Aller au contenu

dual avec 3 barrettes


chito

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

je voudrais savoir si je peux faire du dual ddr avec 2*256 + 1*512 sur la carte mere MSI K7N2 Delta2 LSR?

j'avais une asus A7N8X et ca marchait avec 3 barrettes car je l'ai revendu à un pote qui a 3 barrettes.

pour le moment, je n'ai que 2*256 et j'hesite à a acheter une barrette de 512.

si quelqu'un a la meme carte mere que moi, et qu'il fait du dual avec 3 barrettes (2*256+1*512), peut il me dire si ca marche.

merci d'avance pour vos reponses.

ciao la compagnie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chito.

 

Sur le livret de ma carte mère (ASUS) il est précisé que le Dual Chanel n'est possible qu'avec des paires de barettes (2 ou 4).

 

Donc, je doute fort que tu puisses faire du Dual avec 3 barettes mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, le dual avec 3 barettes est tout a fait possible sur Nforce2  :respect:

218062[/snapback]

Là faudra qu'on m'explique comment. :??:

 

Le principe du Dual Channel c'est de diviser un flux de données en 2 flux et de les envoyer vers 2 barrettes physiquement séparées. Ceci pour augmenter le débit total.

 

Comment est-ce possible avec un nombre impaire de barrettes ???

 

Est-ce vraiment du Dual Channel ??? :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nf7-s2.JPG

 

Voila je prends l'exemple de la nf7 (nforce2 aussi)

 

Tu vois suffis de mettre la meme quantité de ram dans les ports les plus pres du socket (1&2), que la meme quantité dans le port "tout seul" (3). Par exemple tu auras 2x256 sur les port 1&2 et une barette de 512 ds le port 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord, merci pour vos reponses.

pour repondre à conrad, il est marque sur le livret de ma a7n8x que la dual marche avec 3 barrettes.

sur le livret de la msi, il est marque que pour deux. donc je voulais savoir si c'etait un oubli de msi ou alors ca marche vraiment pas.

pour ceux qui disent que le dual ne marche que pour deux, c'est faux. ca marche aussi par 3.

exemple : 2*256 sur slot 1 et 2. 1*512 sur slot 3.

ciao et à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre à conrad, il est marque sur le livret de ma a7n8x que la dual marche avec 3 barrettes.

218089[/snapback]

 

Ok pour le principe du genre 2x256 d'un côté + 1x512 de l'autre. Il est vrai que je n'y avais jamais pensé.

 

J'ai relu les instructions de ma P4P800 (chapitre 2.5.2 page 2-11).

En note ligne 2, la P4P800 ne support que des paires de barettes pour le Dual Chanel.

En note ligne 5, toute config à 3 barettes fait fonctionner le système en Single Chanel.

 

On peut en conclure que l'A7N8X profite d'une extention de la gestion du Dual Chanel avec 3 barettes :) .

 

Amélioration que ne semble pas supporter ma P4P800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Conrad et Moustique:

 

Le Dual s'est : Séparer le flux sur 2 barettes => donc impossible avec 1 seule barette.

 

Les 2X 256 peuvent fonctionner en dual

La 512 ne le peut pas

mais 2X256 + 1X512 = 2X Dual + 1 X Single ? a mon avis NON : Tout Single. :bou:

 

+1 pour je sais plus qui : "Sur NF2 c'est purement décoratif" :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...