Aller au contenu

PB DE GARANTIE


attitude68

Messages recommandés

Voila j'ai acheter un pc tout neuf dans un hypermarché (cora) il y a un mois et comme je fais du tuning pc j'ai decider de changer de boitier au bout de 2 semaines voyant le systeme qui était assez stable

Mais problème au bout de 2 semaines apres avoir changer de boitier le pc commence a etre instable et d'un coup c le pb l'écran bleu

plus possible de reinstaller windows

il y avait un bug au moment de l'installation ds périphériques

et 1 semine plus tard g trouver la solution c'été la carte graphique qui bugué

elle marchait a moitier

donc je l'est sortie et je lé regaredr la pate thermique avait legerement coulé et elle sentais le brulé

 

Donc je voulais savoir si ceci pouvias passer sous la garanatie parce qu'il me semble que se soit un default de fabrication.

 

Attitude68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Au vu de mon expérience des hypermarchés je dirais qu'ils risquent de te casser les pieds à cause du changement de boitier. Je ne dis pas que c'est sûr (d'autant que je ne connais pas cora), mais si la politique de la grande distribution est la même partout ça risque d'être délicat (d'autant que ces pouilleux, même si toi tu sais que c'est la carte graphique qui est en cause, ils risquent de vouloir renvoyer le PC entier à l'assembleur...Expérience vécue).

 

Le seul conseil que je peux te donner c'est de lire en détail les conditions de garantie de ton PC (la garantie de l'assembleur vu que le délais d'échange standart est sans doute dépassé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le plan légal, l'appareil acheté ayant été modifié tu as perdu 100% de la garantie.

 

Maintenant, il est peut-être possible de négocier. Il faut essayer d'en parler à un vendeur qui s'y connait en informatique et qui pourrait comprendre ce qui s'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le produit que tu suspectes est couvert par la garantie, mais plusieurs problemes:

-tu as mis les doigts dans la tour, tu as donc du dechirer les pastilles de garantie :D

-tu as effectue des changements sur le materiel d'origine, donc voir descriptif exact des conditions de garantie

-comme l'a dit chaox, generalement ils reprennent tout (quand ils veulent bien le reprendre :coolspot: ), donc ce pc tu l'as plus pendant un bon bout de temps, et adieu tout ce qu'il y avait sur le dd :frenchy:

 

maintenant, c'est une histoire surtout de relationnel avec le sav informatique (voir le vendeur plutot :/ ) du magasin ou tu l'as achete :cool:

 

bonne chance :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps, j'ai fait pareille, (déchiré la pastille), je suis tombé sur quelqu'un de compréhensif, enfin, il a quand même changé le disque dur car pour lui la panne ne venait de ce que j'ai fait. Le mieux est de ne pas cacher et de le dire clairement. Ne pas les prendre pour des cons et ça passera tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci bah ej epnse que je vais y passer ce sori et essayer de arler avec un technicien au sav pour voir commentt on peu faire.

Je pense que je vais emener la carte graphique avec pace que sa se voit clairemett la pate thermique a coulé et sa pu le cramer

 

attitude68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci bah ej epnse que je vais y passer ce sori et essayer de arler avec un technicien au sav pour voir commentt on peu faire.

Je pense que je vais emener la carte graphique avec pace que sa se voit clairemett la pate thermique a coulé et sa pu le cramer

Quelle horreur ce texte. :decoiff:

 

Tu ne sais plus écrire en français ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désoler mais j'ai écris ce message vite fait ce matin juste avant de partir pour aller en cours

 

attitude68

215229[/snapback]

tu prévilégies donc les cours :o

 

pour la garantie, c est Kif-Kif, bonne bataille pour la garantie :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle apres discution avec le technicien sav de cora, je lui est montrer la carte graphique et il a vu qu'elle sentais le brulé et a u que la pate thermique a coulé donc il en as conclu a un default de fabrication et il ma commander une nouvelle carte graphique et je l'aurais sous un delais de 2 semaines

 

attitude68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...