Aller au contenu

Ma Config Tourne Mal


KooKLooK

Messages recommandés

Config Légèrement différente à celle de ma signature à cause de quelques changements... (Ne vous fiez pas à ma signature)

 

-Windows XP Home SP2

-ATI Catalyst 5.2

-DirectX 9.0c

-Dernière mise-à-jour du Bios

-Motherboard (chipset) v5.10 nForce2 Ultra

-CPU: AMD XP 2600+ Barton (NON O/C) Mais à déja été O/C @ 3200+

-MOBO: ASUS A7N8X-E Deluxe (nouvelle depuis 1 mois)

-RAM: AZEN-RAM 1*512MB PC3200 DDR400 Cas Latency 3 (Timings ont déja été modifiés de 3-3-3-8 à 2.5-3-3-8)

-VGA: Sapphire ATI Radeon 9600 XT 256MB AGP (nouvelle depuis 1 mois et jamais été O/C)

-ALIM: Generic (NoName) 350W

-Sound: SoundBlaster Audigy 2 ZS

-HDD: Seagate 2*120GB Barracuda 7200.7 7200RPM 8MB Cache S-ATA

-CD-Rom Drive: LG GCC-4480 Combo CD-RW 48X-24X-48X + 16X DVD

-Heatsink: Zalman CNPS 7000A-Cu (@ Full-Speed)

-Fan Case: Vantec Stealth 60mm (@ Full-Speed)

 

Je vous fait part d'un gros problème que j'ai eu auparavant (6 mois)...

J'avais O/C mon CPU @ 3000+ et changé les Timings de 3-3-3-8 @ 2.5-3-3-8 et une semaine après avoir fait ces modifications, j'étais entrein de jouer à WarCraft 3 The Frozen Throne sur le Net et j'ai eu recours à un plantage instantané (Freeze horrible où tous les pixels du jeu se sont éparpillés partout dans l'écran et avec un son qui parvenait de mes speakers qui était très aigü. J'ai alors été obligé de faire Reset par le bouton de mon boitier et lorsque j'ai tenté de Booter, rien n'apparaissait à l'écran, le tout restait "noir" sans aucun moyen d'accèder au Bios. Alors très déçu, en croyant que cela était dû à cause des changement de Timings, j'ai cru que cela avait fait "tuer" ma carte-mère qui était une Asus A7V600. Par la suite, j'ai été dans un magazin d'info où j'ai demandé qu'ils me fassent un "diagnostique" alors ils ont dis que le problème venait de ma motherboard. C'est alors que j'ai passé 4 mois sans PC jusqu'au jour où j'ai été prendre une A7N8X-E Deluxe. C'est alors que depuis ce temps, j'ai pensé qu'il n'y aurai pas de problème mais malheureusement ce ne fût pas le cas. :eek:

Je me suis apperçu que mon PC n'allait pas très bien, problèmes dans les jeux au bout de 10 minutes (freezes/reboot obligatoires) problème qui a maintenant été résolu grâce à une façon différente d'installer les Drivers. Mais un autre problème c'est celui qui vien de mes Disques Durs. J'ai essayé chaqu'un des deux (car ils sont identiques) mais le problème ne s'arrange pas et c'est très bizarre... Je vous explique: Parfois, où que je sois, cela n'a pas d'importance même si des fois cela s'empire lorsque je parts un jeu, mon disque dur où il y a WinXP d'installé, commence à faire un bruit de manière systématique, et sans cesse... et cela s'arrête après 10 répétitions. (cela peu varier dépendamment du jour que ça m'arrive) Ce problème ne m'oblige pas à devoir redémarrer, tout ce que ça fait c'est un bruit bizarre et pendant ce bruit, tout freeze et dès que le bruit s'en va, tout continue normallement après le freeze, et ainsi de suite pendant 10 reprises environt... Mais après que le freeze s'en va et que tout est normal, mon son devient aigû et insuportable... :mmm: J'ai remarqué quelque chose d'important, c'est que si j'o/c mon CPU, ce phénomène aura tendance à se produire avec plus de fréquence que si je n'O/C pas. J'ai aussi essayé de Down-Clocker mais cela reste pareil que si je suis à 2600+. Peut-etre le vCore qui fait toutes cette gaffe? Mon CPU est peut-être "endommagé"?

Merci d'avoir lu ce roman, j'admire toute réponse pouvant me dépanner ou me donner bon conseil :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m interresse rudement ça.

 

Minutieux ? comme cela ?

Et s'il y a des cluster defectueux, que faire ? on peut les "supprimer" ?

 

merci :biere: vous allez peut etre sauver mon maxtor 40 Go et par la meme occasion mon Compaq 700 MHz :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m interresse rudement ça.

 

Minutieux ? comme cela ?

Et s'il y a des cluster defectueux, que faire ? on peut les "supprimer" ?

 

merci  :biere:  vous allez peut etre sauver mon maxtor 40 Go et par la meme occasion mon Compaq 700 MHz :respect:

213159[/snapback]

question toujours d actualitée :biere:

 

merci :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minutieux ? comme cela ?

Et s'il y a des cluster defectueux, que faire ? on peut les "supprimer" ?

 

merci :biere:

 

une autre question :

 

quelle est la durée de vie de la pile du bios ? Elle est utilisé quand ? tout le temps, au démarrage pc, ...

si je la change ( meme tre tres rapidement) je perd les sauvegardes du bios ?

 

merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minutieux ? comme cela ?

Et s'il y a des cluster defectueux, que faire ? on peut les "supprimer" ?

 

merci  :biere:

 

une autre question :

 

quelle est la durée de vie de la pile du bios ? Elle est utilisé quand ? tout le temps, au démarrage pc, ...

si je la change ( meme tre tres rapidement) je perd les sauvegardes du bios ?

 

merci  :biere:

213993[/snapback]

 

 

:dingue:

 

Si tu fais un scandisk minutieux (c'est très, très long), il détectera tes clusters abimés et les déplacera en fin de partition. et tu pourras repartir sur de bonnes bases. Nota :si c'est un disque neuf renvoie-le.

 

 

Une pile de bios dure assez longtemps..hihihi (comme le fût d'un canon).

Environ 3 ans et même plus.

 

Tu peux changer la pile, tu ne perdras rien, sauf si tu mets une heure pour effectuer l'opération. 5 /10 mn c'est bon. Le plus rapide est le mieux.

 

La pile marche tout le temps, voir Bios,calendrier, heure etc...

 

Serviteur

 

:biere:

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le scandisk, c est celui au dessus de la défragmentation dans windows XP ( dans la fenetre quand tu fais click droit propriete sur le disque.) ?

je dois donc cocher toutes les cases. J ai déja fais ça mais sans succés :/ ( c est nul, windows ne dit pas ce qu il a trouvé ( enfin oui mais a une vitesse eclair :eek: ))

 

Ma pile doit avoir :heu: 5 ans je pense. (sur mon 133MHz, je ne l ai jamais changé et j ai vendu ce pc il y a pas tres longtemps, soit une durée de vie de 10ans :dingue: )

 

merci pour la réponse :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le scandisk, c est celui au dessus  de la défragmentation dans windows XP ( dans la fenetre quand tu fais click droit propriete sur le disque.) ?

je dois donc cocher toutes les cases. J ai déja fais ça mais sans succés  :/  ( c est nul, windows ne dit pas ce qu il a trouvé ( enfin oui mais a une vitesse eclair  :eek: ))

 

Ma pile doit avoir  :heu: 5 ans je pense. (sur mon 133MHz, je ne l ai jamais changé et j ai vendu ce pc il y a pas tres longtemps, soit une durée de vie de 10ans  :dingue: )

 

merci pour la réponse  :biere:

214841[/snapback]

 

 

:non:

 

Impossible, tu t'es trompé pour le scandisk, dans propriété disque, détecté les erreurs, pour un disque de 40 go tu en as pour 3 H au moins

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minutieux ? comme cela ?

Et s'il y a des cluster defectueux, que faire ? on peut les "supprimer" ?

Mes clusters défecteux étant en début de disque j'ai laissé un espace libre (1/5 ème du disque) avant mes partitions.

ça fonctionne bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En ce qui concerne tes problèmes kooklook, je serais assez étonné que ce soit un problème lié au disque dur (je dis pas que c'est impossible...mais vu les symptômes...).

Je verrais plutôt un problème de mémoire ou de CPU. Quand tu joues, à combien monte la température du processeur? Tu as parlé de vcore, à combien l'as tu mis? En ce qui concerne la mémoire essaye de mettre des timing plus élevé et au cas où teste ta mémoire avec Memtest. Ah autre chose, en dehors des plantages tu as des reboots intempestifs c'est ça? essayes de voir dans le journal système si des messages d'erreurs sont stipulés au moment de ces reboots.

 

En ce qui concerne les clusters defectueux, une solution est de tester ton disque avec un utilitaire de diagnostic (souvent présents sur la page du constructeur) et eventuellement faire un Formatage Bas Niveau.

 

Enfin pour ce qui est de la pile du bios, non, quand tu enlèves la pile tu perds ta configuration du bios. Ca équivaut en effet à un Clear CMOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En ce qui concerne tes problèmes kooklook, je serais assez étonné que ce soit un problème lié au disque dur (je dis pas que c'est impossible...mais vu les symptômes...).

Je verrais plutôt un problème de mémoire ou de CPU. Quand tu joues, à combien monte la température du processeur? Tu as parlé de vcore, à combien l'as tu mis? En ce qui concerne la mémoire essaye de mettre des timing plus élevé et au cas où teste ta mémoire avec Memtest. Ah autre chose, en dehors des plantages tu as des reboots intempestifs c'est ça? essayes de voir dans le journal système si des messages d'erreurs sont stipulés au moment de ces reboots.

 

En ce qui concerne les clusters defectueux, une solution est de tester ton disque avec un utilitaire de diagnostic (souvent présents sur la page du constructeur) et eventuellement faire un Formatage Bas Niveau.

 

Enfin pour ce qui est de la pile du bios, non, quand tu enlèves la pile tu perds ta configuration du bios. Ca équivaut en effet à un Clear CMOS.

214978[/snapback]

 

 

Bonjour,

 

Pas d'accord Chaox pour la pile,

Je l'ai fait 5 fois déjà (1 pour moi, et 4 pour d'autres copains)et aucun problème.

 

Je mets environ 10 secondes, c'est peut-être du à ça...

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minutieux ? comme cela ?

Et s'il y a des cluster defectueux, que faire ? on peut les "supprimer" ?

Mes clusters défecteux étant en début de disque j'ai laissé un espace libre (1/5 ème du disque) avant mes partitions.

ça fonctionne bien :D

214955[/snapback]

sur le 40, il reste plus grand chose apres :D . Tu as utilisé un logiciel ( cf Chaox) pour savoir ou les clusters etaient situés ?

Je sens la bataille de pile arrivée :dingue:

 

merci a tous :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minutieux ? comme cela ?

Et s'il y a des cluster defectueux, que faire ? on peut les "supprimer" ?

Mes clusters défecteux étant en début de disque j'ai laissé un espace libre (1/5 ème du disque) avant mes partitions.

ça fonctionne bien :D

214955[/snapback]

sur le 40, il reste plus grand chose apres :D . Tu as utilisé un logiciel ( cf Chaox) pour savoir ou les clusters etaient situés ?

Je sens la bataille de pile arrivée :dingue:

 

merci a tous :biere:

215025[/snapback]

 

 

:D

 

Mais non, il n'y aura pas de problèmes de pile.

 

Au fait ChaoX (je change de sujet...), pour les Rois Maudits acheté sur Price Minister, j'ai eu une drôle de surprise, j'avais 2 DVD 1 et pas le 3eme"La Louve". Après une bagarre homérique, il m'a donné le sien. Mais ça à été dur.

 

:biere:

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou !! je viens de faire un bootvis !!

 

Le chargement des drivers et ... est passé de d apres mes estimations, de 2 minutes a 30sec ( le chargement des logiciels genre Av et firewall sont toujours aussi lent, mais c est un 700 MHz :cool: )

 

Merci Axtrane :bisou:

 

vous devriez tester, c est surprenant ! :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as utilisé un logiciel ( cf Chaox) pour savoir ou les clusters etaient situés ?
HD Tune ;-)

215050[/snapback]

merci ;) je vais y faire un tour :biere:

J ai l impression que le probleme est résolu, mais mieux vaut en etre sur :biere: . Merci pour vos réponses :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ce pourait être utile pour moi aussi...

 

Mais vous savez ce que j'ai fais hier?

J'ai défait mon ordi pièces par pièces et je les ai re-assemblés de A @ Z en y ajoutant plus de pate thermique (j'ai tout d'abord enlevé la vieille pate qui était sur le ventirad et sur le cpu).

Pour l'instant (1 journée d'utilisation) tout semble marcher nickel, à date, aucun problème. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...