Aller au contenu

Où vont se mettre les MAJ de XP pro ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Je voudrais me créer un cd bootable de win XP pro avec le SP 2 intégré.

Jusque là, rien de bien sorcier.

 

Mais en plus, je voudrais y intégrer toutes les mises à jour que j'ai déja téléchargé. Ca m'éviterais de devoir les recharger à chaque réinstallation de windows.

Le problème, c'est que je ne sais pas dans quel répertoire elles vont se cacher.

 

 

De plus, quelqu'un sait il comment y inégrer les drivers de tous mes périphériques. Comme ça, plus besoin de 36 cd pour une ré-install: on boot sur ce cd unique et tout est prêt a fonctionner.

 

 

Merci pour vos conseils.

 

Homer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une solution : nlite mais pour les mises a jour je peux pas te dire..............

212588[/snapback]

 

 

C'est bien nlite que je compte utiliser pour faire ça.

 

Mais dans l'aide que j'ai trouvé sur le net, je n'ai rien vu concernant l'emplacement des maj. On dit juste que le SP2 doit se trouver dans un fichier fermé.

 

 

 

Merci quand même,

 

Homer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement, les maj sont stockees dans un fichier temp de windows update, mais uniquement le temps de leur execution, impossible de les copier ou de les sauvegarder....(j'ai deja essayer) et sont effacees apres que l'installation soit reussi, ce qui n'arrange personne, car il faut tout recommencer a chaque fois :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses,

 

Bon, c'est déjà règlé pour les mises à jour.

En tout cas c'est vraiment con de devoir recomencer à chaque install. On fera avec.

 

Quelqu'un à la solution à ma 2° question concernant l'intégration des drivers dans le cd de windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un lien utile : http://unattended.msfn.org/index.htm (en anglais, mais top)

 

1- pour les mises à jour Windows Update, je crains que tu ne puisses les récupérer sur ton système, en tout cas je n'y suis pas parvenu, et pourtant j'ai surveillé (la procédure d'installation est complexe, change les fichiers de place et les modifie). C'est donc, sauf bonne nouvelle inesperée, à refaire.

 

Il te faut aller sur le site de krosoft, choisir la rubrique Administrateur puis le Catalogue Windows Update. Afin de ne télécharger que les mises à jour utiles, il peut être intéressant de noter les codes dans le panneau de configuration/désinstaller des programmes.

Leur intégration est ensuite très simple, via Nlite. Celle du SP2 est remarquable puisqu'elle permet une quasi fusion. Les mises à jour suivantes s'installeront à la suite.

 

2- pour les drivers, deux types :

 

- a) ceux qui s'installent au début (touche F6). Généralement, il s'agit de pilotes Raid ou SCSI. Leur intégration ne peut se faire par Nlite. Le site référencé plus haut te donnes la procédure. Fonctionne nickel, et c'est un sacré soulagement, vu les problèmes parfois rencontrés avec les disquettes.

 

- b) tous les autres. Le résultat dépend de plusieurs facteurs, dont le modèle d'encapsulage et la technologie choisie pour l'installation (instalshield, par exemple). Le travail d'intégration d'un pilote complexe, comme ceux d'ATI, NVidia ou Via, demande un travail énorme. Je n'ai pas encore réussi quelque chose de satisfaisant, et vu les mises à jour régulières, je me demande si le jeu en vaut la chandelle. Pour moi, réussite avec des drivers simples (modem), réussite mitigée et pas satisfaisante avec les drivers ATI, échec avec les drivers son et périphériques.

 

Une solution médiocre, mais qui permet d'avoir rapidement un ordi utilisable, c'est le logiciel windriver expert, qui collecte les pilotes sur un système qui tourne.

Il suffit ensuite de sauvegarder le dossier drivers qu'il crée, puis de le relancer après une instal propre. Je soupçonne quelques bugs cependant, ce qui est le comble, précisemment, sur une instal propre.

 

Bonne chance, et tiens nous au courrant.

 

Amicalement,

 

Adriatika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Je suis parvenu à réaliser mon CD de Windows XP avec le SP2 intégré. J'ai pu y inclure toutes les mises à jour qui étaient installées sur mon système.

 

Pour cela, j'ai dû aller consulter l'historique des téléchargements de mise à jour sur le site de Microsoft. Après avoir noté les références des 51 mises à jour installées sur mon système, il a fallu que je les re- télécharge dans un fichier fermé.

C'est seulement après ça que j'ai pu lancer Nlite et y intégrer toutes ces mises à jour.

J'ai aussi réussi à y intégrer les drivers de mes périphériques (clavier sans fil, modem, imprimante, scanner). Pour cela, il faut copier le contenu complet du CD ou de la disquette sur le disque dur et sélectionner le fichier inf. dans Nlite.

 

 

En tout cas, merci pour vos conseils.

 

Homer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

comment as-tu fais pour telecharger les maj dans un fichier sans qu'elles ne soient executees?

 

Pour fbicia, voici comment je m'y suis pris pour pouvoir télécharger les mises à jour sans qu'elles ne s'installent. Sur le site de Microsoft France, en haut à droite, il y a « rechercher sur Microsoft France ». Là, tu y tapes la référence de la mise à jour que tu cherches (KB888113 par exemple).

Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec la description de la mise à jour en question. Tu cliques sur celle qui t'intéresse (attention, celles de 2000, XP et server sont mélangées).

Tu arrives ensuite sur une nouvelle page, et à droite, il y a le bouton « Télécharger ». Tu cliques dessus et une fenêtre de Windows te demande ce que tu veux faire : cliquer sur enregistrer. Il ne te reste plus qu'à sélectionner un répertoire où tu y placeras toutes ses mises à jour.

 

 

 

Eventuellement si tu disposes d'un fichier contenant les mises a jour réunies, ce serait interessant de le mettre a dispo (je te met mon ftp a dispo lol).

 

Pour Axtrane, j'ai regardé ton lien, il a l'air intéressant. Il regroupe des mises à jour de sécurité qui proviennent du SP 1 et du SP 2.

Si tu es intéressé, je peux te créer une archive que je t'envoie par e-mail que tu peux placer sur ton FTP.

 

Homer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'archive pèse 80,8 méga. Ca fait un peu gros par é-mail même avec l'adsl.

 

Mais pour la placer sur un serveur ftp, il va falloir que tu m'aide car je n'ai jamais fait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu es patient, il te suffit d'utiliser un client FTP (leechftp qui est gratuit par exemple, mais loin d'etre le meilleur) ou une fenetre internet explorer directement (particulierement a eviter pour des gros transferts).

hote : axtrane.dyndns.org ou pour IE ftp://axtrane.dyndns.org (puis fichier / se connecter en tant que)

login : blueh

pass : blueh

 

le ftp est "temporairement" disponible en upload et download.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reçu, merci beaucoup  :respect:

 

Pas de quoi, a vot'service m'sieur dames.

 

Si sa peut en aider certains.

 

 

A+ :salut:

 

Homer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au plus simple, via Windows Update :

 

D'abord, vérifiez que vous êtes connecté en qualité d'administrateur de l'ordinateur (démarrer/Tous les programmes/Windows Update -clic droit- éxectuer en tant que...)

 

Sur le site :

 

Cliquer sur "Options Administrateur" (à gauche), puis sur "catalogue windows update" (dans la rubrique "Mettre à jour plusieurs systèmes d'exploitations").

 

Il faudra peut être accepter d'installer le contrôle activeX.

 

Cliquer sur "rechercher des mises à jour pour les systèmes d'exploitation Microsoft Windows"

 

Dans le menu déroulant, choisir votre système d'exploitation, par exemple XP SP2, cliquer sur "chercher".

 

Voilà, le site me propose 83 mises à jour, toutes apparues après le sp2. Inutile de se prendre la tête avec la recherche par code.

 

On a même le choix du répertoire de stockage. Tout baigne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout baigne sauf que peut etre que je manipule comme un pied mais les Microsoft .NET Framework 1.0 Service Pack 3, version chinoise et dérivés d'autres langues c'est pas ce qu'on cherche ............... je doute qu'il n'y ait que ca......

 

edit : ok dans XP SP1 et 2 on trouve les bonnes.

 

edit 2 : dispo sur mon ftp encore plus de mises a jour regroupées dans le fichier MAJ.zip (Sp1 et Sp2) (104mo).

 

edit 3 : dans le soucis de bien faire j'ai mis en dispo toutes les maj sp1 sous le nom SP1.zip (167mo) et toutes les maj sp2 sous le nom SP2.zip (27.3mo).

 

5 telechargement simultanés autorisés, j'ai que 70ko environ en upload moi lol.

Les services packs ne sont pas compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post est passé sur google aujourd'hui ou quoi ? ca télécharge a bloc sur mon pc aujourd'hui, presque 1go apparement :mmm: ca coupe pour la nuit, si ceux qui telechargent pouvaient laisser un petit mot ici ca serait cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...