page, m'a fait un bordel pas possible.

 

C'est pourquoi, je l'ai essayé l'an dernier, et tout de suite arrêté. J'ai compris ma douleur...

 

Mais je pense que c'est ça qu'a vu ou lu Alienigena13 .

J'ai sommeil :zarb:

 

 

:respect:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai jamais utilisé INCREDIMAIL (je déteste le concept), mais je ne compte plus les gens qui m'ont supplié de leur désinstaller cette merde.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a un logiciel qui:

-relève les boîtes email

-annonce les emails reçus

-peut être doté d'un plugin pour les rendez-vous

-contient un client IRC, ICQ, AIM, yahoo, messenger, msn messenger

-peut être doté d'un plugin pour la météo

-peut être doté d'un plugin pour mettre le PC à l'heure

-peut faire plein de trucs cools grâce aux plugins gratuits trouvés sur le site de 'éditeur

-est gratuit... c'est Trillian

 

Sinon il y a aussi tray helper qui est gratuit et fait ceci:

# envoyer rapidement des e-mails colorés avec des émoticônes

# VOUS rappeler tous VOS événements importants, réunions, anniversaires, etc...

# vérifier tous VOS comptes e-mail (jusqu'à 100 !) en tâche de fond

# supprimer automatiquement les messages spam sur ces comptes, les messages importants peuvent être envoyés à votre mobile et il y a aussi un répondeur automatique intégré

# surveiller vos fenêtres navigateur et supprimer les popups indésirables

# bénéficier de plugins spécifiques

 

Je l'ai utilisé à une époque, il est pas mal

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut alienigena13 :hello:

 

Si l'utilitaire que tu cherchais est IncrédiMail et que tu veut absolument l'utiliser, alors je vais me permettre de te donner deux conseils :

 

1) Il posséde un systéme de mise à jours et de collecte d'info aeesz intrusif, et là on est trés proche du spyware.

Je vais pas rentrer dans la polémique, des tonnes de post existent entre Pro et Anti IM un exemple ici mais adaware le considére comme tel (Pour Spybot je ne sais pas) ce qui fait que si tu utilise un anti spyware, tu va supprimer des fichiers, ce qui fera planter le log et ainsi occasionnera une palanquée de bug.

 

2) IM cohabite mal avec Outlook Express, ni avec d'autres logiciels de messagerie, alors mef...

 

Donc pour conclure, si tu peut t'en passer :D

MAis faut pas tomber dans la paranoîa non plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...