Aller au contenu

Problème profils Firefox


Messages recommandés

Bonjour

 

Je vous expose exactement mon problème car je ne comprends absolument plus rien à propos des profils de Firefox.

 

1ère méthode :

J'ai créé un profil sur mon PC.

Je copie le dossier profil (Application Data) sur une clé USB

De là je recopie ce dossier dans le dossier profil (Application Data) sur mon autre PC.

Résultat, j'obtiens une page blanche et tout est inactif (icones comme menus)

 

2ème méthode :

J'ai créé mon profil sur mon PC

Je fais une sauvegarde de mon profil grâce au logiciel MozBackup

Je copie cette sauvegarde sur une clé USB

Je restaure cette sauvegarde sur mon autre PC (toujours grâce au logiciel MozBackup).

Résultat, je peux ouvrir sans problème Firefox, les extensions et les marque-pages sont bien là mais rien n'est configuré (en ce qui concerne par exemple les extensions) et tout est à refaire.

 

3ème méthode :

J'ai créé mon profil sur mon PC

Je copie le répertoire Mozilla (Application Data) sur une clé USB

Je remplalce le dossier Mozilla de mon autre PC par celui sauvé sur la clé USB

Résultat : identique à celui de la 1ère méthode

 

Le plus fort de l'histoire, c'est que pendant plusieurs semaines j'ai utilisé la 3ème méthode sur plusieurs autres PC (résidence secondaire, portable, etc...) et tout fonctionnait très bien. La seule diférence, c'est que j'utilisais la version 1.00 alors que maintenant j'ai la version 1.01

 

J'ai fait l'essai sur mon PC de supprimer le dossier Mozilla (Application Data). J'ai réouvert Mozilla qui s'est ouvert normalement avec la configuration minimale bien sûr.

J'ai recopié le répertoire Mozilla que j'avais pris soin de sauvegarder et tout est parfait.

 

J'en conclus que l'on peut restaurer un profil sur le PC d'origine mais que l'on ne peut pas le faire sur tout autre PC.

 

J'ai hâte d'avoir de l'aide...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...