Aller au contenu

config pour 1000€


Undertaker

Messages recommandés

carte graphique en PCI , dd en sata ?....

 

une 6600 GT ( pas cher et perf :yais: )

ram : 512 Mo de Pc 3200 ( 2 barettes s il reste des sous )

besoin d un graveur ? DVD ou cd ? combo ?

 

voila pour le moment. :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un telle config est tout à fait faisable mais ça dépend en fait de 2 facteurs:

 

1/Est-ce que tu as déjà certaines pièces (genre clavier, souris,tour, disque dur, lecteur DVD, alimentation ect....). Des petites choses pas forcément hors de prix si on les prend une par une, mais mise bout à bout ça fait quand même une petite somme non négligeable.

 

 

2/L'écran : bon je passerais sur mon troll habituel qui consiste à dire "bouhhh les écrans plats c'est pas beau !!!"...Ca sert à rien et j'aurais de toute façon d'autres trolleurs que moi pour affirmer le contraire...donc passons.

Par contre le choix de l'écran plat va être grandement influer sur l'utilisation que vont pouvoir faire les personnes à qui sont destinés ce PC. Si c'est des joueurs invétérés, n'espère pas pouvoir t'en sortir avec les écrans bas de gamme. J'arrete de suite les mauvaises langues qui me rétorqueront qu'on a pas besoin de prendre le plus cher..je suis d'accord ([Mode troll = ON]de toute façon cher ou pas cher c'est que d'la merde :bou:[mode troll = OFF]).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

config tout a fait faisable mais avec un écran cathodique

pour les écrans plat, je suis contre aussi pour l'instant à cause des pixels MORTS que tu peux avoir depuis le départ, et qu'il faut en avoir au minimum 10 pour pouvoir faire l'échange en garantie (si je me souviens bien). De plus pour le jeu, il faut taper dans des temps de réponses bas et là, les prix s'envole. Il faut compter au minimum à partir de 300€ pour commencer à avoir un bon écran.

Par contre pour 200€ tu peux avoir un très bon 19" cathodique (environ 45cm d'images visibles, et tu est tranquilles pour les résolutions et pour les temps d'affichage)

 

sinon voici un exemple de config :

Tour Heden silencieuse avec Alim 480W silencieuse (32€)

carte mère Gigabyte K8NF-9 (Socket 939, pci express 16x, pci express, Nforce4, jusqu'à 10 usb2.0, firewire, son 7.1...........) (110€)

processeur AMD ATHLON 64 939 3000+ 0.09µ (160€)

mémoire 512 mo pc3200 kingston valueram (76.5€)

HDD maxtor 160Go S-ata 8 mo (80€)

carte video : Nvidia 6600gt PCIexpress 16x ( 190€)

grav dvd nec nd3520 (57€)

ecran 19" LG ou IIYAMA (200€)

clavier Logitech internet pro (10€)

souris optique fil logitech (9€)

HP 2.1 Labtec + télécommande (24€)

imprimante multifonction CANON MP360 (120€)

 

total environ 1070€

bien sur tu peux descendre en prix en prenant un 120Go au leiu d'un 160, prendre de la mémoire générique, une carte vidéo moins puissante, un écran 17" tourne autour de 100-120€.........

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qu'il faut en avoir au minimum 10 pour pouvoir faire l'échange en garantie (si je me souviens bien)

non, c est pas vraiment vrai. En fait ça depend de ta dalle, de sa "norme", certaines doivent contenir zero pixel mort, sinon SAV et changement de l 'ecran). Normalement, c est ecrit quelque pars ( en tout petit je dirais), si rien n est ecrit alors tu peux ( meem si c est faux) affirmer que ton ecran doit avoir 0 pixel mort et meme avec un pixel mort, le SAV doit te le changer. J ai lu ça quelque pars. :biere:

 

sinon, Black mesa, tres jolie config que tu proposes :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

curieux de voir ta config et surtout l'écran plat (modèle et marque)

 

regarde ce lien c'est un tableau comparatif des cartes Nvidia et ATI (il n'y a pas la X600XT, mais tu peux te baser sur X700pro 6900 points et qui est de 1000 points inférieure a la 6600GT) : ce tableau date de 22 / 01 / 05

TABLEAU du site TT HARDWARE

 

A toi de voir

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

config finaliser

 

 

 

cm: ecs nforce 4 91.90€ topachat

proc: 3000 box 134€ hersys

ou :3500 box 251€ yourland

512 ddr 400: 56.70€ topachat

dd maxtor 160go : 75.90€ topachat

boitier zorro : 45.90€ topachat

6600 gt pci-e : 175€ yourland

ecrant plat 17p -25ms : 205€ hersys

multipass canon : 110€ yourland

dvd : 25.00€ topachat

nec :3520 63.95€ topachat

clavier/souris : 7.95€ topachat

 

 

fdp gratos chez topachat

au final: 991.3€+fdp yourland+hersys pour config 3000+

1108.3€+dp yourland+hersys pour config 3500+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 1060 EUROS

 

AMD Athlon 64 3200+ 2.00GHz s939 Winchester 0.09u Box

 

Asus A8N-SLI Deluxe nVidia nForce4 SLI Box

 

Corsair TwinX (TWINX1024-3200C2) 2x512MB PC3200 DDR400 CAS Latency 2 (2-3-3-6) Aluminum Heat Spreader for Thermal Diffusion Box (Lifetime Warranty)

 

Antec Sonata Mid Tower Case + Antec True380S Watt

 

Maxtor DiamondMax 10 200GB Hard Drive (6B200M0) Serial ATA (SATA150) 8.5ms 7200rpm 16MB Cache Fluid Dynamic Bearing Motors Box (3Y)

 

MSI NX6600GT-TD128 (MS-8983-01x) nVidia GeForce 6600 GT 500 MHz Core 128bit 128MB GDDR3 (1.0 GHz) 8 Pixel Pipelines PCI-E x16 SLI Capable DVI & D-SUB (VGA) Dual Monitor Support Video-Out/TV-Out Retail Box (3Y)

 

Microsoft Value Pack 2.0 Keyboard & Mouse Set Microsoft Digital Media Keyboard + Microsoft Wheel Mouse Optical USB & PS/2 Black English/French Box (1Y)

 

NEC MultiSync FE770-BK Flat CRT 17" 1024x768 @ 85Hz 0.25mm Black Box (3Y)

 

Logitech Z-2300 2.1 Stereo Speaker System 200Watts (2x40 w/Satellites; 120 w/Sub) THX Certified Silver/Black Box (2Y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'et bien ce que je pensais

attention a ton erant plat 17" 25ms (pour le jeu c'est pas top du tout, surtout pour les affichage où il y a plein de choses en mouvement et que ca bouge vite (petit exemple : un ami a voulu acheter l'écran plat 17" a rue du commerce premier prix il disent temps de réponses inférieur a 25ms, et bien quand il joue avec c'est une catactrophe, ca saccade....... du coup il l'a revendu et c'est racheté un très bon 19" cathodique)

 

autrement la mémoire c'est de la générique : attention si tu veux overclocké ton système

 

la carte mère est une élite : regarde dans la config que je t'ai proposée tu as une gigabyte pour 110€ (sur topachat) avec Socket 939, pci express 16x, pci express, Nforce4, jusqu'à 10 usb2.0, firewire, son 7.1...........)

 

pour info le nec nd3520 est à 57.85 sur rue du commerce (nec nd3520)

 

sinon la config de KooKLooK est très bonne aussi

 

voila c'est tout

en tout cas bonne change pour le choix de ton matos, c'est très important de bien choisir afin d'avoir un système stable, fiable et performant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...